ER c'est quoi?
Fiche technique
FAQ
Mini-Dico
Interview
Conf. presse Produits dérivés


Coffret DVD intérgale
15 saisons

Saison 1
Saison 2
Saison 3
Saison 4
Saison 5
Saison 6
Saison 7
Saison 8
Saison 9
Saison 10
Saison 11
Saison 12
Saison 13
Saison 14
Saison 15
Générateur de
résumés auto

Etudes aux US
Hopitaux US
Medical student
Les différents statuts

En france...
Avis médecins
Interview Infirmière

 
 
 

Résumé des épisodes de la saison 7

merci à Melanie et Antoine

Titre en anglais
Titre en francais
Diffusion(Us)
01 Homecoming Dans la mêlée
12/10/00
02 Sand and Water Une mort digne
19/10/00
03 Mars Attacks Science-fiction
26/10/00
04 Benton Backwards La chute de Benton
02/11/00
05 Flight of Fancy Le saut de l'ange
09/11/00
06 The Visit La visite
16/11/00
07 Save Me Sauve moi
23/11/00
08

The Dance We Do

La valse hésitation
07/12/00
09

The Greatest of Gifts

Le plus beau des cadeaux
14/12/00
10 Piece of mind L'Esprit en Morceaux
04/01/01
11 Rock, Paper, Scissors Pierre, papiers, ciseaux
11/01/01
12 Surrender Reddition
01/02/01
13 Thy will be done Que Votre Volonté Soit Faite
08/02/01
14 A walk in the woods Promenade en Forêt
15/02/01
15 Golden hour Passage à niveau
22/02/01
16 Witch hunt La chasse aux sorcières
01/03/01
17 Survival of the fittest C'est une afro-américaine...
29/03/01
18 April showers Giboulée d'avril
19/04/01
19 Sailing away La confrérie
26/4/01
20 Fear of commitment. Promesse maintenue
03/05/01
21 Where the heart is. Les blessures du coeur
10/05/01
22 Rampage, Season finale. Carnage
17/05/01

 

7-1- Homecoming (12/10/00) - Dans la mêlée

Scénario : Jack Orman

Réalisation : Jonathan Kaplan

Avec : Amy Aquino (Janet Coburn) Troy Evans (Frank Martin) Yvette Freeman (Haleh Adams) Deezer D. (Malik McGrath) Laura Ceron (Chuny Marquez) Lily Mariye (Lily Jarvik)

 

Mai 2000. Atlanta.

Pour soigner sa dépendance aux anti-douleurs, Peter Benton accompagne son ancien interne John Carter en cure de désintoxication, à Atlanta. Après l'avoir inscrit, il laisse John seul avec le groupe qu'il va suivre pendant trois mois…

Septembre 2000. Chicago.

Au Cook County, Kerry Weaver tente de mettre un peu d'ordre dans le pagaille que sont devenu les urgences.Le personnel d'entretien est entré en grève, laissant les ordures dans les couloirs. De plus, le personnel est en sous-effectif depuis le départ de Carter.

Mark Greene revient de vacances, qu'il a passé en compagnie d'Elizabeth Corday. Celle-ci a rendez-vous dans le bureau du docteur Robert Romano, chef du service. Tandis qu'il accroche les trophées de chasse récolté durant ses vacances, Romano explique à Peter Benton qu'il accepte de le garder dans son équipe de chirurgie. Elizabeth a des démangeaisons sur les doigts et cherche à savoir ce qui lui arrive. Peter pense qu'il s'agit surement d'un sumac vénéneux.

Mark a également des démengeaisons, mais à un endroit plus génant ! Dave Malucci lui fait remarquer qu'il se gratte l'entre-jambes devant ses nouveaux internes. La seule solution est de s'injecter un sérum…

Luka Kovac commence sa garde et discute avec Abby Lockhart. Celle-ci lui apprend qu'elle a divorcé il y a peu de temps. Tout ce qui lui reste de ce mariage raté, c'est le nom de son mari, qu'elle a préféré garder, à la place de son vrai nom, Wychensky. Kerry explique à Abby que l'école de médecine ne reçoit plus ses payements depuis plusieurs semaines. Elle ne peut plus travailler dans ces conditions et Kerry est dans l'obligation de la renvoyer chez elle. Furieuse, Abby sort des urgences, après avoir rendu sa blouse et son badge à Frank, le nouveau réceptionniste…

De son côté, Jing-Mei Chen passe une échographie avec le docteur Janet Coburn. Elle est enceinte de plusieurs semaines mais refuse d'en parler à ses parents ou à ses collègues…

À Atlanta, Carter, qui porte désormais un bouc, s'apprête à quitter son centre de désintoxication, après avoir reçu les derniers conseils de son instructeur. Dans l'avion qui le ramène à Chicago, il va fumer une cigarette dans les toilettes et se fait réprimander par une hôtesse…

Au County, Luka s'occupe d'une vieille femme renversé accidentellement par son mari. Il tente de la sauver mais il ne peut rien faire et annonce au vieillard la mort de sa femme.

Peter surpend Jing-Mei en train de pleurer devant l'hôpital, mais ils sont interrompus par l'arrivée d'ambulances.

Une émeute survenus lors d'un match de football américain amène de nombreux blessés aux urgences. Mark s'occupe de la première victime, un sympathique adolescent, sérieusement blessé. Tandis que sa mère supplie le médecin de le sauver, ses camaradent se vengent en se lançant dans un combat acharné avec l'équipe adverse, dans les couloirs de l'hôpital. Malucci se fait alors frapper par des joueurs énervés et Kerry tente de lui venir en aide, en s'armant de sa béquille…

Abby rend visite à son ex-mari, Richard Lockhart, alors qu'il joue au golf. Elle lui reproche d'être égoiste et elle lui demande de continuer à payer ses études de médecine. Richard pense qu'elle reproche toujours aux les autres ce qui ne va pas dans sa vie…

Tandis que Mark et Elizabeth réussissent à sauver le jeune jouer de football, le docteur Chen découvre que le mari de la patiente décédée de Luka est en arrêt cardiaque. Elle ne parvient pas à le sauver…

Malgré l'aide que lui apporte sa petite amie, la pédiatre Cleo Finch, Peter est débordée et demande à un externe d'aller chercher Carter à l'aéroport. En arrivant devant l'hôpital, ce dernier préfère ne pas entrer et tourne le dos aux urgences, où règne toujours le chaos…

 

7-2-Sand and water (19/10/00) - Une mort digne

Scénario : Jack Orman

Réalisation : Christopher Misiano

Avec : Amy Aquino (Janet Coburn) Kristin Minter (Randy Fronzack) Yvette Freeman (Haleh Adams) Laura Ceron (Chuny Marquez) Connie Marie Brazelton (Connie Oligario) Gedde Watababe (Yosh Takata) Dinah Lenney (Shirley)


Après avoir passé la nuit chez Mark, Elizabeth doit sortir en robe de chambre pour empêcher un gendarme de lui mettre une contravention. Furieuse, elle reproche à Mark de ne pas aménager assez son vieil appartement, qu'elle trouve trop délabré…

De retour à Chicago, Carter assiste à une réunion des alcooliques anonymes. Il s'installe dans la salle et, dans une rangée devant lui, il croise avec surprise le regard d'Abby Lockhart.

Avant de commencer sa garde, Peter passe mener Reese à la garderie. Il croise Carter qui remarque que le petit garçon a bien grandi. Peter lui souhaite bonne chance à Carter qui a un entretien avec Mark et Kerry pour reprendre le travail.

Aux urgences, une femme accouche d'un bébé prématuré de quelques mois. Le docteur Chen a du mal à supporter l'accouchement et sort de la salle de réa sans explications. Kerry la rejoint et elle finit par apprendre la vérité : Jing-Mei est enceinte.

L'état du bébé prématuré s'aggrave et Abby tente de réconforter le jeune couple qui lutte déséspérement pour accepter la mort prématuré de leur enfant. Abby est retourné en obstétrique en attendant de pouvoir recommencer son internat. En voyant le savoir-faire dont elle a fait preuve avec le bébé prématuré, Kerry lui confie un poste temporaire d'infirmière aux urgences.

Plus tard, Mark et Kerry expliquent à Carter qu'il devra désormais suivre un traitement, assister régulièrement aux réunions des alcooliques anonymes et faire une analyse d'urine quotidienne, pendant plusieurs mois. Carter accepte car il est pressé de reprendre le travail. Mark pense qu'il ferait mieux de prendre le plus de repos possible…

De son côté, Peter tente, avec l'aide de Cleo, de convaincre M.Fletcher, un odieux SDF, de suivre un traitement intensif. En effet, le vieillard ne respecte jamais ses rendez-vous de dialyse et son état s'aggrave. Romano refuse toute intervention, car le patient n'a pas d'assurance. Peter insiste et une responsable des assurances médicales vient faire visite aux urgences, ce qui risque de compromettre la réputation de Romano…

Kerry et Luka s'occupent d'une femme en phase terminale d'une grave maladie. Sa compagne n'a aucun droit sur elle. Elle voudrait pourtant la laisser partir en paix. Kerry doit pourtant l'intuber, sous l'ordre du frère de la patiente. Luka est écoeuré par une telle situation, mais il ne peut rien faire…

À la fin de sa garde, Mark fait visiter une maison à Elizabeth. Elle la trouve superbe et Mark lui explique qu'il vient de l'acheter et qu'ils vont bientôt y vivre ensemble. De plus, Elizabeth trouve une bague de fianciailles dans le réfrégirateur et accepte la demande en mariage de Mark !

Après une dure journée, Abby se rend au Doc Magoo's. Elle croise Carter qui lui paye un café. Il est surpris de l'avoir aperçu à la réunion des alcooliques anonymes. Abby lui avoue alors qu'elle fut alcoolique par le passé et qu'elle est sobre depuis cinq ans. Carter lui propos de devenir sa marraine durant les futurs réunions et Abby finit par accepter…

 

7-3-Mars attacks (26/10/00) - Science-fiction

Scénario : R.Scott Gemill

Réalisation : Paris Barclay

Avec : Elizabeth Mitchell (Kim Legaspi) Khandi Alexa nder (Jackie) Troy Evans (Frank Martin) Laura Ceron (Chuny Marquez) Ellen Crawford (Lydia Wright) Lily Mariye (Lily Jarvik)

 

C'est le premier jour de Carter aux urgences depuis mai dernier. Muni de lunettes de soleil et d'optimisme, il fait son grand retour au County. Mais les vigiles ne reconnaissent pas son badge et c'est grâce à l'intervention de Kerry Weaver qu'il peut entrer à l'intérieur. Il est accueilli chaleureusement par les infirmières, dont Lily, qui le prend dans ses bras. Il découvre tous les changements effectués durant son absence : la nouvelle disposition des admissions, la teinture blonde de Malucci, la grossesse de Chen, et les fianciailles de Mark et Elizabeth. Mark lui souhaite bonne chance et lui rappelle qu'il est là s'il a besoin d'aide.

Dans la salle de repos, Carter enfile sa blouse, met son stéthoscope, et repart dans la fosse aux lions… Kerry le surveille de près et lui impose de nombreuses restrictions en ce qui concerne les traumas.

Le docteur Romano descend aux urgences et reproche à Kerry de surveiller Carter, le cow-boy junkie, alors qu'il a réussi à se droguer sous son nez quelques mois plus tôt. Kerry souligne son manque de déontologie et Robert lui avoue qu'il a signé le serment d'Hypocrate en croisant les doigts !

De son côté, Peter ne peut plus entrer dans le parking des titulaires. Il apprend alors que Romano l'a renvoyé de son équipe à cause de l'affaire Fletcher. Furieux, Peter doit rentrer chez lui. Il retrouve sa sœur Jackie, qui s'occupe du petit Reese. Celui-ci joue avec un stétoscope et Jackie pense qu'il fera un bon médecin…

Une passerelle s'est écroulée lors d'une conférence sur la science-fiction et les urgences sont envahis par des patients assez originaux…

Alors qu'elle réanime un patient en réa, Elizabeth doit guider Mark dans une intervention difficile par téléphone interposés.

Pour sa première garde en tant qu'infirmière, Abby est débordée. Kerry est constamment dans son dos et la réprimande lorsqu'elle réalise une intervention réservé aux médecins. Luka prend sa défense mais Abby se confie à Carter, qui a lui aussi du mal à supporter l'étouffante Weaver.

Carter a du mal à retrouver le rythme. Il s'occupe d'un jeune paralysé car Kerry lui a interdit la salle de réa. Orphelin, le petit garçon vit dans une maison de retraite depuis la mort de sa grand-mère. Il fabrique des avions en papiers pour tromper son ennui et il propose au médecin de les jetter du haut de l'hôpital…

Pendant ce temps, Kerry demande un avis psy pour un patient qui dit souffrir de combustion spontané. Elle fait la connaissance de Kim Legaspi, la nouvelle assistante sociale. Celle-ci tente également d'empêcher Frank, le réceptionniste, de fouiller dans le casier judiciaire des patients… Finalement, le patient de Kerry prend feu et Malucci se charge de l'éteindre…

De son coté, Cleo découvre qu'une jeune patiente à une MST, suite à des relations non protégés. Ell en'alerte pas la mère du patient, et refuse que Carter lui vienne en aide. Ce dernier lui reproche de ne plus lui faire confiance depuis son retour.

À la fin de la journée, Abby rejoint Luka qui fait une pause sur le parking des ambulances. Elle lui confie son manque de confiance en elle. Le médecin la rassure, il pense que c'est une bonne infirmière malgré ce qu'en pense Kerry. Abby finit par l'embrasser soudainement avant de retourner à l'intérieur…

Sur le toit, Carter s'amuse à jeter des avions en papiers en compagnie de son jeune patient. Lorsqu'il redescend aux urgences, Mark lui rappelle qu'il doit passer un examen d'urine devant lui. Bien que fatigué par cette journée éprouvante, Carter s'éxécute…

 

7-4-Benton backwards (02/11/2000) - La chute de Benton

Scénario : Dee Johnson

Réalisation : Richard Thorpe

Avec : Elizab eth Mitchell (Kim Legaspi) Frances Sternaghen (Milicent Carter) Lisa Nicole Carson (Carla Reese) Khandi Alexander (Jackie) Troy Evans (Frank Martin) Yvette Freeman (Haleh Adams) Deezer D. (Malik McGrath) Lily Mariye (Lily Jarvik)

Au petit matin, Peter est au téléphone avec le directeur d'un hôpital privé de Chicago. Il recherche déséspérement un nouveau poste depuis que Romano l'a renvoyé de son équipe. Cleo est là pour le soutenir, mais Peter n'a pas le temps de discuter avec elle, il doit se rendre à un entretien d'embauche. En discutant avec le directeur de l'hôpital, il apprend alors que Romano lui a fait une mauvaise réputation dans les hôpitaux de la région. Le chirugien va devoir trouver un poste en dehors de l'Etat…

Aux urgences, Abby commence sa garde et va discuter avec Carter qui fait un basket sur le parking des ambulances. Il lui apprend que Weaver lui laisse désormais le droit de s'occuper des traumas légers. Une ambulance amène justement un SDF obèse, victime d'un arrêt cardiaque. Carter et Abby tentent de le réanimer, avec l'aide de Malucci. En le choquant, une dizaine de pigeons s'envole du manteau du patient, et volent dans la salle de réa !

Une explosion dans un salon de coiffure oblige les propriétaires à coiffer leurs clients aux urgences. Mark s'occupe d'une jeune fille qui a des brûlures sur les jambes et qui a peur de ne pas être sélectionné pour un concours de danse très important. Pour l'aider, il fait venir une spécialiste en cosmétique, qui est en fait chargé d'embaumer les cadavres à la morgue…

Aux admissions, Frank apprend à Chen que sa mère a appelée à plusieurs reprises. Jing-Mei s'occupe d'un jeune enfant en stade terminal d'un cancer. Sa mère veut le garder en vie, mais Mark lui déconseille de programmer une intervention trop couteuse alors que l'enfant va bientôt mourir. Romano refuse également toute opération et Jing-Mei doit convaincre les parents de laisser mourir leur fils en douceur…

Depuis leur baîser, Abby évite Luka. Elle finit pourtant par l'inviter à sortir dans la soirée, et le médecin accepte volontiers…

De son côté, Peter rend une petite visite à Romano pour régler ses comptes. Ce dernier lui propose alors un poste d'intermittent à l'hôpital, sans prestations et sans envergures. Peter refuse son offre et l'envoie balader. Il va proposer à Kerry de lui offrir un poste de chirurgien attaché aux urgences…

Kerry s'occupe d'un ancien combattant de la guerre de Corée, et elle reçoit l'aide de Kim Legaspi, la nouvelle assistante sociale. Celle-ci lui explique que le vieillard a éte renvoyé de sa maison de retraite, et qu'il refuse d'aller dans un centre pour vétérans. Il évoque ses souvenirs de guerre avec Kerry et éclate en sanglots dans ses bras…

Malucci a besoin d'un joueur de hockey pour un match qu'il va disputer le soir-même. Après les refus de Carter et Malik, il accepte malgré lui d'engager Mark, qui lui assure avoir été une star du hockey à l'époque du lycée. Elizabeth doit alors accepter de reporter leur soirée au musée…

Une adolescente a été touché par balles par un gang ennemi. Luka tente de la sauver, mais c'est grâce à une intervention de Carter qu'elle pourra survivre. Ce dernier obtient les félicitations de Luka et Haleh. C'est alors que la sœur de la patiente débarque avec une arme et la tue de plusieurs balles, sous l'œil d'un Carter impuissant et sous le choc…

En chirurgie, Peter croise Elizabeth qui s'excuse de ne pas l'avoir assez soutenue face à Romano, qu'elle décrit comme un « ignoble petit connard vindicatif ».

Luka s'inquiète pour Carter suite aux coups de feu dont il a été temoin en réa. Il lui conseille de rentrer chez lui pour prendre du repos…

Pendant ce temps, Kerry apprend de la bouche de Kim Legaspi que son patient vétéran est en fait un déserteur de la guerre de Corée. Il risque la court martiale. L'assistante sociale décide alors de lui faire porter le numéro de sécurité sociale d'un cadavre pour pouvoir l'aider à éviter la justice…

Carter est rentré chez lui et il se défoule en faisant de la boxe. Sa grand-mère s'inquiète pour lui depuis son retour d'Atlanta. Elle préfererait qu'il ne travaille plus au County et qu'il ouvre son propre cabinet. Elle pense qu'il sacrifie sa vie pour un hôpital qui a pourtant failli le tuer et qui est responsable de la mort de son amie Lucy…

Aux urgences, Peter apprend que Jessy, son neveu, a été battu violemment au lycée. Sa sœur, Jackie, lui explique qu'il devient de plus en plus violent. Il ne lui obéit plus et se bat même avec Walter, son père. Peter décide d'avoir une petite discussion avec Jessy. Il lui donne des conseils concernant son adolescence et sa sexualité. Il lui conseille surtout de respecter ses parents…

Elizabeth rejoint alors Peter et lui apprend qu'elle a trouvé un poste pour lui à Philadelphie. Cle apprend la nouvelle et semble frustrée de voir Peter s'éloigner d'elle sans lui en avoir parler…

Pour leur première sortie ensemble, Abby emmène Luka faire un baby-foot. Luka perd toutes les parties et lui propose une partie de billard à son hôtel, où il habite depuis quelques semaines. Il lui assure ne pas avoir d'idée derrière la tête pour l'inviter chez lui, et il l'embrasse à son tour…

En salle de repos, Kerry croise Carter, qui a décidé de revenir finir sa garde. Elle lui conseille de ne pas en faire de trop… Puis, elle croise Kim Legaspi qui l'invite à venir à une conférence en sa compagnie. Ayant sympathisé avec l'assistante sociale, Kerry accepte…

Lors du match de hockey, Mark découvre qu'il n'a plus la même rapidité que lorsqu'il était au lycée. Cela ne semble pas déranger Malucci, qui l'a entraîné dans cette galère…

La nuit est tombée. Luka et Abby marchent au bord du lac Michigan lorsqu'ils sont agressé par un bandit. Pris d'un accès de fureur, Luka frappe violemment l'inconnu pour protéger Abby. Il est mené au County, victime d'un grave trauma crânien. Elizabeth tente de le réanimer, avec l'aide de Carter…

Au même moment, Peter rend visite à Carla, qui est de service à son restaurant. Il lui explique ses plans d'emménager à Philadelphie, mais Carla refuse que Reese prenne l'avion pour aller lui rendre visite. Elle lui demande de choisir entre quitter Chicago et avoir la garde de son fils. Furieux, Peter casse une assiette et s'éloigne…

Aux urgences, Abby demande à Cleo de soigner les plaies de Luka, mais celui-ci est encore sous le choc et s'énerve. Un policier vient le voir pour lui poser des questions et il conclue une légitime défense de la part du médecin. Le bandit finit par mourir, malgré les efforts d'Elizabeth et Carter. Luka sort des urgences sans dire un mot, et Abby ne parvient pas à le rattraper…

Quand à Peter, il n'a d'autre choix que d'aller frapper à la port de Romano et d'accepter son offre…

 

7-5-Flight of fancy (09/11/2000) - Le saut de l'ange

Scénario : Joe Sachs et Walon Green

Réalisation : Lesli Linka Glatter

Avec : Kristin Minter (Randy Fronzack) Yvette Freeman (Haleh Adams) Connie Marie Brazelton (Connie Oligario) Deezer D. (Malik McGrath) Laura Ceron (Chuny Marquez)

 

En l'absence de Kerry, Mark est débordée : Romano a besoin de lui pour une obstruction intestinale. De plus, Luka manque a l'appel et on a besoin d'un médecin pour transporter un patient en hélicoptère. Mark se porte volontaire et laisse les urgences à Peter, en attendant l'arrivée de Luka. Le chirurgien n'a aucune expérience pour diriger le service mais Romano lui explique qu'il s'agit d'une contrainte de son nouveau poste. De plus, Peter est en froid avec Cleo, qui lui en veut de ne pas lui laisser assez de place dans sa vie. Elle se révèle pourtant d'une grande aide pour s'occuper des jeunes patients, avec qui Peter manque de tact.

Avec l'aide de Malucci, Peter doit réanimer un homme qui s'est gravement blessé avec un crayon. Mais Romano l'empêche de prendre en charge les patients chirurgicaux. Carter rejoint Peter et semble plutôt amusé par la situation…

Elizabeth rejoint Mark qui est prêt à embarquer en hélicoptère. Elle lui rappelle qu'ils ont une réunion pour organiser leur mariage et elle lui demande de prendre soin de lui.

Gordon, le patient que Mark doit accompagner, est atteint d'un cancer du cœur. Il est fiancée depuis trois ans avec sa petite amie. Sa maladie a freiné leur mariage et il n'a plus beaucoup de temps à vivre. Mark sympathise avec lui et tente de le convaincre de ne pas abandonner l'espoir d'une transplantation cardiaque. C'est alors q'une des hélices de l'hélicoptère a un problème et le pilote doit atterir en catastrophe…

Au County, Carter s'occupe de Trent, un adolescent amené par sa grand-mère. Celle-ci apprend au médecin que son petit-fils est séropositive et qu'il n'en sait rien. Carter veut la convaincre de révéler la vérité à Trent et il finit par le faire sans son consentement… Trent est furieux contre sa grand-mère, qui lui a menti, et il quitte l'hôpital…

De son côté, Abby est à la recherche de Luka, qui n'a pas donné de signe de vie depuis qu'il a tué un homme par légitime défense. Le médecin est en train de chercher des renseignements sur cet inconnu. Il se rend au commissariat pour en savoir plus et interroge un musicien dans la rue. Personne ne semble connaître le défunt.

L'hélicoptère a réussit son atterissage dans une décharge automobile, et ses passagers en sortent en vitesse. L'état de Gordon empire et Mark a peur que l'ambulance ne les trouve pas. Il retourne chercher les fusées de détresse dans l'hélicoptère. Les ambulanciers finissent par débarquer et Mark leur demande de mener Gordon au County…

C'est la pagaille aux urgences et Peter tente de gérer la situation. Elizabeth s'inquiète pour Mark qui ne donne pas de nouvelles. Peter et Abby s'occupent d'une prostituée qui a des billets de banques coincés dans le vagin. Ils doivent ensuite réanimer un bébé prématuré. Cleo leur vient en aide et ils réussissent à le sauver. Débordé, Peter finit par fermer les salles de traumas…

Trent finit par revenir voir Carter, et il lui présente Emma, sa petite amie. Le médecin lui fait passer un test de séroposivité et il s'avère positif. Carter donne des conseils au jeune couple mais Emma en veut à Trent et ne lui fait plus confiance…

Mark débarque aux urgences avec Gordon. Elizabeth le rejoint, soulagée de le voir sain et sauf. Les ambulanciers reprochent au médecin d'avoir fait le mauvais choix en emmenant le patient au County, qui n'était pas l'hôpital le plus proche. Mark et Elizabeth tentent de réanimer Gordon, et ils réussissent à maintenir son état. Ils doivent néammoins avouer à Janet, la fiancée de Gordon, que ce dernier ne vivra pas jusqu'à sa transplantation. Janet décide de se marier à l'hôpital, avant qu'il ne soit trop tard…

Lorsqu'Haleh vient se plaindre du surmenage des infirmières, Peter finit par craquer. Il appelle Weaver à la rescousse. Celle-ci reproche à Romano d'avoir laissé un chirurgien diriger le service sans aucune expérience. Elle doit réanimer un patient que le chirurgien a négligé lors de son premier passage aux urgences.

De son côté, Abby s'inquiète pour Carter, qui est troublé par l'histoire de Trent. Elle lui propose d'aller boire un verre. Ils sont interrompus par une ambulance qui amène un Trent ensanglanté suite à un accident. Kerry tente de le réanimer, en vain. Emma reproche la mort de son petit ami à Carter..

À la morgue, Luka assiste à l'autopsie de son agresseur. Il n'en apprend pas plus sur lui. Il décide alors de retourner aux urgences, où Kerry le réprimande pour son absence prolongé. Elle lui ordonne de rentrer chez lui. Abby l'aperçoit mais Luka préfère l'éviter une nouvelle fois…

Pendant ce temps, Mark réussit à convaincre le prêtre de l'hôpital de marier Gordon et Janet, en salle de réa. Le couple est comblé et remercie le médecin. Emue par cette histoire, Elizabeth explique à Mark qu'elle ne veut pas d'un mariage extraordinaire, elle veut juste se marier. Mark est d'accord, mais il veut quand même une pièce montée !

L'anévrisme causé par la négligence de Peter finit par survivre. Kerry lui avoue qu'il est un excellent chirurgien, mais il n'est décidément pas fait pour les urgences. Il s'occupe pourtant d'une dernière patiente, une afro-américaine. Mais celle-ci demande un autre docteur car elle ne fait pas confiance aux médecins de couleurs. Furieux, Peter décide de finir sa garde et laisse la patiente seule…

Suite à la mort de Trent, Carter culpabilise. Kerry lui conseille d'assumer les conséquences de son acte. Elle lui propose d'aller dîner pour discuter de son état, et il accepte.

Au Doc Magoo's, Peter rejoint Cleo, qui lui en veut toujours. Il la remercie d'être aussi attentif à ses problèmes et Cleo lui dit qu'il devrait en faire autant pour elle…

Quand à Abby, elle va rendre visite à Luka, à l'hôtel où il habite. Il lui ouvre et, après une courte discussion, ils s'embrassent tendrement…

 

7-6 : The Visit (16/11/2000) - La visite

Scénario : John Wells

Réalisation : Jona than Kaplan

Avec : Sally Fields (Maggie Wychensky) Khandi Alexander (Jackie) Elizabeth Mitchell (Kim Legaspi) Alan Dale (Al Patterson) David Brisbin (Alexander Babcock) Morris Chestnut (Frank Bacon) Troy Evans (Frank Martin) Laura Ceron (Chuny Marquez) Deezer D. (Malik McGrath) Dinah Lenney (Shirley)


Depuis qu'il a causé la mort de son agresseur, Luka semble ailleurs. Il doit pourtant se remettre au travail et il tente de soigner le membre d'un gang qui a perdu sa main. Peter le rejoint et lorsque Malucci fait une remarque déplacé au sujet du patient, il le rappelle à l'ordre. Il conseille à Dave de respecter un peu plus ses patients et de l'appeler « Docteur Benton » au lieu de « Pete ».

Carter commence sa journée en participant à une réunion des alcooliques anonymes. Mais il passe son temps à faire des mots-croisées. Abby lui demande d'y mettre un peu plus du sien s'il veut qu'elle reste sa marraine.

Aux urgences, Jing-Mei demande à Abby des nouvelles de Luka, car elle le trouve bizarre ces derniers temps. Abby lui assure qu'il va mieux…

Mark demande à Romano s'il peut finir sa garde plus tôt car il doit organiser son mariage avec Elizabeth. Ils sont interrompus par Frank, le réceptionniste, qui fait sortir un patient à coup de matraque, ce qui lui rappelle l'époque où il était policier…

Alors qu'ils attendent une ambulance, Luka et Chuny sont approchés par une femme excentrique qui cherche l'entrée des urgences. Elle finit par s'installer en salle de repos, où elle distribue des gâteau à tout le monde. Frank et Malik sont ravis mais Kerry doit lui demander de partir. L'intruse se présente alors sous le nom de Maggie Wichensky. Il s'agit de la mère d'Abby…

De son côté, Luka s'occupe de Theresa, une adolescente qui a fait une mauvaise chute. Après avoir examiné ses blessures, il pense qu'elle est enceinte et que son père lui fait du mal.

Jing-Mei se renseigne pour faire adopter son enfant. Mais le fait qu'elle soit d'origine asiatique risque de freiner ses démarches. Elle rend ensuite visite à Frank Bacon, l'infirmier qui l'a mise enceinte. Il prend plutôt bien la nouvelle et accepte de remplir les papiers nécessaires pour faire adopter l'enfant.

À l'hôpital, Elizabeth et Abby s'occupent d'Al Patterson, un surfeur de passage à Chicago pour une convention sportif. Il a des douleurs dans la jambe droite et sympathise avec la chirurgienne. Elle accepte de lui faire une opération spéciale qui ne dure qu'une heure. Elle lui assure qu'il pourra ensuite se remettre à surfer.

Frank apprend à Abby que sa mère veut la voir. Abby la pensait en Floride et elle est surprise de la voir discuter avec ses collègues et distribuer du jus d'orange à tout le monde. Elle décide de mentir en disant qu'elle n'a jamais vu cette femme de sa vie…

Maggie Wichensky refuse de partir et continue de faire connaissance avec le personnel des urgences. Malucci la trouve bien conservée pour son âge. Kerry le rappelle au travail et décide d'appeler un psy pour Maggie. Celle-ci devient alors hystérique et commence à piquer une crise. Elle appelle Abby en criant dans tout l'hôpital et s'énerve contre tout le monde. Abby se cache et refuse de la voir. Elle laisse un message à son frère, Eric, car elle ne veut avoirà s'occuper de leur mère. Lorsque Maggie se fait embarquer par la sécurité, elle décide finalement de s'interposer…

Plus tard, Abby et sa mère discutent calmement. Maggie lui explique qu'elle a pris un car pour venir la voir car son frère est trop occupé depuis qu'il travaille dans l'Air Force. Elle a appris le divorce d'Abby et elle lui propose d'attendre la fin de sa garder pour en discuter. Abby apprend ensuite à Kerry que sa mère est bipolaire depuis toujours. Elle a juste décidé d'arrêter son traitement…

En réa, Mark, Elizabeth et Malucci soignent le membre d'un gang, blessé par balles. Malucci décide de l'intuber et il trouve que ce patient est une mine d'or car il lui permet d'apprendre de nouvelles techniques.

Au même moment, Cleo croise Jackie, la sœur de Peter, en salle d'attente. Elle cherche son fils, Jessy. Cleo court chercher Peter, en pleine opération. Il descend aussitôt en réa, où Malucci est en train de clamper l'aorte de son neveu. Il le renvoie de la pièce et tente déséspérement de sauver Jessy, en lui ouvrant le thorax.

Romano les rejoint et demande à parler à Elizabeth. Il est surpris qu'elle ai envisagé une opération d'une heure pour Al Patterson. Il sous-entend qu'elle néglige son patient pour rentrer plus tôt avec Mark. Furieuse, Elizabeth ne l'écoute pas et retourne aider Peter qui veut faire un pontage…

Autour d'un café, Abby raconte à Carter son enfance difficile. Son père est parti alors qu'elle avait sept ans. Sa mère ne prenait jamais son traitement et Abby trouvait ses sautes d'humeurs amusantes, contrairement à son frère. Elle est devenue voleuse à dix ans pour pouvoir se nourrir. Elle pense que Maggie aime ses états maniaques et ne veut pas guérir. Abby refuse de revivre ce calvaire, elle n'en a plus la force…

Aux urgences, Cleo retrouve Jackie et lui apprend que Peter est en train de stabiliser Jessy, avant de l'amener au bloc. Jackie croise alors Kynesha, la petite amie de son fils. Elle la prend pour responsable des ennuis de Jessy et elle lui demande de partir.

Monsieur Ruiz, le père de Theresa, reproche à Luka de le faire attendre depuis des heures. Un inspecteur passe alors le chercher et lui pose des questions concernant les blessures de sa fille. Il nie l'avoir frappé mais Luka n'est pas convaincu de son innoçence.

Pendant ce temps, Peter veut arrêter le saignement du thorax de Jessy, mais il est trop tard. Peter ne réussit pas à contenir ses larmes en pronoçant l'heure du déçès. Il sort de réa plein de sang, et quand Jackie l'aperçoit, elle comprend. Elle s'effondre en larmes dans les bras de son frère…

Mark réconforte Elizabeth, avant qu'elle n'aille opérer Al Patterson. Mark a une sale migraine depuis quelque temps. Malucci lui demande quoi faire du corps de Jessy. Il a peur que Peter lui en veuille pour son irrespect envers le jeune homme. Il décide d'aller s'excuser auprès du chirurgien mais celui-ci s'énerve et empoigne Malucci pour le frapper. Mark et Kerry accourrent pour les séparer…

À la réception, Vinny, un adolescent demande à Frank des nouvelles de Theresa, la patiente de Luka. Celle-ci nie toujours avoir été blessée par son père. Luka lui avoue alors qu'elle est enceinte. C'est Vinny qui lui fait du mal parce qu'il est amoureux d'elle…

Au même moment, Elizabeth commence l'opération d'Al Patterson, avec Alexander Babcock. Elle discute avec son patient et lui dit qu'elle connaît un peu le monde du surf grâce aux Beach Boy's !

Dans la salle de repos, Abby regarde sa mère faire des croquis, car elle fut dessinatrice de mode par le passé. Kim Legaspi veut lui parler mais Maggie refuse l'aide d'un psy. Elle a interrompu son traitement seulement parce qu'elle a horreur du lithium. Elle prend du Prozac en attendant, et promet devant Kim de changer de traitrement. Elle finit par s'effondrer en larmes devant Abby. Celle-ci s'énerve et lui reproche de l'humilier. En effet, Abby vit dans la peur de la retrouver morte. Maggie pique une nouvelle crise et s'éloigne en criant…

En chirurgie, Romano passe vérifier l'état d'Al Patterson après son opération. Le dos de celui-ci le fait encore souffrir. Romano doit le réopérer en vitesse et demande à ce qu'on bipe Lizzie en vitesse…

Elizabeth est en train d'emménager dans sa nouvelle maison avec Mark, lorsqu'elle reçoit l'appel…

Cleo rejoint un Peter bouleversé et elle l'aide à nettoyer le corps de Jessy…

Quand à Abby, elle trouve sa mère sur le quai du métro, où elle s'est assise en train de pleurer. Elle la réconforte et Maggie s'excuse pour l'avoir fait souffrir, elle et son frère…

 

7-7 : Rescue me (23/11/2000) - Sauve-Moi

Scénario : Neal Baer

Réalisation : Christopher Chulack

Avec : Sally Fields (Maggie Wychensky) Elizabeth Mitchell (Kim Legaspi) Khandi Alexander (Jackie) Ed Lauter (Capitaine Dannaker) Kristin Minter (Randy Fronzack)     



Le jour de Thanksgiving. Un jour pluvieux.

Peter est en train de jouer avec Reese lorsque Jackie se réveille. Elle a du mal à dormir depuis la mort de Jessy et Peter lui conseille de se reposer.

Mark se réveille avec une énorme migraine. Il explique à Elizabeth qu'il n'acceptera plus de faire des match de hockeys avec Malucci. Elizabeth reçoit alors une lettre et elle apprend qu'Al Patterson la poursuit pour faute professionnelle.

Abby conduit sa mère à la gare routière. Maggie veut la convaincre de rester, mais elle finit par monter dans le bus…

Peter emmène Reese à l'hôpital et le confie à Cleo, qui commence à apprendre le language des signes. Il doit rencontrer la famille de Cleo pour le repas de Thanksgiving mais il préfère rester auprès de sa sœur qui ne va pas très bien.

Tandis qu'elle distribue des patients pour Carter et Cleo, Kerry prend des nouvelles de la mère d'Abby. Luka invite Abby à dîner chez lui pour Thanksgiving.

C'est alors qu'un homme en vélo percuté par une voiture arrive dans le service. Luka et Abby s'occupent de lui, mais ils sont rejoint par Maggie, qui débarque sous une pluie torrentielle. Elle s'occupe de ce qui ne la regarde pas en réconfortant la femme du cycliste blessé, qui est monté en chirurgie. Mais c'est justement sa femme qui l'a blessé avec sa voiture…

De son côté, Elizabeth croise Romano qui est furieux car il est cité dans la plainte d'Al Patterson. Ce dernier s'est retrouvé en fauteuil roulant à cause de son erreur. Ils sont interrompus par Nikky, une jeune femme qui a un rendez-vous galant avec Romano… Mark accepte de prendre en charge le proçès d'Elizabeth, car ses problèmes sont également les siens.

Aux urgences, Luka surprend Abby en train de fumer pendant sa pause. C'est le retour de sa mère qui lui a fait reprendre cette mauvaise habitude. Maggie est toujours en salle d'attente, et elle est rejointe par Mme Chen, qui voudrait voir sa fille. Maggie fait alors la gaffe de lui dire que Jing-Mei est enceinte…

Jing-Mei refuse d'assister au repas de Thanksgiving, car elle ne veut pas affronter sa famille, qui voit d'un mauvaise œil sa grossesse. Carter tente de la sortir de ce mauvais pas. Il empêche également Abby d'appeler la sécurité pour mettre sa mère dehors.

Elizabeth et Abby s'occupent d'un toxicomane qui vient de faire une overdose. La chirurgienne commence alors à se sentir mal et se met à vomir. Jing-Mei la remplace tandis que Maggie observe sa fille en train de sauver la vie du patient.

Cleo prend en charge une femme que Peter a opéré d'un cancer du sein. Son assurance n'inclut pas l'opération et Cleo tente de convaincre Peter d'essayer d'aider sa patiente. Et Mark prend des nouvelles de Jackie auprès de Peter.

Pendant ce temps, Carter découvre que son patient, M.Florea, a un caillot dans l'artère fémorale. Mais il a quitté l'hôpital et le médecin doit courir sous la pluie pour le rattraper. Il finit par le retrouver écroulé à la station de métro. En réa, il tente de la sauver d'une embolie pulmonaire…

Alors qu'il suture une patiente bavarde, Mark ne va pas bien et sort de la pièce. Il finit par courir aux toilettes et ne retrouve l'usage de la parole qu'après quelques temps. Plus tard, il décide d'aller voir un radiologiste, et lui parle de cette terrible migraine. Il passe un IRM et découvre avec stupeur qu'il a une tumeur au cerveau. IL doit voir un neurochirurgien au plus vite…

Au même moment, Jing-Mei fait passer une échographie à Elizabeth, qui se trouve être enceinte !

Abby finit par parler à Maggie et les deux femmes ont une nouvelle dispute sous la pluie. Abby rappelle à sa mère qu'elle courait derrière elle avec un couteau lors du Thanksgiving de ses dix ans. Elle lui reproche de ne pas tenter d'aller mieux et lui demande de partir sans attendre.

De son côté, Kerry se prépare à passer la soirée de Thanksgiving avec Kim Legaspi et chante sous la douche. Elle la retrouve au restaurant. Les deux femmes boivent et semblent beaucoup s'amuser…

En salle de repos, Jing-Mei réveille Mark qui s'est endormi sur le canapé. Il décide de rentrer chez lui, perturbé par la terrible nouvelle qu'il vient d'apprendre…

Jing-Mei sort également de l'hôpital pour aller rendre visite à sa mère, dans sa grande propriété. Elle lui apprend que le père de son enfant est noir, ce qui semble choquée Mme Chen.

Aux urgences, un patient d'Abby se met à fumer et une drôle odeur de gaz se répand. Maggie arrive, elle demande à Carter de raisonner sa fille. C'est alors qu'ils sont interrompus par une explosion. Carter se porte au secours d'Abby et la sort de la pièce en feu sous le regard de Maggie. Des pharmaciens fabriquaient illégalement de la drogue à l'étage, ce qui a causé l'explosion. Carter examine Abby, qui veut retourner travailler. Luka réussi quand à lui à sauver le patient fumeur.

Au restaurant, Kim se confie à Kerry en lui racontant quelques mauvais souvenirs. Elle considère ce repas comme leur premier dîner amoureux mais Kerry lui explique qu'elle n'a pas la même vision des choses. Bien que flatée, elle est hétéro…

Dans le métro, Peter explique à Cleo que Romano l'a emputé de son salaire pour avoir frappé Malucci. Cleo lui reproche de ne pas assez se battre contre la racisme ambiant, comme avec la femme au cancer. Peter répond qu'il n'a rien à prouver et Cleo décide de le laisser seul avec Reese…

Carter apprend à Abby qu'elle a juste une légère commotion cérébrale. Elle finit par accepter de ramener sa mère chez elle et souhaite un bon Thanksgiving à Carter.

Elizabeth rentre et retrouve Mark, qui semble plutôt morose. Elle lui apprend alors qu'elle est enceinte et Mark décide de ne pas lui parler de sa tumeur, pour ne pas gâcher cette heureuse nouvelle…

 

7-8 : The dance we do (07/12/2000) - La Valse Hésitation

Scénario : Jack Orman

Réalisation : Christopher Misiano

Avec : Sally Fields (Maggie Wychensky) Elizabeth Mitchell (Kim Legaspi) Alan Dale (Al Patterson) Kristin Minter (Randy Fronzack) Ellen Crawford (Lydia Wright) Laura Ceron (Chuny Marquez)

 

Au petit matin, Abby est réveillé par le room-service, alors qu'elle a passé la nuit avec Luka, qui habite dans un hôtel. Avant de se rendre au travail, elle retourne chez elle, où l'attend Maggie, qui fait de la couture. Elle a déjà sympathisé avec les voisins et semble plutôt en forme. Elle a dans la journée un entretien dans un grand magasin chic de la ville. Méfiante, Abby va dans la salle de bains et vérifie si sa mère suit bien son traitement. Maggie la surprend et refuse de faire une analyse sanguine…

De son côté, Elizabeth se rend à sa déposition au sujet de l'affaire Patterson. Mark l'accompagne dans le métro et la rassure.

Aux urgences, Abby fait l'analyse sanguine de sa mère. Finalement, Maggie réussit à la convaincre de la laisser partir à son entretien.

Malucci doit se cacher car une jeune femme du nom de Stéphanie le demande à la réception. Il semble que ce n'est pas la première fois qu'il évite ainsi ses conquêtes d'une nuit…

Maggie revient aux urgences pour avertir les médecins qu'une jeune femme vient d'être jetée d'une voiture. Il s'agit de Kynesha, la petite amie du défunt neveu de Benton. Abby demande à sa mère de ne pas s'en occuper, et elle prend soin de l'adolescente avec Cleo…

Elizabeth attend le début de la déposition avec son avocat, Gordan Price. Elle rencontre alors Bruce Reznick, le procureur à l'air peu avenant, et elle apprend que l'entretien sera filmé…

Cleo examine Kynesha, qui a été battue. Peter la rejoint et Cleo lui apprend que c'est la petite amie de Jessy. Le chirurgien décide de l'examiner malgré tout. Un examen montre que Kynesha a été victime de violences sexuelles. Elle avoue qu'un gang l'a battue…

Mark rencontre un neurochirurgien, au sujet de sa tumeur. Il apprend avec stupeur que son taux de survie est de huit semaines sans traitement, de six à neuf mois avec radiothérapie. La tumeur est en effet inopérable. Si on lui enlève, il n'aura plus aucune capacité de compréhension ou de communication. Mark est sous le choc…

Malgré cette terrible nouvelle, Mark reprendre le travail, l'air de rien. Il ment à Carter en lui disant qu'il s'est cogné contre un poteau. Il rappelle à ce dernier qu'il a un examen de contrôle à passer…

Lors de la déposition, le procureur évoque la mort de Jessy, le neveu de Peter Benton, qui est également l'ex petite-amie d'Elizabeth. Il pense que le chagrin causé par la mort de l'adolescent à distrait la chirurgienne lors de l'opération d'Al Patterson…

Aux urgences, Abby fait les analyses à Carter, sous l'œil de Mark.

La police cherche les agresseurs de Kynesha. Peter veut la convaincre de parler. Elle lui explique que Jessy a toujours tenté de la sortir de l'enfer des gangs, et c'est pourquoi il a été tué. Peter veut alors savoir qui sont les responsables de la mort de son neveu…

Abby se rend en ille, où sa mère a fait un scandale dans un grand magasin. Elle est passée à travers une vitre et a tentée de voler une écharpe. Elle a même exigé un entretien pour y devenir vendeuse. Abby s'explique avec la police, tandis que Maggie s'énerve en pleine rue…

En réa, Mark apprend à Carter que ses résultats montrent qu'il ne suit pas son traitement à la lettre. Carter pense pourtant qu'il a mérité qu'on le laisse un peu tranquille, qu'on lui fasse enfin confiance. Alors qu'il s'énerve, Mark s'écroule subitement sur le sol, pris de convulsions…

Plus tard, Mark se réveille. Ses constantes sont normales. Carter a réussit à la stabiliser avec l'aide de Chuny. Mais le médecin refuse de voir un neurologue et quitte la réa.

Retour à la déposition d'Elizabeth. Le procureur laisse entendre que celle-ci a baclée l'opération d'Al Patterson pour avoir plus de temps personnel avec Mark Greene, son récent mari. L'intervention devait durer une heure, mais n'a duré en réalité que quarante-deux minutes. La chirurgienne avoue alors avoir accéléré les choses pour les besoins d'un rendez-vous…

Abby revient aux urgences en compagnie de sa mère, qui s'est coupé en passant à travers la vitre du magasin. Luka accepte de faire les sutures…

Sur le parking des ambulances, Mark fait un basket quand Carter le rejoint. Mark remercie Carter pour l'avoir aidé. Carter est désormais son docteur et tout ce qu'il lui dira restera confidentiel. Mark finit par lui avouer qu'il a une tumeur au cerveau inopérable.

Carter : What are you gonna do ?

Mark : Die, I guess.

Une ambulance arrive et Mark préfère rentrer chez lui.

Carter : You're gonna be OK ?

Mark : Stupid question, Carter.

Il fait promettre à Carter de n'en parler à personne tant qu'il n'a pas prévenu Elizabeth.

Pendant ce temps, Luka suture les plaies de Maggie, qui s'amuse à lui faire du charme. Abby s'excuse auprès de lui du comportement de sa mère. Maggie reproche alors à Abby d'avoir toujours eu honte d'elle devant ses amis. Elle commence à devenir violente, saisissant Abby par le visage. Elle tente de s'enfuir, mais Luka réussi à la contrôler. La sécurité vient lui prêter main forte et Maggie finit par être sanglé à un brancard, alors qu'elle continue à insulter Abby…

Après une pause, Elizabeth retourne à sa déposition. Elle découvre avec stupeur qu'Al Patterson est présent. Le procureur l'a fait venir pour déstabiliser la chirurgienne…

Kim Legaspi discute avec Maggie et établit qu'elle n'est pas dangereuse pour elle-même ou pour les autres. Elle accepte quand même de l'hospitaliser. Abby refuse d'écouter les excuses de sa mère…

Kynesha est mise en garde à vue car Peter a raconté à la police ses aveux. Les policiers vont pouvoir retrouver les meurtriers de Jessy. Peter s'excuse auprès de Cleo pour son comportement dédaigneux. Elle est la seule chose qui ait encore un sens dans sa vie, et il ne veut pas la perdre.

Lors de sa déposition, Elizabeth ment en disant qu'elle a fait un examen post-op, après son intervention sur Al Patterson…

Sur le parking des ambulances, Carter rejoint Abby qui a fini sa garde. Maggie a disparu alors que Legaspi avait réussi à lui trouver une chambre d'hôpital. Pour Abby, c'est la fin du cycle. Sa mère disparaît durant des mois sans donner de nouvelle, sans qu'on sache si elle est encore vivante. Puis, elle débarque et Abby doit gérer tout ça.

Abby : It's the dance we do.

Luka la rejoint et Carter les regarde s'éloigner…

Le soir, Cleo explique à Peter qu'elle refuse d'aller dîner chez Jackie pour Thanksgiving. Elle n'est pas prête. Ils croisent Kynesha, qui est poursuivi par les filles du gang. Peter accepte de l'héberger…

Elizabeth rejoint Mark sur la terrasse de leur nouvelle maison. Elle lui parle de sa déposition, elle s'en veut d'avoir menti. Elle lui avoue qu'en vérité, elle s'est précipitée lors de l'intervention pour pouvoir le rejoindre. Mark décide alors de tout lui avouer au sujet de sa tumeur…

Quand à Abby, elle passe la nuit chez Luka. Elle n'arrive pas à trouver le sommeil et se lève pour aller dans la salle de bains. Elle finit par éclater en sanglots…

 

7-9 : The Greatest of gifts (14/12/00)- Le Plus Beaux Des Cadeaux

cénario : Elizabeth Hunter

Réalisation : Jonathan Kaplan

Avec : Elizabeth Mitchell (Kim Legaspi) Kristin Minter (Randy Fronzack) Yvette Freeman (Haleh Adams) Deezer D. (Malik McGrath) Lily Mariye (Lily Jarvik)


Les fêtes approchent.

Carter a passé une longue journée de garde et doit rester à l'hôpital pour soutenir Chen durant son accouchement. Celle-ci hésite à donner l'enfant, après qu'elle l'ai pris dans ses bras. Les parents adoptifs sont bouleversé et demande à John de convaincre son amie.

Carter : If you want to keep the baby, keep the baby. But if you don't, or you can't, then you want to make sure that he goes to somebody who's going to love him - who's going to want him - and know that you're not abandoning your baby. You're creating a family."

Jing-Mei finit par céder et découvre que les parents adoptifs sont attentioné avec son fils. Elle a fait le bon choix…

Elizabeth accompagne Mark à New York, où ils attendent un deuxième avis au sujet de sa tumeur au cerveau. Finalement, le docteur Burke leur apprend qu'une opération est envisageable et que Mark pourra être ainsi définitivement guéri de son cancer.

Peter et Cleo ont quelques problèmes avec Kynesha, qui abiment leur voiture et amènenent des amis à la maison. Cleo ne supporte plus la situation et se dispute avec Peter. Ce dernier soutient une fillette qui doit donner des organes à sa sœur, atteinte d'une leucémie. Il trouve que les parents ne sont pas assez attentifs à ces ressentiments…

Kerry offre un cadeau à Kim Legaspi pour Noël. Mais celle-ci aimerait que leur relation aille plus loin. Elle tente d'embrasser Kerry qui la repousse. Kim ne veut pas qu'elles soient seulement amies…

Luka est absent car il est parti rendre visite à son père, en Croatie, pour les fêtes.

Fatigué par sa double garde, Carter subtilise une boîte d'anti-douleurs à un patient et avale deux pilules. Pris de panique, il se rend dans les toilettes et se fait vomir. Il en parle aussitôt à Abby, qui décide de l'amener à une réunion des alcooliques anonymes…

Soulagé par sa future guérison, Mark partage une pizza avec Elizabeth au bord de la patinoire…

Quand à Jing-Mei, elle récupère après son accouchement et refuse un appel de sa mère…

 

7-10: Piece of mind (04/01/2001)-L'Esprit en Morceaux

L'épisode se passe le 31 décembre, jour où Mark se fait opérer. Plus l'heure de l'opération avance, plus il se sent anxieux et il fait promettre à Liz que si quelque chose se passe mal, ils ne feront rien pour le maintenir désespérément en vie, il ne veut pas finir à l'état de légume. L'opération commence. Mark reste conscient et tandis que le Dr Burke et ses assistants s'affairent autour de lui, il subit une série de tests du langage. A un moment donné, les chirurgiens rencontrent quelques problèmes, et en même temps on voit ce que Mark voit : des images de sa vie qui défilent de plus en plus vite, Jennifer, Rachel, son père. Heureusement, ensuite tour redevient normal et l'opération peut reprendre normalement. Quelques heures plus tard, Mark se réveille. Le Dr Burke contrôle que tout soit normal, et lui annonce que l'ablation de la tumeur a été une réussite. Pendant ce temps, à Chicago, un père et son fils de 15 ans, Dan et Paul Harris, après qu'ils aient eu un accident de voiture. Aucun des deux ne semble être gravement blessé, mais Dan confie à Abby qu'il a peur que sa femme ne le tienne pour responsable de l'accident car elle lui reproche déjà la mort de leur premier enfant, décédé de mort blanche. Malheureusement, le jeune garçon souffre soudain de troubles cardiaques et respiratoires. Pendant ce temps, Dan apprend qu'il aurait grillé un feu rouge et serait donc responsable du coma dans lequel se trouve son fils. Alors que lui et sa femme sont au chevet de leur fils, il ressent une forte douleur dans la poitrine et Luka diagnostique une angine de poitrine. Il lui explique également que ce problème peut causer des pertes de conscience ce qui est certainement à la base de l'accident. Il veut le dire à son épouse mais doit être monté d'urgence en cardiologie pour être opéré. Il y a des complications et il est transféré en chirurgie où Benton et Romano s'occupent de lui. Finalement, il s'en sort, ainsi que Paul.

 

7-11 : Rock, paper, Scissors (11/01/01) - Pierre, Papier, Ciseaux

Scénario : Dee Johnson

Réalisation : Jonathan Kaplan

Avec : James Cromwell (Msgt.Stewart) Elizabeth Mitchell (Kim Legaspi) Alan Dale (Al Patterson) David Brisbin (Alexander Babcock) Erica Gimpel (Adele Neuman) Yvette Freeman (Haleh Adams) Connie Marie Brazelton (Connie Oligario) Gedde Watanabe (Yosh Takata) Dinah Lenney (Shirley)

 

Kynsha appelle Peter dans la nuit car elle a des problèmes. Elle lui fait du charme. Cleo ne la supporte plus, elle appelle les service sociaux. En rentrant, Peter et Cleo trouvent leur maison devastée…

Carter doit faire un bilan avec Kerry de son état mais il décide de ne pas lui avouer qu'il a fait une rechute, malgré les conseils d'Abby. Celle-ci décide de ne plus être son sponsor. Carter finira par avouer la vérité à Kerry.

Tandis que Mark se repose après son opération, Elizabeth apprend par Romano que son proçès a été arrangé à l'amiable. Mais en croisant Al Patterson dans l'ascenseur, elle culpabilise…

Luka s'occupe d'un prêtre, Monseigneur Stewart, qui a des problèmes d'arthrite. Il s'oppose sur la question religieuse, lorsque le prêtre donne l'extrême onction à un chauffard ivre qui a renversé une famille. Même si la Croatie est un pays très catholique, Luka n'est pas croyant.

Malucci confie au prêtre qu'il n'aurait pas fait un bon religieux.

La mère est envoyé en chirurgie, où Elizabeth s'occupe d'elle. Celle-ci a du mal à se concentrer suite à l'affaire Patterson et demande à Romano de la remplacer.

La fille est soigné par Luka et Cleo mais ne survit pas.

Carter soigne une jeune femme qui sert de passeuse de drogue pour un dealer sud-américain. Elle a en effet caché de la cocaïne dans son estomac et le médecin doit pratiquer une endoscopie aux urgences, avec l'aide d'Haleh.

Abby ne supporte plus de vivre dans l'hôtel de Luka et le couple a des problèmes de communications.

Mark passe voir Elizabeth à l'hôpital et il a une petite discussion avec Luka, qui prend de ses nouvelles.

Kerry a du mal à collaborer avec Kim depuis leur baîser. Elle décide d'aller lui parler et lui avoue qu'elle peut envisager une relation autre que de l'amitié…

 

7-12 : Surrender (01/02/01) - Reddition

Weaver regrette sa décision de faire un rapport sur les dommages survenu dans un atelier clandestin lorsque les exploiteurs paniquent et essayent d’éliminer les preuves en les brûlant (avec les clandestins piégés à l’intérieur). Greene revient travailler, avec un curieux changement dans son attitude et dans sa personnalité(probleme de language). D’autre part, Benton est assommé par un Romano astucieux qui l’allèche avec un nouvel emploi (directeur attaché à la question de la diversité éthnique)sans l’avertir des implications politiques que ce travail exigeait.

 

7-13 : Thy will be done (08/02/01) - Que Votre Volonté Soit Faite

Carter doit se rendre à un événement caritatif organisé par son grand-père et persuade Abby de venir avec lui à la dernière minute. Kovac traite un évêque souffrant et un adolescent de 16 ans qui a besoin d’une transplantation cardiaque, il insiste sur un traitement qui peut menacer savie. Malucci est surpris par la réaction d’un patient aux résultats du test HIV.

 

7-14 : A walk in the woods (15/02/01) - Promenade en Forêt

Greene est fâché lorsque ses compétences post-opératoires sont mises à mal pendant une revue médicale, et qu’elles peuvent lui coûter sa carrière. Kovac, tourmenté, ne peut pas ignorer plus longtemps sa crise de foi lorsqu’il accompagne un prêtre souffrant mais obstiné à son ordination. Carter lutte pour sauver la vie d’une enfant dont les parents refusent de le vacciner contre la rougeole. Benton s’use dans son nouveau rôle de directeur lorsqu’il rencontre un postulant afro-américain mal estimé qui lui rappelle lui-même lorsqu’il était jeune étudiant.

 

7-15 : Golden hour (22/02/01) - Passage à niveau

Dans le 150ème épisode, un énorme accident impliquant train contre voiture bouscule les urgences. Kovac, Carter et Corday sont submergés par le carnage. Sur le lieu du drame ils travaillent à sauver une mère empalée, son jeune fils et un pompier piégé – jusqu’à ce que Corday commence à souffrir de douloureuses contractions. De retour aux urgences, Benton essaye de sauver une victime dont l’aorte est en lambeaux, et aide aussi Carter avec une amputation de haute voltige qui se fait par téléphone . . .

 

7-16 : Witch hunt (01/03/01) - La chasse aux sorcières

La vie compliquée de Weaver devient d’autant plus compliqué lorsqu’elle craint que sa relation intime avec le docteur Legaspi soit exposée quand une jeune fille suicidaire qui a fait dérailler un train accuse Legaspi d’abus sexuel. D’autre part Abby accablé de culpabilité lance une recherche désespérée pour un bébé dérobé alors qu’il était sous ses soins. Carter est abasourdi lorsqu’il en apprend plus sur sa nouvelle et romantique amie. Greene attend l’énoncé de ses compétences médicales.

 

7-17 : Survival of the fittest (29/03/01) - C'est une afro-américaine...

Benton est le spectateur horrifié d'un Afro-américain âgé qu’il est en train de traiter, parce que celui-ci s’empare de l’arme d'un policier, et les conséquences sont tragiques. Carter, qui repense sa relation avec Rena, fait équipe avec Abby pour s’occuper d’une classe de 5ème qui a été intoxiquée par des mystérieuses fumées toxiques dans le bus scolaire. Greene apprend les résultats de son examen. Corday est déterminée à prouver à Romano qu’elle peut encore rester aux Urgences de longues heures.

 

7-18. April showers (19/04/01) - Giboulée d'avril

Le mariage de Greene et Corday est pluvieux. Quelques paté de maison avant d’atteindre l’autel (pour le mariage), Greene est attiré dans une embuscade par une femme enceinte ensanglantée. En attendant, Corday discute des détails de dernières minutes et des dissensions familiales entre ses parents (qui sont divorcés). D’autre part, quelques membres du staff essayent de se libérer pour assister à la cérémonie, y compris Finch et Benton.
Quoi qu’il en soit, Weaver, qui n’était pas invitée, se rend à une conférence médicale en banlieue et rencontre un homme charmant et agréable.

 

7-19 : Sailing away (26/4/01) - La confrérie

Abby reçoit une visite surprise de Richard, son ex-mari. On lui a téléphoné depuis un motel d'Oklahoma City car Maggie, la mère de la jeune femme, est enfermée dans une chambre et ne répond plus. Abby doit alors se rendre là-bas pour la chercher, et après avoir rejeté les tentatives d'aide de Luka accepte que Carter l'y accompagne. Cela énerve d'ailleurs beaucoup Rena avec qui il devait aller à un match de basket et qui ne comprend pas qu'il doive aller avec elle. Ils partent néanmoins, et Rena rompt avec Carter, l'accusant de craquer pour Abby. Ils retrouvent Maggie dans le motel en question, complètement livrée à elle-même, et décident de la ramener à Chicago. Malheureusement, durant le voyage Maggie vole dans un drug store et à l'insu de sa fille une boite de pilules dont elle avale la totalité du contenu. Lorsqu'ils arrivent enfin à Chicago, Maggie est inconsciente et ils l'amènent d'urgences au County ou Luka parvient à la stabiliser. Plus tard, Abby s'excuse de son comportement auprès de lui et lui dit qu'elle n'a pas d'autre solution que de faire interner sa mère. Pendant ce temps aux urgences, pendant tout le week end des jeunes appartenant à une confrérie arrivent car leurs tests d'initiation ont une fâcheuse tendance à mal se passer. Le dernier est un jeune garçon a qui son frère et ses copain ont fait boire une quarantaine de tequilas et qui décède aux urgences. Benton s'occupe d'un homme, Mr Ferris, qui s'avère avoir été son prof de sciences au lycée, c'est lui qui lui a donné envie de se lancer dans une carrière scientifique. Celui-ci souffre de déficience cardiaque suite à une attaque ainsi que de saignement des gencives, et Benton décide de l'aider. A la fin de la journée, il reçoit également la visite de William White qui lui annonce qu'il a été reçu à la fac de médecine et qui tient à le remercier car il c'est que c'est grâce à lui. Du côté de la famille Greene, Liz commence à avoir des contractions qui, une fois à l'hôpital, s'avèrent être une fausse alerte. Néanmoins, elle et Mark reviennent quelques heures plus tard, et cette fois-ci elle donne naissance à une belle petite fille que ses parents prénomment Ella.

 

7-20 : Fear of commitment.(3/5/01) - Promesse maintenue

A cause d’une erreur cléricale, Abby est effrayée de découvrir que sa mère, suicidaire, doit aller au tribunal pour une sorte de bilan de compétences. En témoignant, elle insiste sur le fait qu’elle ne doit pas être déchargée de sa responsabilité – mais la femme âgée doit rassembler toutes ses forces pour faire preuve de bon sens devant un juge dangereusement autoritaire. Pendant ce temps, Weaver donne des nouvelles déchirantes à une femme S.D.F. qui avait un show pour enfants. Weaver a vu ce show lorsqu’elle était petite. Benton doit intervenir sur un de ses anciens professeur qui était son mentor et qui a une attaque cardiaque. Benton, très occupé se blesse à la mais lorsqu’il aide un motard qui est tombé, et apprend alors que Carla, blessée est aux urgences avec son fils Reese.

 

7-21 : Where the heart is. (10/5/01)- Les blessures du coeur

Abby, affligée, entrevoit un rayon d’espoir dans le comportement de sa mère, lorsqu’elle reçoit quelques conseils prudents de sa mère qui est alors dans un rare moment de lucidité. Carla, l’ancienne copine de Benton, règles ses comptes avec Cléo, la nouvelle conquête de son ex. Les souspcons envers Greene sont levés lorsqu’il s’occupe d’un petit garçon (guest star Emmett Shoemaker) particulièrement rebelle qui présente des signes de mauvais traitements.

 

7-22 : Rampage, Season finale.(17/5/01) -Carnage

Les urgences sont submergées par des victimes par balles. Au même moment un père affolé fait une fête morbide, avec une facilité déconcertante – Greene, horrifié, réalise que ses rapports avec l’homme fou pourraient se révéler être fatals pour sa toute nouvelle épouse et leur bébé. Au milieu du chaos : Carter est mis en fâcheuse position pour aider Chen qui le sollicite pour la promotion pour laquelle il a été lui-même refusé. Benton est, de manière surprenante, victime d’une agression par le mari de Carla, son ex. Finch se coupe la main en s’occupant d’un patient ayant le HIV.

 

 

 

 

 

 

 

 

Saison 1
Saison 2
Saison 3
Saison 4
Saison 5
Saison 6
Saison 7
Saison 8
Saison 9
 Saison 10
 Saison 11
 Saison 12
Le CD

Son
Vidéo

L'album (+ de 1500 photos)
Photos du générique

Ecrire au webmaster

Chat Urgences
(RDV après la diffusion d'un épisode)

Mailling-list Urgences

s'inscrire
se désinscrire


Garantie sans pub