Un producteur exécutif des plus prolifique; à la fois directeur, écrivain pour le théâtre, la télévision ou encore le cinéma. Vainqueur de nombreux prix ("awards"), John WELLS dirige trois séries dramatiques : "ER", "The West Wing", qu'il a developpé avec Aaron Sorkin ("Le président Americain", "Des hommes d'honneurs") et "Third Watch", qu'il a co-écrit, sont diffusés sur la chaîne NBC. WELLS a un contrat d'exculsivité avec la Warner Bros, où il a plusieurs projets à des stades de developpements différents.
Tout comme l'engouement pour "Urgences", la série télévisée numéro un, JOHN WELLS à gagné de nombreuses récompenses, y compris un Emmy, le prestigieux prix George Foster Feabody, le prix de la guilde des producteurs américains, six récompenses décernées par le public et un prix humanitaire. Il a reçu des récompenses et des approbations des organisations de la santé des USA.
Né à Alexandria, état de Virginie, WELLS as grandi à Denver, il est diplomé en arts de l'université de Carnegie-Mellon de Pittsburgh. Il étudia plus tard la télévision et les films dans une université sud-californienne. WELLS vit actuellement avec sa femme, Marylin, et leur deux filles, Rachel et Madison, à Los Angeles en Californie.
Wells était auparavant scénariste et producteur de trois saisons de la série "China Beach", applaudie par la critique. Il a produit le film "Nice Girl Don't Explode", ainsi que le téléfilm "The Nightman", et a été le co-producteur du film à succès "The Peacemaker" de la DreamWorks.
Les projets encours de WELLS concernent :
- un remake d'un film classique français "Robert le joueur", qui doit normalement être dirigé par Neil Jordan ("Entretien avec un vampire").
- un remake d'un film allemand, qui sera developpé par Joel Schumacher ("Time to Kill").
- "White Oleander", une adaptation du best-seller de Janet Fitch.
- "Ennemis Invisibles", basé sur un article de Brian Burrough ("Barbares à la porte"), qui examine le monde du cyber terrorisme du point de vue d'un ancien pirate informatique, reconverti en consultant pour le FBI.
|