ER c'est quoi?
Fiche technique
FAQ
Mini-Dico
Interview
Conf. presse Produits dérivés


Coffret DVD intérgale
15 saisons

Saison 1
Saison 2
Saison 3
Saison 4
Saison 5
Saison 6
Saison 7
Saison 8
Saison 9
Saison 10
Saison 11
Saison 12
Saison 13
Saison 14
Saison 15
Générateur de
résumés auto

Etudes aux US
Hopitaux US
Medical student
Les différents statuts

En france...
Avis médecins
Interview Infirmière

 
 
 
Urgences page-France

SAISON 9

Voici les résumés inédies de la saison 9 en français

Pour vous remètre dans le bain vous pouvez consulter le résumé de la saison 8


Merci à Laure, Christel et Aurélie (alias "a") pour leur aide précieuse.
Vous pouvez obtenir encore plus de détails, des captures d'écrans, des extraits, et surtout posez toutes vos questions sur le forum ( forum.urgences-la-serie.com ) rubrique "saison 9 par épisode" animée par "a"

 

Pour visionner les teasers vous devez être muni du logiciel gratuit Real Player , ce format offre une qualité d'image moyenne mais d'excellents temps de téléchargement.


9-01 Chaos Theory (09/26/02) - La Théorie du Chaos teaser

Nous avons un début de saison sympa... Chicago, Angleterre, Afrique...
Dans le dernier épisode de la saison 8, l'hôpital est mis en quarantaine lorsque le centre de contrôle des maladies met en évidence une mystérieuse et mortelle maladie. Ce premier épisode reprend donc quelques minutes après la fin de la saison précèdente.
Carter, Abby sont alors enfermés dans l'hôpital pour éviter que la contagion se propage. Carter et Abby ont donc tout le temps de voir grandir leur romance puisqu'ils sont ensemble à l'hôpital jours et nuits avec Chen, Pratt et un sans abri, Stan. Susan se retrouve donc seule pour sauver un patient.
Corday, nouvellement veuve est retournée dans son pays natal, l'Angleterre, sous l'aile protectrice de ses parents. Elle lutte pour s'adapter aux pratiques médicales britanniques.
Romano se fait arracher le bras par un hélicoptère. Anspaugh est de retour, il participe à l'opération de Romano et réussi à lui rattacher le bras grâce au travail en amont de Luka.

 

9-02 Dead Again (10/03/02) - Déjà Mort teaser

Le chaos règne aux urgences débordées de patients après qu'un autre hôpital soit fermé. Au même moment, le Dr. Corday fait un retour chargé d'émotions. Elizabeth, peu communicative, voit les urgences pour la première fois depuis la mort du Dr. Greene, et se heurte violemment avec le Dr. Weaver. Kerry est émue, elle commence à craquer et pleure devant Corday.
Pendant ce temps, Carter et Abby ne prennent pas vraiment la peine de dissimuler leur attirance mutuelle qui ne cesse de grandir au fil du temps. Abby recommence à fréquenter les réunions des alcoliques anonymes. Dr Gallant reçoit une leçon de choses lorsqu'il pousse la porte du service psychiatrique pour y faire une garde. Romano est confronté à un nouveau challenge décourageant.
Après que Carter et un autre docteur aient prononcé la mort d'un patient, Pratt le ramène à la vie. Carter le réprimande à part. Plus tard, Carter s'endort dans la salle de repos. Quand il se réveille, Randi est de retour au bureau d'admission et Erin, une nouvelle, attend son orientation. Elle insiste, il ne sait s'il doit être ennuyé ou impressionné par elle. L'épisode finit avec Carter qui montre les urgences à Erin.

 

9-03 Insurrection (10/10/02) - Insurrection teaser

Coups de feux, seringues jetées, défibrilateur qui passe à toute vitesse dans le couloir...
Un drogué vient réclamer de l'attention et de quoi combler son manque.... Il se retrouve avec une simple ordonnance et revient mécontent. Il prend en otage Chen devant le reste du personnel. Il exige une injection immédiate de drogues plus fortes que celles qu'on lui a prescrites. La lente réaction de la sécurité est soudainement un problème pour Carter après ses 8 ans de présence aux urgences.
Personnellement touché par cette histoire (puisqu'il s'est fait poignardé dans l'hôpital il y a quelques années), Carter demande à kerry plus de sécurité et des détecteurs de métaux. Elle refuse, arguant que le budget ne le permet pas. Carter décide de quitter les urgences tant que les détecteurs de métaux. ne seront pas installés. C'est le début d'une grève, puisqu'il est rejoint par Abby, Franck, Luka et plusieurs infirmières, puis enfin Chen et Pratt, et ensuite Gallant. Susan, quant à elle, reste aux urgences. Elle conseille une vieille femme épuisée (guest star Shirley Knight) dont le fils meurt de la maladie d'Huntington, la même infection qui a déja tué son mari. Le Dr. Pratt essai de protéger son frère handicapé (guest star Marcello Thedford) et reconforte Chen après son fleurte avec la mort.
Après une journée entière d'attente devant les urgences : Kerry finalement y concède mais dit à carter que les coûts devront être pris ailleurs pour couvrir le budget, elle lui donne donc une décision difficile à prendre. Elle le met face à ses responsabilités : pour diminuer les dépenses, il devra choisir entre fermer le labo la nuit, ne pas acheter de matériels médicals ou virer 3 infirmières... Il choisit de virer 2 infirmières et Kerry va jusqu'à lui demander de donner les noms.
Le frère d'Abby, Eric Wycenski (Thomas Everett Scott), contrôleur aérien pour l'Air Force fait son apparition, il en prend plein les yeux lors de sa visite des urgences en assistant à la situation de crise. Abby lui dit qu'elle est heureuse pour la première depuis bien lontemps, en dépit du grave incident.
A la fin de l'épisode nous voyons Susan et Abby parler dans une discothèque. Une serveuse arrive et demande si Abby veut un verre. Elle refuse (on ne sait pas si elle en a déjà bu un avant). Susan demande à Abby si elle pense que Chen va bien s'en remettre. Abby lui répond : "oui elle a l'air de s'amuser". En effet, Chen, sûrement pour évacuer cette sale journée, se met à danser sur scène devant tout le monde et se fait porter par tous les gens présents.

 

9-04 Walk Like a Man (10/17/02) - Conduis-Toi en Homme teaser

Anxiété aux urgences : Kerry est suivie par deux reporters TV. Malheureusement, elle fait une piètre prestation en commettant une erreur sur son patient… Peu après Romano lui envoie un cactus pour la "féliciter" de son passage télé en lui disant "vos 15 minutes de gloire sont passés". Abby et Susan surprennent Kerry dans les toilettes en train de laisser tomber une seringue. Après avoir feint de ne pas savoir de quoi elle parlait, Kerry avoue finalement à Susan qu'elle suit un traitement hormonal.
Abby prend le poste de Carol en devenant à contrecoeur infirmière en chef. Abby confie à Susan son problème d'alcoolisme. En amie, Susan souligne qu'elle est là si elle éprouve le besoin d'en parler. Carter apprend que Abby a bu le soir de la sortie entre filles. Il fait savoir à Susan qu'il n'est pas content qu'elle ait amené Abby dans un bar. Mais Abby assure à Carter que tout est sous contrôle, qu'elle est heureuse maintenant. Ils se brouillent. Carter refuse de lui parler et la laisse seule sur un quai de gare. Ils se réconcilient à la fin.
Luka n'en finit pas de surprendre. En effet, au début de l'épisode Luka est au lit avec une femme. Puis dans la journée, Susan le découvre avec la mère d'une patiente en train de faire l'amour en attendant les résultats d'analyse …
Gallant perd une patiente, décédée de crise cardiaque, et s'en veut de ne pas avoir insisté pour que le coeur de sa patiente soit sous moniteur. Rien ne vas plus entre Gallant et Pratt. Une forte tension règne entre les deux internes. Entre autres, Pratt appelle Gallant : Mickey. Mais Gallant ne se laisse pas intimider par l'arrogant Pratt et l'envoie au sol d'un coup de poing. Par la suite, Kerry apprend que Gallant a frappé un docteur et lui demande de qui il s'agit. Quand il lui dit que c'est Pratt, elle décide de passer l'éponge.

 

9-05 A Hopeless Wound (10/31/02) - Une Blessure Incurable teaser

C'est Halloween. Carter est déguisé en squelette, et Abby en une vilaine infirmière. Le Cook County fait face à un feu d'appartement qui a frappé une fête gay costumée. L'incendie amène une fois encore des patients brûlés, dans divers costumes.
Romano est de retour au travail. Nous le voyons fortement frustré de devoir simplement prêter conseil à des chirurgiens plus lents et moins doués qu'il ne l'était. Il obtient quelques mauvaises nouvelles concernant les habiletés motrices fines pour son bras accidenté. Selon un médecin, il ne peut plus opérer. Romano décide de ne pas se laisser aller et d'opèrer un cochon, pour entraîner son bras. Il est désespéré à l'idée de ne plus jamais pouvoir opérer. Emue, Corday lui dit qu'il est un grand chirurgien et promet qu'il pourra de nouveau opérer un jour. Romano touche alors le visage de Lizzie dans un premier élan pour l'embrasser mais Corday, génée s'en va. Plus tard, Romano dit à Elisabeth que cela ne se reproduira plus, que ce n'était qu'un moment de faiblesse. Il lui rend son alliance (car Corday l'avait laisser tomber dans l'évier).
Elizabeth prend en charge un nouveau groupe d'étudiants debutants en chirurgie, dont Paul Nathan (joué par Don Cheadle), qui est confiant et bien avec les patients, mais il souffre de la maladie de Parkinson. Corday est légèrement désagréable avec lui car elle doute de sa capacité à être chirurgien à cause de sa maladie. Il impressionne tout le monde, y compris Romano, quand il repère un misdiagnosis de fascitis de nécrose. Nous apprenons que Nathan était, jusque récemment, un bon commerçant. Lizzie se rend finalement compte que Nathan est son meilleur étudiant en médecine alors qu'elle lui avait exprimé ses réticences peu de temps auparavant.
L'équipe soigne une femme et son bébé après un accouchement à la maison qui a mal tourné. Luka se conduit mal avec tout le monde (Chunny, Abby, Nathan...) Abby le remettra à sa place. Plus tard, Kovac aura de sérieux ennuis avec Weaver, après qu'il ait convaincu la mère de signer un ordre de ne pas réanimer son nouveau-né, qui souffre d'un défaut génétique mortel et qui est donc condamné.

 

9-06 One Can Only Hope (11/07/02) - Quand il ne Reste que l'Espoir teaser

Maintenant que John et Abby sont officiellement ensemble, le sensible Luka s'est apparemment transformé en machine à faire tomber les femmes. Il a apparemment eu une aventure avec Chuny Marquez, une des infirmières. A la suite de leur séparation, Chuny organise une pétition concernant le comportement de Kovac. Toutes les infirmières, sauf Abby, la signent, les autres pensent qu'elle ne fera rien à cause de son passé avec Luka. Abby informe Luka que cette pétition est dûe à son attitude. Mais il lui rétorque qu'il se comporte bien. Après qu'elles aient signé la pétition, une réunion disciplinaire est organisée pour décider du sort de Luka : celui-ci est suspendu avant enquête.
Elizabeth éprouve toujours des difficultés à être bien avec ses patients. Elle exprime des doutes sérieux sur l'avenir chirurgical de l'étudiant (atteint de la maladie de Parkinson). Nathan fait part à Romano des doutes de Corday . Puis Nathan se prouve de nouveau qu'il est un bon médecin quand il prête une oreille amicale à Alison, agée de 26 ans, atteinte une maladie génétique rare et douloureuse. Il la convaint de signer un ordre de ne pas réanimer. Corday traite une patiente de 14 ans qui a été apparemment droguée et violée. L'adolescente ne semble pas se rappeler ce qui lui est arrivé et son père refuse que Corday le lui révèle. Elizabeth aidera aussi un flic bizut nerveux à soigner une mauvaise entaille à la main.
Le frère d'Abby, Eric (Tom Everett Scott), tombe amoureux de Jody, une jeune femme qu'il a juste rencontrée et qui inquiète Abby. Comme sa mère, il laisse paraître des signes de bipolarité. Eric demande à Abby de l'argent. Elle l'interroge sur sa vie amoureuse, lui demande depuis quand il fume et devient de plus en plus inquiéte à son propos parce qu'il lui semble un peu trop "joyeux". Après le travail, Eric, Jody, Abby et Carter vont dans un bar où on joue de la musique country. Les couples dansent sur cette musique. Carter et Abby boivent des sodas. Eric confie à Carter qu'Abby était célèbre à son école Catholique pour porter un T-shirt de Sex pistols sur sa robe.
Chen traite un motard. Ce patient la traite de "garce jaune" et menace de revenir pour la tuer. Chen est secouée et Pratt décide d'aller la réconforter.
Susan voit deux patients différents : une femme âgée avec des problèmes digestiifs bruyants et un punk avec un skate board. Elle demande au frère d'Abby d'aller lui chercher un billet de loterie et fait des projets au cas où elle gagnerai les 87 millions de dollars en se disant qu'elle pourrait s'offrir Antonio Banderas.

 

9-07 Tell me where it hurts (11/14/02) - Douleurs teaser

Le frère d'Abby, Eric, est dans une phase maniaque. Abby soupçonne qu'il soit bipolaire comme ça mère. C'est pour cela qu'elle demande qu'on lui transmette son dossier médical où eric ne mentionne pas la bipolarité de sa mère. A cause de l'appel d'Abby, l'armée apprend qu'Eric, absent de la base depuis 2 semaines, est à Chicago. Ils viennent l'arrêter devant Abby. Son frère lui reproche de l'avoir trahit. Elle est bouleversée. Plus tard, Carter vient chez Abby avec le dîner et constate qu'elle a acheté du vin et l'a ouvert, mais (très important) elle n'a pas bu . Elle lui parle de ses luttes intérieures, de ses peines et Carter se montre très attentionné avec elle.
Luka fait ses excuses à Chunny, qui les accepte. Mais il ne semble pas pouvoir étouffer ses appétits sexuels. En fin de journée, un homme vient à l'hôpital pour le prier de cesser de voir son épouse parce qu'il essaye de reconstruire sa famille. Puis, il prend un appel téléphonique de l'épouse et lui dit qu'elle devrait cesser de l'appeler. Dans un bar, il est approché par une femme. Après une conversation et la décision de partir ensemble, elle lui donne son prix. Luka regarde ailleurs, commence à partir, puis revient pour finir sa boisson, et l'invite à venir.
Par ailleurs, il tente tout pour trouver un ophtalmologiste capable de soigner la jeune victime d'une fusillade. Il s'attire encore des ennuis en arrachant un médecin à sa partie de golf pour sauver l'oeil de l'adolescent.
Elizabeth s'interroge toujours sur la capacité de Nathan à poursuivre la chirurgie… Ce qui énerve Nathan. D'ailleurs, il a eu un petit problème en salle d'opération : il s'est mis à trembler. Corday lui propose une sorte de chantage : elle ne dit rien à propos de l'incident et lui en contrepartie doit promettre d'abandonner la chirurgie et de s'orienter vers une discipline comme la psychatrie, où il n'aura pas à traiter physiquement le patient. Mais Nathan refuse et donc Corday lui prédit son échec.
Susan ne semble pas très bien dans sa peau. Trois des patients qu'elle avait traité plus tôt dans la journée sont morts. Puis, elle s'arrête en plein milieu d'une intervention sur un jeune garçon qu'elle semble émotionnellement peu disposée à traiter. En fin de journée on la voit dans son appartement, avec des bougies allumées, une musique douce en fond et un gentil dîner préparé, mais elle mange seule.
Weaver révèle à Susan que Sandy et elle vont avoir un enfant. C'est Kerry qui le porte.
Carter et Chen s'occupent d'une immigrée chinoise qui travaille au domicile d'une famille. Les médecins suspectent son employeur d'avoir abusé d'elle.
Pendant ce temps, Gallant et Erin s'amusent à tester leurs connaissances médicales, c'est à celui qui répond le plus vite aux questions.

 

9-08 First Snowfall (11/21/02) - Les Premières Neiges teaser

Carter arrive en plein milieu d'une bataille de boule de neige entre Malik et Erin. Pendant ce temps Luka skie sur le parking des ambulances.
Gallant (qui a une bonne connaissance de l'armée) aide Abby à trouver par téléphone où a été emmené son frère. Il semble que se soit dans une base de l'air force au Nebraska. Ils partent donc ensemble à sa recherche. Gallant est là pour aider Abby à communiquer avec l'armée et à se familiariser avec le système militaire. Abby tient Carter informé de tous ses faits et gestes par téléphone. Eric ne veut pas voir sa soeur, car il est en colère contre elle, ce qui la rend triste. Maggie, sa mère, a été appellée à la demande d'Eric. Cette dernière, bipolaire, est toujours sous médication et se conduit normalement apparemment. Eric est auditionné par une cour afin de déterminer, s'il sera acquitté pour raison médicale ou s'il sera traduit devant une cour martiale.
Pendant ce temps, au Cook County une mère et ses 2 fils qui faisaient un bonhomme de neige arrivent, après qu'un homme ivre les aient renversés. Corday et Kovac s'occupent de la mère. Susan arrive pour remplacer Corday quand celle-ci est appellée pour un des fils. Carter et Corday doivent le préparer pour une transplantation coeur- poumon. Le père, au milieu de toute la tragédie a une difficile décision à prendre...
Nathan suit Corday partout, ils traitent même le conducteur ivre.

 

9-09 Next of Kin (11/28/02)- Drôle de Famille
épisode dirigé par Paul Mc Crane (Romano)

Abby veut que son frère se fasse soigner et accepte de l'héberger pendant son traitement. Carter lui propose son aide de façon indirecte mais Abby ne percute pas. Abby est agressive avec sa mère. Lorsqu' elle apprend que sa mère a retiré Eric de l'établissement, elle se met en colère. Maggie prépare ses valises afin d'emmener Eric chez elle dans le Minessota. Elles rejoignent Eric qui dit à sa sœur qu'il ne veut pas d'elle dans sa vie. Abby, vexée, part et les deux autres quittent la ville. Plus tard, Abby envoie Carter sur les roses quand celui-ci lui demande des nouvelles. Quelques instants plus tard, elle retourne le voir, plus gentille. Susan connaît un jour éprouvant. Elle remplace Luka qui est en retard ainsi que Kerry, absente.
Pratt et Erin s'occupent d'une petite fille qui a eu un accident avec son père. Ce dernier meurt. En auscultant la petite fille, le personnel s'aperçoit que c'est en fait un garçon. Deb soigne une jeune fille qui souhaite abandonner son enfant ce qui rappelle à l'interne qu'elle a elle aussi abandonner le sien.
Luka, enfin arrivé, s'occupe d'une vieille femme qui lui propose de l'argent contre une nuit avec lui. Après avoir dans un premier temps refusé, il change d'avis et accepte le chèque. Mais la vieille dame meurt et il encaisse quant même le chèque. On aperçoit alors qu'une femme attend Luka dans sa voiture (probablement une prostitué).

 

9-10 Hindsight (12/05/02)- Avec le Recul

Cet épisode commence par une scène où l'on voit Erin sur un brancard et Luka, légèrement blessé à la tête. A partir de là, on remonte en arrière jusqu'à la veille.
Tous sont chez Susan, bien habillés. Ils s'échangent des cadeaux. Alors que Abby s'apprête à partir, Luka arrive et lui dit qu'elle lui manque. En voyant qu'il est ivre, elle le repousse. Erin passe la soirée à allumer Luka qui ne résistera pas. Un peu plus tard, on les retrouve chez Luka en train de s'embrasser puis Erin l'aide à s'allonger. On voit Luka s'endormir.
Le lendemain matin, Abby appelle Luka mais c'est Erin qui répond. Abby ne semble pas l'avoir reconnu. Luka semble très fatigué.
Carter, quant à lui, décide de partir quelques jours avec son père à Boston. Il dit au revoir à Abby, l'embrasse devant un Luka triste. Abby vient parler à Erin en lui disant que Luka a une vie un peu dissolue en ce moment.
Luka ausculte un garçon. Il fait un mauvais diagnostic qui plonge le patient dans le coma. Il apprend ensuite qu'il est atteint d'une leucémie. Luka souhaite quitter les urgences quelques heures. Abby le lui déconseille dans son état. Erin décide de l'accompagner et ils partent tous les deux.
Dans la voiture, Luka (qui a une blessure à la joue) et Erin discutent ensemble. Elle lui dit de ralentir, il roule trop vite. Ils percutent une voiture. Un père et son fils sont blessés. Luka et Erin sortent de leur voiture et parviennent à sauver l'enfant. Les ambulanciers arrivent à ce moment là. Soudain, Erin s'écroule sur le sol. Tous sont emmenés aux urgences pour se faire soigner.

 

9-11 A litlle help for my friends (12/12/02)- Une Main Tendue
Episode durant lequel Noah Whyle devient papa. Joshua Jackson (le pacey de la série "dawson") apparaitra en guest star.

L'entraide règne aux urgences. Luka reçoit le soutien de Susan et d'Abby juste avant la conférence durant laquelle il doit s'expliquer du cas du leucémique qu'il a soigné.
Pratt est épaulé par Carter alors que Abby soutient Kerry durant le rush.
Susan est confrontée à un homme qui a des tendances pédophiles mais qui déclare n'avoir jamais agressé d'enfants. Toutefois, il suit un enfant jusqu' aux toilettes mais sera stoppé à tant. Il s'automutile en inscrivant le mot " Diable " sur son front à l'aide d'un scalpel. Il acceptera de suivre une psychothérapie.
Pratt est interrogé par la sécurité car il a amené une arme dans l'hôpital. Il s'explique en disant qu'il l'a trouvé sur le chemin et ne voulait pas la laisser dans la rue. Plus tard, il reçoit un appel de son frère et quitte précipitamment les urgences pour rentrer chez lui. Il le découvre en sang, poignardé. Carter apprend le départ précipité de Pratt et le rejoint chez lui. Il aide son collègue à soigner son frère.
Une infirmière dit à Kerry qu'elle a du sang sur sa blouse. Elle part se faire une échographie. Elle n'entend pas les battements du cœur du bébé et commence à s'affoler. Abby arrive, voit ce qui se passe, l'aide à refaire l'échographie et doit annoncer à Kerry qu'elle a perdu le bébé. Abby lui conseille de rentrer chez elle mais Kerry lui demande de ne rien dire. Elle continue de travailler. Elle souffre de crampes tout au long de la journée. Abby la soutient et la couvre. Kerry refuse qu' Abby prévienne Sandy. Elle ne veut pas non plus monter en obstétrique et demande au gynécologue de venir aux urgences. Le médecin ordonne à Kerry de prendre quelques jours de congé. Abby propose de la raccompagner chez elle.

 

9-12 It's Hard To Be A Saint in the City(12/19/02) - Un Saint dans la Ville

Le frère de Pratt a trouvé un boulot.
Pratt et Susan soignent une patiente atteinte d'une pneumonie. Un politicien arrive aux urgences ce qui amène une horde de journalistes aux portes des urgences. Il est atteint de la syphilis et demande aux médecins de lui faire un certificat médical attestant que tout va bien afin de pouvoir se faire élire. Kerry décide de falsifier ses examens médicaux.
Carter se charge d'une femme dans le coma qui n'a aucune chance de survivre. Il part ensuite rejoindre Abby qui l'attend mais ils se disputent au sujet de l'argent de la famille Carter.
Luka s'occupe de parler au mari de la patiente dans le coma, lui-même blessé. Il doit subir une opération mais préfère rester auprès de sa femme, au péril de sa vie. Luka, conscient du danger, débranche un capteur sur la poitrine de la femme et fait croire au mari qu'elle est officiellement morte. Le patient consent à monter en chirurgie. Une fois parti, on voit Luka rebrancher le capteur. Un peu plus tard, Luka est confronté à un père qui bat son fils. Il appellera la police au lieu des services sociaux. Il se fait réprimander par Kerry.
Susan offre un cadeau à Kerry pour son bébé. Celle-ci lui révèle alors qu'elle l'a perdu. Susan est désolée pour elle.
Pratt, quant à lui, va voir son frère arrêté par les flics. On apprend qu'il a manqué son premier jour de travail et qu'il l'a sûrement perdu définitivement.
Carter vient au travail en costume. Chuny le siffle. Carter répond, amusé, qu'il va faire suivre une pétition pour harcèlement sexuel. Carter se rend chez sa grand-mère qui lui propose le travail de trésorier des fonds Carter. Celui-ci refuse. Abby tente de l'en dissuader en vain.

 

9-13 No good deed goes unpunished(12/26/02) - La Bonne Action

Leon, le frère de Pratt, ramène chez ce dernier un de ses potes blessé. Il semble qu'il soit mélé à une fusillade avec la police. Il l'emmène aux urgences où est également soigné le policier blessé dans la même fusillade. L'ami de Leon mourra mais pas le policer. Pratt se demandera si ce n'est pas Leon qui a tiré sur le policier.
Luka gaffe volontairement devant Abby, Susan et Carter, sur le fait que ce dernier va partir en mission humanitaire. Abby, n'étant pas au courant, est surprise. Carter lui dit que ce n'est pas pour tout de suite.
Eric vient à Chicago et s'excuse auprès de Abby pour sa conduite de la dernière fois. Il suit un traitement. Il lui parle de son rêve réalisé : il a acheté un avion. Plus tard, Abby part voir l'avion de son frère.
Romano ressent des douleurs dans son bras ré-amputé. Il décide tout de même d'opérer un patient mais cela ne se passe pas comme prévu : le patient aura des séquelles de l'opération. Plus tard, il se rend sur le toit, il discute avec son interne qui participait aussi à l'opération. Celui-ci lui annonce qu'il ne veut pas continuer son internat avec lui car il a peur que d'autres erreurs futures puissent nuire à sa carrière. Il quitte le toit. Romano, seul, se penche dans le vide (il va sauter ?) mais retire son foulard et le jette dans le vide.
Cela fait trois semaines qu'Erin est à l'hôpital pour se faire soigner à la suite de l'accident de voiture. Aujourd'hui, elle quitte l'hôpital, et Luka, qui ne lui avait pas rendu visite, vient la voir. Elle le rend responsable de son état et le traite de lâche.
Carter, qui sponsorise un clinique sociale, append que le dispensaire n'en était pas un quand il découvre la clinique abandonnée. Mcnulty, l'homme à qui il a donné un gros chèque pour le financement, a disparu de la circulation. Carter comprend qu'il s'est fait arnaquer.
De son coté, Susan se salit aux urgences et emprunte le pull-over de Chen. Elle se rend compte qu'il y a des taches de sperme dessus lorsqu'elle se trouve sous la lampe Wood (destinée à détecter la présence de sperme). Elle l'enlève immédiatement et le rend à Chen en lui montrant les tâches. Chen, lisant dans les pensées de Susan ("Chen la salope est de retour"), est vexée, se fâche contre Susan et repart dans la salle de repos où elle jette le pull dans la poubelle.
Après l'épisode de la fusillade, Pratt demande de l'aide à Gallant afin d'éloigner son frère de Chicago pendant quelques jours pour ne pas éveiller les soupçons de la police. Plus tard on voit Pratt très triste chez lui tout seul.
A l'hôpital, Corday opère le policier de la fusillade. Conscient durant l'intervention, il drague Elisabeth. Plus tard, devant Susan et Abby, il l'invite à dîner mais elle refuse.

 

9-14 No strings attached (01/02/03)- Lâcher la Bride

Susan, qui devait avoir un rendez-vous, préfère s'occuper d'un jeune patient de 19 ans atteint d'un cancer des testicules. Elle soigne également une vieille dame. Sa fille veut que les médecins fassent tout pour la maintenir en vie afin de pouvoir toucher les remboursements de la Sécurité Sociale.
Avec l'aide de Kerry, elles s'occupent ensuite d'une jeune fille de 16 ans, atteinte d'une hépatite diagnostiquée par Susan. Elle est l'une des victimes d'un accident de voiture qui a aussi blessé ses camarades d'école. En lui apprenant que tout le monde va bien, la jeune fille semble déçue ce qui intrigue Kerry et Susan. Elles découvrent alors que la jeune fille a renversé ses amies car elles sont des filles populaires dans leur lycée et pas elle. Kerry expose la situation au père de la jeune fille qui devra suivre une psychothérapie et sera confrontée à la police.
Chen et Abby soignent une mère de deux enfants qui gagne sa vie en faisant le trottoir. Elle s'est fait agresser par un des ses clients mais refuse de porter plainte. Chen décide de contacter les services sociaux malgré les réticences d'Abby. Tout se finit par l'assistante sociale qui retire la garde des enfants à la mère.
Romano a perdu son poste de chef du personnel dont hérite Kerry Weaver. Elle organise une conférence pour annoncer ses nouvelles fonctions au sein du Cook County. L'un des journalistes lui demande si cela va influencer sa vie privée. Elle répond qu'elle est célibataire. On voit Romano, au fond de la salle, qui fait grise mine. Depuis qu'il ne peut plus opérer, il est chargé de superviser les étudiants en médecine.
Abby reçoit des appels de sa mère mais elle refuse de lui parler. Elle passe l'après midi avec Carter avant qu'il parte une semaine en vacances. Le lendemain, à l'hôpital, alors que Carter a fini, un policier vient parler à Abby afin de lui dire que l'avion que pilotait Eric a disparu des écrans radars. Elle part s'isoler sur le toit. Plus tard, elle a Carter en ligne et lui annonce ce qui se passe. Carter veut rentrer à Chicago pour épauler son amie mais elle refuse.
Chen, quant à elle, révèle à Pratt qu'elle a abandonné son bébé. Celui-ci ne semble pas lui en tenir rigueur et semble même s'en moquer.
Abby, seule chez elle, décide d'appeler sa mère en pleine nuit et tombe sur son répondeur. Elle quitte son appartement et va dans une épicerie où elle achète entre autre une bouteille d'alcool.

 

9-15 A Boy falling out of the sky (01/09/03)- Un garçon tombé du ciel

Susan s'occupe toujours de son patient atteint d'un cancer des testicules. Il souffre maintenant d'une pneumonie. Sa mère tente de le convaincre de rentrer chez eux afin qu'il meurt en paix. Lui, prêt à se battre contre ses deux maladies, préfère rester à l'hôpital. Sa mère pense qu'il est amoureux de Susan et ce serait pour cela qu'il veut rester au CookCounty.
Une femme a heurté son propre fils avec sa voiture. Kerry et Abby tente de le sauver en vain. Carter, qui est de retour, et Abby maintiennent l'enfant en vie le temps que ses parents lui disent un dernier au revoir.
Pratt déclare le décès d'un sans abri. Mais à la morgue, le corps bouge dans son sac mortuaire ce qui horrifie l'interne. Susan lui explique qu'un corps chaud n'est pas mort. Ce sera Pratt qui donnera un bain chaud au sans-abri.
Chen montre une photo de son fils à Pratt qui se rend compte que le bébé est noir mais qui reste intéresser par la vie de Chen. Une ambulancière vient le chercher sous les yeux jaloux de Chen.
Kerry et Sandy discute sur l'éventualité d'avoir un autre enfant. Kerry pense Sandy capable de mener à terme une grossesse contrairement à elle. Sandy pense qu'elle devrait abandonner son boulot de pompier mais Kerry lui dit qu'elle a droit à un congé de maternité. Kerry lui demande de le faire pour leur couple mais Sandy refuse toujours. Elle s'en va. Kerry se fait voler son porte-monnaie et doit ensuite soigner le pick-pocket qui s'est fait heurté par une voiture.
Luka revient aux urgences, et traite un jeune homme en hyperthermie. Afin de baisser sa température corporelle trop élevée, il décide de sortir le patient à l'extérieur et le recouvre de neige. Réussite, le patient va mieux.
Carter arrive à l'appartement de Abby et découvre la bouteille. Il part voir Abby dans sa chambre. Endormie, il l'observe avec tendresse. Le lendemain, il nettoie l'appartement et entend Abby se lever. Maggie débarque alors que Abby est déjà repartie aux urgences. Abby pense que son frère s'est suicidé alors que Maggie le pense seulement disparu. Plus tard, Abby apprend que son frère est sain et sauf, elle embrasse Carter, et fonce retrouver sa mère dans le métro pour lui annoncer la bonne nouvelle.
Carter et Abby se retrouvent sur le toit, ils discutent puis Carter la demande en mariage.

 

9-16 : A thousand cranes (01/16/03)- Mille oiseaux de papier

Luka et Chen partent manger au Doc Maggoo. Pratt et Gallant, quant à eux, jouent au basket à l'extérieur du Cook County. Une fusillade a eu lieu au restaurant. Chen et Luka arrivent sur les lieux et sont les premiers à soigner les victimes. Ils découvrent trois cadavres et un survivant. La police interroge les passants ainsi que Chen. Elle dit que c'est un noir qui a tiré. Pratt et Gallant sont immédiatement soupçonnés et emmenés au commissariat. La police trouve un tee shirt plein de sang dans la voiture de Pratt. Ils sont malmenés par la police lors de l'interrogatoire. Ils sont finalement libérés lorsque Kerry prouve qu'ils travaillent bien au Cook County. Pratt en veut à Chen , ils s'ignorent quelques temps.
Les policiers retrouvent les coupables et les pourchassent en voiture. L'un des policiers est blessé et doit être soigné par Pratt et Gallant qui font un excellent diagnostic qui évite la chirurgie.
Abby parle de la demande en mariage de Carter à sa mère Maggie. Abby lui explique qu'elle ne pense pas que ce soit une vraie demande et qu'il ne le pensait pas vraiment.
Plus tard, Maggie rencontre Carter et ils parlent de Abby. Carter lui dit qu'il aide sa fille. Il lui montre une bague de fiançailles et explique qu'il va faire une demande plus officielle. Carter invite Abby à dîner dans un restaurant dont il a réservé la salle entière. Ils se retrouvent donc seuls au milieu du personnel et des musiciens. Alors que Carter s'apprête à faire sa demande, Abby lui dit qu'elle n'est pas sûre de leur relation et qu'elle a besoin de temps. Carter, décomposé, se ravise et range la bague dans sa poche. Plus tard dans la nuit, quand Carter prend sa douche, Abby trouve la bague et parait stupéfaite.
Luka, sur ordre de Kerry, s'entretient avec un psy.
Susan rencontre le jeune cancéreux amoureux qui sort du service d'oncologie. Kerry annonce à sa collègue que la mère ne veut pas d'une seconde chimio contrairement à son fils. Kerry lui demande de ne pas s'entretenir avec le patient. Susan passe outre des conseils de Kerry en invite Sean faire un tour à la grande roue. Il embrasse Susan qui se laisse faire. Ensuite, Susan raccompagne Sean chez sa mère. Celle-ci est furieuse.

 

9- 17 : The Advocate(01/23/03) - L'avocate

Kerry retrouve le politicien qu'elle avait aidé en falsifiant les examens médicaux. Il l'a appuyé lorsqu'elle a obtenu le poste de Romano. Maintenant il fait pression afin que Kerry soigne son ami, malade lui aussi. Cet ami pense que c'est lui qui a donné la syphilis au conseiller. Hors c'est l'inverse mais il ne le sait pas. Il fait une allergie à la pénicilline et Kerry le sauve de justesse. Ce patient ne doit pas apparaître des les dossiers de l'hôpital à la demande du politicien. Kerry est contrainte à exercer dans l'anonymat. Kerry lui demande de ne rien dire afin de protéger le conseiller municipal et sa maladie. Malheureusement, l'ami meurt et Kerry se sent responsable. Elle a les larmes aux yeux lorsqu' elle annonce au conseiller la mort de son ami.
Romano ne sent plus son bras. C'est Corday qui le soigne.
Luka supervise Gallant qui se charge d'un bébé russe âgé de 1 an. Ils ont besoin d'un traducteur. Luka refuse d'écrire une lettre de recommandation à Gallant. Le bébé avale quelque chose aux urgences et est sauvé de justesse par Luka.
Plus tard, Luka parle à quelqu'un et explique qu'il n'a plus confiance en ses compétences ni en ses jugements. On pense qu'il parle à un conseiller mais on découvre que c'est en fait une prostituée qui lui propose d'occuper les 15 dernières minutes de la séance.
Carter, qui avait prévu d'offrir une bague de la famille Carter à Abby, la rend à sa grand-mère. Carter lui dit qu'il n'a pas fait sa demande. Elle est triste pour lui et la lui rend en disant qu'elle est à lui et qu'il doit l'offrir à la femme qu'il aime, Abby ou une autre. Plus tard, Abby retrouve Carter et celui-ci lui dit qu'il avait prévu de la demander en mariage au restaurant, et lui demande si elle s'en était rendue compte. Elle confirme.

 

9-18 finders keepers (01/30/03)- Coup d'Etat

Kerry investit involontairement le bureau de Romano alors que le médecin n'a pas encore déménagé. Il a été nommé chef des urgences mais cela ne semble pas le rendre heureux. Il rend la vie impossible au personnel. Carter essaie de lui parler. Elisabeth discute avec Romano et compatie à sa situation.
Luka reçoit un appel de Croatie: une amie médecin lui demande si un chirurgien du Cook pourrait opérer son fils atteint une maladie sérieuse. Luka en parle à Elisabeth qui accepte d'opérer gratuitement mais il faut l'autorisation de Kerry. Celle-ci refuse.
Susan a une garde éprouvante. En effet Romano rode dans les couloirs et les patients arrivent dans des états critiques. Une jeune fille accidentée arrive et risque de devenir aveugle. Un autre patient meurt de façon inattendue. Susan, durant ses vacances, s'est mariée avec un infirmier sur un coup de tête. Une fois rentrés à Chicago, ils parlent de divorcer. Mais Susan commence à apprécier son nouveau mari.
Plus tard, dans la soirée, Romano est dans un bar et fait une remarque déplacée. S'en suit une bagarre qui laisse le médecin cloué au sol, la bouche en sang.
Un vendeur ambulant s'est fait rouler sur le pied par la baby-sitter de Corday. Il est conduit aux urgences mais profite de la situation pour dérober la béquille de Kerry et les gants de Susan.
Pratt souhaite offrir un cadeau à Chen pour son anniversaire et va voir le vendeur ambulant qui lui vend les gants de Susan. Chen le remercie pour ce cadeau et ils quittent ensemble les urgences. Susan les retrouve à l'extérieur et reconnaît ses gants. Après l'explication de Pratt, Chen consent à rendre les gants à Susan.

 

9-19 Things change(02/06/03) - Les choses changent

Susan s'occupe de soigner un psychotique. Elle tente de le rassurer avec l'aide d'Abby. Eric tente de joindre Abby aux urgences mais Jerry ne prend pas le message. Lorsqu'il rappelle, sa sœur le prend au bout du fil en présence du patient. Se sentant soudainement en danger, le malade attaque Abby, la bouscule et la jette au sol puis s'enfuit. Abby a le temps d'appuyer sur l'alarme. Elle n'a rien et dit à Franck d'appeler la sécurité.
Le patient n'est pas retrouvé. L'amie de Luka venant de Croatie est arrivée à Chicago et ils passent la journée ensemble à se souvenir du passé. Ils parlent également de l'opération de son fils et des problèmes de bureaucratie qui retardent l'intervention.
Carter doit s'occuper de nouveaux étudiants en médecine. Lors d'un trauma il reçoit un appel urgent : sa grand-mère est morte. Il tente de sauver le patient. Il réussit à refaire partir son cœur mais seulement après 30 min de massage. Le patient va-t-il reprendre conscience ? Carter part s'isoler et craque. Il prend sa journée mais reste au Cook pour s'occuper des formalités et prévenir sa famille. Il retrouve Abby qui ignore le décès. Carter, quant à lui, ignore l'arrivée imminente de Eric. S'en suit un quiproquo. En apprenant la nouvelle, Abby tente de le soutenir dans cette épreuve mais doit aller chercher son frère. Carter ne comprend pas qu'elle ne reste pas avec lui et lui en veut. Ils s'éloignent sans se regarder.
Romano a pris en main les étudiants en médecine et ils utilisent le patient dans le coma comme cobaye ce qui met Carter fou de rage. Le patient s'enfonce et meurt. Carter craque une seconde fois.
Abby retrouve son frère mais ils ne peuvent pas rentrer tout de suite à Chicago pour retrouver Carter. Il n'y a plus d'avion. Ils doivent attendre le lendemain.
Carter se rend chez sa grand-mère et va se recueillir dans la chambre où repose la vieille dame allongée sur son lit.
Susan et son mari tentent de se connaître mieux et commencent à flirter.

 

9-20 Foreign affairs (02/13/03)- Affaires étrangères

Susan et son mari décident finalement de faire annuler leur mariage.
Le fils de l'amie de Luka doit se faire opérer au plus vite. Luka fait des pieds et des mains pour accélérer le processus et reçoit le soutien de Kerry (qui ne voulait pas au départ). Il parle à Elisabeth qui décide d'opérer gratuitement. Ils doivent trouver des bénévoles parmi le personnel ce qui s'avère facile : le mari de Susan et l'admirateur de Corday sont d'accord. L'intervention est une réussite. Luka est soulagé.
Romano, dans sa cuisine, brûle son bras ré-amputé et est transporté aux urgences. Il est soigné par Gallant qui veut prévenir Corday. Romano refuse catégoriquement. Gallant essaie de le faire changer d'avis mais face à la ténacité du docteur, Gallant prévient un autre chirurgien plastique. Plus tard, Romano est sur le bord du fleuve et Corday le rejoint. Elle est au courant de ce qui s'est passé plus tôt et prend de ses nouvelles. Il est résigné et lui explique qu'il est sûr qu'il ne pourra plus retrouver l'usage de son bras.
La grand-mère a légué sa place de présidente à John au sein de la Fondation Carter. Il prévient son père de la nouvelle et ils se querellent.
Eric a disparu de son centre : il est dans une phase maniaque.
Carter assiste à l'enterrement de sa grand-mère, très ému. Abby est avec lui. Carter est furieux quand il s'aperçoit que Abby a emmené Eric. Celui-ci fait n'importe quoi (il pisse contre un arbre à la vue de tous). Abby tente de s'excuser mais Carter lui répond froidement. Gênée elle quitte le cimetière. Un peu plus tard, Carter s'excuse auprès de son père au sujet du comportement de Eric et de la façon dont il lui a parlé.
Au County, Abby s'excuse auprès de Carter. A ce moment Carter doit maîtriser Curtis, un patient qui est mêlé à une fusillade dont la mère et la sœur ont été victimes (conflit entre deux bandes rivales dont fait partie Curtis). Le jeune cherche à venger sa famille.
Dans la salle de repos, Luka annonce à Abby qu'il part prochainement en mission humanitaire au Congo. Ils se prennent dans les bras mais Abby y met fin, sentant que Luka ressent peut être plus que de l'amitié envers elle.
Abby retrouve Carter dans la salle de trauma des urgences. Elle lui propose de rentrer à la maison mais il refuse. Il veut qu'elle quitte cette salle. Abby s'exécute. On voit Carter regretter ce qu'il vient de dire et fond en larmes. Abby, de l'autre coté de la porte, le regarde puis s'en va.

 

9-21 When the night meets day (02/20/03)- Quand le jour rencontre la nuit

C'est Carter qui commence sa garde pendant la journée puis c'est au tour de Pratt qui fait la nuit. Toutes les 10 minutes on passe d'une garde à l'autre. Concernant la garde de Carter, il accumule les patients qui seront suivis ensuite par Pratt.
Une nonne est amenée aux urgences pour un cancer. Son état est grave et elle ne survivra pas. Elle a un don et ressent des choses en touchant les gens. Elle sent de la tristesse en Carter.
Un patient affabulateur arrive aux urgences. Il dit qu'il souffre (ce qui est faux) et demande des calmants. Carter lui en donne mais le patient refait le même coup à Pratt qui tombe lui aussi dans le piège.
Turner, le frère de Curtis veut venger son frère. Légèrement blessé, il se retrouve aux urgences où il est soigné par Carter. Celui-ci tente de l'en empêcher, en vain. Durant la garde Pratt on retrouve Turner qui est cette fois-ci grièvement blessé. Pratt tente de le soigner mais il meurt.
Une femme arrive aux urgences. Elle vient d'accoucher et a coupé le cordon ombilical. Susan, Pratt et Abby recherchent le bébé et réussissent à le retrouver dans une ruelle. Il est en bonne santé…
A la fin de sa garde, Carter parle avec Abby qui vient juste de commencer la sienne. Ils ne se sont pas vus depuis une semaine. Elle lui demande si il compte partir au Congo. Il acquiesce et part. Elle retourne au Couty.
Le Doc Maggo est en feu durant cet épisode. A la fin on le voit, il est en cendre.
Finalement, Pratt qui souhaitait quitter le County, décide de rester.

 

9-22 Kisangani (02/27/03)-Kisangi

Cet épisode se passe en extérieur et plus précisément au Congo. L'action tourne autour de Luka et Carter qui sont partis en mission humanitaire avec Médecins Sans frontières.
Carter rejoint le Congo quelques jours après Luka. Le guide explique à Carter que Luka, déjà installé sur place, a beaucoup d'admiratrices parmi la population. Il se trouve à Maï Maï, un endroit extrêmement dangereux car les guerriers rebels combattent pas loin de la ville. Carter est conduit jusqu' à l'hôpital qui est délabré. Les patients sont partout et les conditions d'exercice exécrables.
Angélique, chirurgienne, met Carter au parfum en ce qui concerne les conditions d'hygiène. La situation est claire : pour les maladies sérieuses, ils ont des médicaments bon marché. Gillian, infirmière canadienne, assiste Carter dans ses tâches. Elle traduit à Carter tout de que disent les patients qui parlent que le français. Angélique et Gillian se demandent si Carter est marié. Les médecins soignent des patients atteints de Malaria, Choléra et autres maladies locales qui sévissent et font beaucoup de victimes. Gillian utilise, à la grande surprise de Carter, des méthodes de travail efficaces et originales avec les moyens du bord.
Au déjeuner, Carter leur parle de Luka ce qui met mal à l'aise Gillian qui quitte la table.
Carter et Luka se retrouvent lorsque ce dernier apporte de nouveaux guerriers blessés lors d'une attaque. Ils décident d'opérer les patients sur place.
Quelques jours passent. Gillian fait toujours du charme aux deux docteurs. Luka propose à Caret d'en profiter mais celui-ci refuse. Luka profite de la situation et rejoint Gillian.
Onze jours après son arrivée, Carter se rend à Matenda pour faire vacciner des centaines de congolais. Le soir, alors que Luka et Gillian dansent sous le regard amusé de Carter, plusieurs bombes explosent non loin de là. Ils se jettent à terre. Quelques secondes plus tard une mère porte sa fille dont la jambe a explosé. Ils amputant l'enfant et doivent quitter la clinique pour se mettre à l'abri. Ils attendent toute la nuit jusqu'à ce que la situation redevienne normale.
Plus tard, tout le monde retourne à la clinique.
Quelques jours passent, un soldat est soigné par Luka. La situation devient de nouveau dangereuse. Luka ordonne à Carter de quitter la clinique et d'emmener les patients valides à l'hôpital voisin plus sûr. Luka reste avec les patients qui ne peuvent pas être transportés. Juste au moment où les camions s'apprêtent à emmener les patients, des guerriers Maï Maï arrivent. Voyant qu'ils ont soigné un soldat adverse, ils s'énervent. Ils ordonnent aux médecins de se mettre à terre. Luka tente de s'interposer en disant qu'ils sont seulement médecins et qu ils soignent n'importe quelle personne. Pendant qu'un guerrier menace Carter avec son arme, l'un des Maï Maï reconnaît Carter comme le médecin qui a tenté de sauver son frère. Les guerriers les laissent en vie mais ils tuent le soldat adverse.
Carter est choqué. Gillian et Luka se disent au revoir. Carter demande à Luka de faire attention à lui En effet, Luka décide de rester au Congo. On quitte le Congo en voyant Carter et Gillian dans la voiture.
La scène suivante, on retrouve encore Carter dans une voiture toujours sous le choc de ce qu'il a vécu. Il pleut. Il est de retour à Chicago. Il entre dans un appartement et on aperçoit Abby, allongée, elle dort. Il l'embrasse sur le front et s'endort auprès d'elle.

Saison 1
Saison 2
Saison 3
Saison 4
Saison 5
Saison 6
Saison 7
Saison 8
Saison 9
 Saison 10
 Saison 11
 Saison 12
Le CD

Son
Vidéo

L'album (+ de 1500 photos)
Photos du générique

Ecrire au webmaster

Chat Urgences
(RDV après la diffusion d'un épisode)

Mailling-list Urgences

s'inscrire
se désinscrire


Garantie sans pub