La saison 2000-2001 est la quatrième année de Jack Orman en tant qu'écrivain/producteur d'Urgences et sa première en tant que stagiaire au montage. En 1995, Orman recevait sa première offre de pigiste indépendant: un épisode de "JAG". Le travail d'Orman sur ce script avait été si bien reçu que peu de temps après, il était embauché dans l'équipe de rédaction.
En un mois et demi, Paramount Television fit de lui un co-producteur de la série. L'année suivante, Orman était évincé de "JAG", qui était devenu un succès pour CBS, pour devenir écrivain/producteur d'Urgences. Trois ans plus tard, il continue d'être producteur executif.
Depuis qu'ils travaillent pour Urgences, Orman et ses compagnons producteurs ont été nominés deux fois aux Emmy Award, ont reçu trois prix du public et plusieurs autres commandes de la télévision. La saison dernière, Orman a écrit l'épisode "All in the family" (Tous en famille), qui a "récolté" la plus haute audience pour un épisode de télévision depuis la série finale de "Seinfeld".
Orman a grandi dans la Paradise Valley en Arizona où il a passé sa licence en communication (film) à l'université Loyola Marymount et y a produit un documentaire international sur l'Asie avant de passer sa maîtrise de beaux-arts...
Il vit à Studio City avec sa femme Lisa et ses deux jeunes fils
|