ER c'est quoi?
Fiche technique
FAQ
Mini-Dico
Interview
Conf. presse Produits dérivés


Coffret DVD intérgale
15 saisons

Saison 1
Saison 2
Saison 3
Saison 4
Saison 5
Saison 6
Saison 7
Saison 8
Saison 9
Saison 10
Saison 11
Saison 12
Saison 13
Saison 14
Saison 15
Générateur de
résumés auto

Etudes aux US
Hopitaux US
Medical student
Les différents statuts

En france...
Avis médecins
Interview Infirmière

 
 
 
Biographie de Carter

 

JOHN WELLS (Producteur Exécutif / Ecrivain)
 

Un producteur exécutif des plus prolifique; à la fois directeur, écrivain pour le théâtre, la télévision ou encore le cinéma. Vainqueur de nombreux prix ("awards"), John WELLS dirige trois séries dramatiques : "ER", "The West Wing", qu'il a developpé avec Aaron Sorkin ("Le président Americain", "Des hommes d'honneurs") et "Third Watch", qu'il a co-écrit, sont diffusés sur la chaîne NBC. WELLS a un contrat d'exculsivité avec la Warner Bros, où il a plusieurs projets à des stades de developpements différents.

Tout comme l'engouement pour "Urgences", la série télévisée numéro un, JOHN WELLS à gagné de nombreuses récompenses, y compris un Emmy, le prestigieux prix George Foster Feabody, le prix de la guilde des producteurs américains, six récompenses décernées par le public et un prix humanitaire. Il a reçu des récompenses et des approbations des organisations de la santé des USA.

Né à Alexandria, état de Virginie, WELLS as grandi à Denver, il est diplomé en arts de l'université de Carnegie-Mellon de Pittsburgh. Il étudia plus tard la télévision et les films dans une université sud-californienne. WELLS vit actuellement avec sa femme, Marylin, et leur deux filles, Rachel et Madison, à Los Angeles en Californie.

Wells était auparavant scénariste et producteur de trois saisons de la série "China Beach", applaudie par la critique. Il a produit le film "Nice Girl Don't Explode", ainsi que le téléfilm "The Nightman", et a été le co-producteur du film à succès "The Peacemaker" de la DreamWorks.

Les projets encours de WELLS concernent :
- un remake d'un film classique français "Robert le joueur", qui doit normalement être dirigé par Neil Jordan ("Entretien avec un vampire").
- un remake d'un film allemand, qui sera developpé par Joel Schumacher ("Time to Kill").
- "White Oleander", une adaptation du best-seller de Janet Fitch.
- "Ennemis Invisibles", basé sur un article de Brian Burrough ("Barbares à la porte"), qui examine le monde du cyber terrorisme du point de vue d'un ancien pirate informatique, reconverti en consultant pour le FBI.

 

Retour à la liste des personnages

Saison 1
Saison 2
Saison 3
Saison 4
Saison 5
Saison 6
Saison 7
Saison 8
Saison 9
 Saison 10
 Saison 11
 Saison 12
Le CD

Son
Vidéo

L'album (+ de 1500 photos)
Photos du générique

Ecrire au webmaster

Chat Urgences
(RDV après la diffusion d'un épisode)

Mailling-list Urgences

s'inscrire
se désinscrire


Garantie sans pub