ER c'est quoi?
Fiche technique
FAQ
Mini-Dico
Interview
Conf. presse Produits dérivés


Coffret DVD intérgale
15 saisons

Saison 1
Saison 2
Saison 3
Saison 4
Saison 5
Saison 6
Saison 7
Saison 8
Saison 9
Saison 10
Saison 11
Saison 12
Saison 13
Saison 14
Saison 15
Générateur de
résumés auto

Etudes aux US
Hopitaux US
Medical student
Les différents statuts

En france...
Avis médecins
Interview Infirmière

 
 
 
Urgences page-France

SAISON 12

Voici les résumés inédits de la saison 12 en français

 

Merci à Juliener, Doriel et Christel pour leur aide précieuse.
Vous pouvez obtenir encore plus de détails, des captures d'écrans, des extraits, et surtout poser toutes vos questions sur le forum ( forum.urgences-la-serie.com ) rubrique "saison 12 par épisode"

12-1 : Cañon City

L'épisode tourne autour de Luka et de Sam. Partis à la recherche d'Alex, la tension est palpable entre les deux amoureux. Sam hystérique va chercher pendant près de deux jours, tandis que Luka prône la sagesse et propose d'attendre que la police le retrouve. Ils pensent retrouver Alex une première fois dans un hôpital. C'est finalement dans une ville du Colorado que le gamin sera retrouvé. Sam et Luka conduisent jour et nuit pour le retrouver. En pleine nuit, Sam s'endort au volant... la voiture heurte un cerf. Un conducteur s'arrête pour les aider... puis finalement achève le cerf encore vivant. La voiture est HS mais Sam veut continuer. Elle fait de l'autostop (décidemment, c'est de famille) avec Luka. A l'arrière d'une camionnette, ils ont une longue conversation au cours de laquelle Luka explique qu'il aimerait être à nouveau père. Sam explique qu'elle ne veut pas d'enfant et quelle veut d'abord penser à elle. A l'hôpital, Sam explique à son fils que son père est en prison. Puis ils se rendent au pénitencier. Une fois dehors, Sam discute avec Luka. Il lui demande ce qui va se passer maintenant... pour elle rien, puisqu'elle lui explique clairement qu'ils n'attendent pas les mêmes choses de la vie.
Pendant cet temps à l'hôpital, les nouveaux "résidents" (enseignants) que sont Ray, Neela et Abby doivent mettre en œuvre leurs talents de pédagogue avec les nouveaux internes, sous la houlette de leur nouveau chef Morris. Abby ne donne pas d'explications, Ray se fâche avec son interne, et Neela est trop exigeante : son interne craque et part après 2 visites. Susan est passive, Pratt aussi. Weaver sont absent (mais toujours au générique).

 

12-2 Nobody's baby

Le torchon brûle entre Sam et Luka. Ils ont du mal à communiquer et Luka apprend à Sam qu'il compte partir voir son père en Croatie pour les vacances. Ca leur permettra de faire une pause... mais Sam le prend aux mots : elle a déjà commencé à chercher un appartement pour elle et son fils.
Aïe !

A l'hôpital, Neela, Abby et Ray semblent avoir des difficultés avec les nouveaux internes. Luka explique à Abby ses "problèmes de communication" avec Sam. Abby est désolée, puis plaisante : "J'ai toujours cru que c'était ma faute si ça n'avait pas marché entre nous, mais en fait c'était de la tienne". Luka rigole et rétorque "Aucun problème".

Ray a fort à faire avec une jeune fille dont la grossesse se complique suite à un accident de voiture : il propose la chirurgie (césarienne ?) mais elle refuse et veut accoucher naturellement. Plus tard, un couple arrive. Ils essaient en vain d'avoir un enfant depuis 5 années. La jeune fille est en fait une mère porteuse, et le contrat qu'elle a signé stipule que tout doit être mis en œuvre pour sauver le bébé. Ray tente de la convaincre. Au bloc, l'accouchement se déroule mal et le nouveau-né est mis sous respirateur. Privé d'air pendant de longues secondes, le bébé ne sera peut-être qu'un légume comme l'explique Ray aux parents adoptifs.

Charles Pratt (Danny Glover, "l'arme Fatale") patiente aux urgences. Il attend de voir son fils. Ils discutent dehors, Charles explique que son fils devrait accepter sa famille, qu'il a un demi-frère et une demi-sœur. Charles dit qu'il ne savait pas que son fils était venu à Chicago, mais pensait qu'il était resté à Detroit. Plus tard, Greg Pratt quitte l'hôpital pour se rendre à la piscine : là, il voit Chase, son demi-frère, participer à une compétition de natation. A la fin, Greg rejoint Chase : "tu te rappelles de moi ?" - Chase rétorque : "vous étiez venu voir mon père à la maison" - "je suis ton demi-frère" conclut Greg. Le jeune garçon a du mal à y croire, puis sert la main de Greg. Ils sont rejoints par toute la famille. Charles annonce à sa femme et à sa fille que Greg est son fils. Il lui propose de se joindre à eux pour diner. Mais Greg refuse.

Fin de l'épisode : Luka rentre chez lui. Il n'y a personne, mais toutes les affaires de Sam et Alex sont rangées dans des cartons : Sam est sur le point de partir.

 

12-3 A man with no name

Réapparition dans cet épisode de Weaver. Elle fait le tour des urgences et demande à parler à Luka lorsqu'un homme brûlé sur toute la surface du corps débarque aux urgences : l'homme est méconnaissable tellement il est brûlé (d'où le titre de l'épisode).
Les rapports entre Sam & Luka sont de plus en plus tendus. Luka discute avec elle dans la remise (là où ils entreposent les médicaments). Il tente une fois de plus d'arranger les choses mais il comprend que la situation lui échappe. Il est fou furieux. Plus tard, tout au long de l'épisode, ils s'échangent des regards plutôt froids.
Pendant ce temps, une nouvelle chef des infirmières répondant au nom d'Eve fait son apparition. Physiquement, elle fait deux têtes de plus que Morris, avec la morphologie d'une athlète russe (pas Kournikova, plutôt lanceuse du poids). Très rapidement, elle s'immisce dans chaque cas afin de voir comme ses infirmières opèrent. Elle constate aussi que les rapports entre Luka et Sam sont tendus.
Luka et Pratt finissent par être exaspérés par la présence envahissante d'Eve qui n'hésite pas en remettre en question les décisions prises par Luka. Luka va finir par péter un boulon.
A la fin de l'épisode, Eve prend Sam à part et discute : elle sait qu'ils couchent ensemble et que c'est néfaste pour la bonne entente au sein du service. Elle lui propose de revoir ses horaires afin que Sam ne soit jamais avec Luka. Si elle refuse, elle la fera transférer dans un autre service (en gériatrie... pour les vieux beurk !!).
Pendant ce temps, Neela réunit des photos des médecins et infirmières ainsi que des objets personnels afin de tout envoyer à Gallant dans un grand colis. Frank essaie de glisser une K7 porno dans la boîte (sic).
Un peu plus tard, Neela montre à Abby la lettre qu'elle a écrite pour Gallant. Abby lui dit que sa lettre sonne un peu trop cheezy (cul-cul en français). Elle pense qu'un homme a de vrais besoins d'homme !! Elle part chercher un appareil photo et quelques accessoires, puis les deux ravissantes jeunes femmes s'enferment dans une chambre pour une séance de photos : Neela est à présent en bas résille, et en sous-vêtements, mais Abby lui demande de prendre de belles grosse sucettes dans ses mains pour rajouter au tableau (!!?) :

Plus tard, quelques patients sont traités. Dubenko semble de bien mauvais poil lorsqu'il rembarre Luka et Abby. "Je ne suis pas d'humeur, parfois c'est le sommeil, parfois le stress, certains veulent me voir dehors" lance Dubenko. Peu après, Abby fait monter une patiente atteinte d'un cancer au service d'oncologie. A ce moment, elle y aperçoit Dubenko en blouse de patient en train de se faire ausculter : on comprend alors qu'il est peut-être atteint d'un cancer lui aussi, ce qui expliquerait son irritabilité à certains moments. Luka a fort à faire avec un homme dont la femme serait plus ou moins responsable des blessures graves de leur fils : l'homme tente d'attaquer sa femme mais Luka s'interpose et prend quelques coups au passage. C'est Weaver qui le soigne.
Après cette dure journée, Luka se rend au pub près de l'hôpital. Puis Abby s'y rend et retrouve Luka. Ils discutent un peu. Luka dit à Abby que l'alcool lui avait manqué. Ils quittent ensemble le pub et vont chez lui. Une fois chez Luka, ils discutent un peu, mais Luka s'endort très vite. Néanmoins, les plans d'Abby en train de regarder Luka dormir sont plutôt évocateurs... de la suite ? En général, tout est téléphoné, et je ne serai pas étonné qu'il se passe quelque chose entre Abby et Luka. Neela est retournée chez elle pour écrire à Gallant. Son colocataire Ray est en charmante compagnie...

Ah oui, l'épisode commençait sur un plan de Luka endormi devant un western avec Clint Eastwood. Il se finit de la même façon. Depuis que Sam est partie, c'est le foutoir monstre.

 

12-4 blame it on the rain

Neela prend en charge une femme qui a subit un car jacking. Son bébé est aussi hospitalisé et soigné par Kerry. Finalement, la patiente avoue à Neela qu'elle a menti et que son accident était intentionnel. Neela s'emploi alors a comprendre son geste et demande un avis psy. Elle essaie aussi de convaincre le père que cela pourrait être dangereux de la laisser partir comme ca, mais ce sera peine perdue, le couple repartira avec son bébé sans que Neela ne puisse rien faire.

Luka soigne une patiente qui est dans le coma depuis 6 ans. Il a aussi beaucoup de problèmes avec Eve Peyton, qui refuse catégoriquement de voir Luka et Sam travailler ensemble. Pourtant, le duo fonctionne parfaitement, Sam sachant instinctivement ce dont Luka a besoin. Eve se rétractera et rechangera les gardes de Sam pour qu'elle puisse retravailler comme avant. La patiente de Luka se réveillera finalement de son coma de 6ans...

Abby soigne un homme accompagné d'une très joli femme. Abby est stupéfaite d'apprendre que la femme en question est sa "thérapeute sexuelle" ! Abby discute aussi avec Dubenko a propos de son cancer. Il doit bientôt subir une intervention. Il y a 25% de chances qu'il ne puisse plus jamais avoir d'érection. Dubenko fait une proposition très spéciale à Abby en lui demandant si elle accepterait de coucher avec lui ! Lui qui a peur de ne plus jamais avoir de relations sexuelles. Abby, gênée, refuse poliment mais trouvera une autre solution. Elle demandera finalement à la "thérapeute" de son patient "d'aider" Dubenko...

On voit à peine Pratt, Morris et Ray.

 

12-5 wake up

L'épisode 5 est la suite directe de l'épisode 4.

Un homme arrive aux urgences avec une douleur dans la poitrine : Pratt veut le traiter sans lui demander ses antécédents, le patient dit avoir pris de la cocaïne, de la tequila et du viagra. Pratt est étonné, et le patient dit être le docteur Clemente, le nouveau chef des urgences recruté par Weaver.
On découvre un peu plus ce nouveau médecin au cours de l'épisode : très consciencieux et professionnel, il agace au départ mais finit par gagner la confiance de certains.
Ray est toujours au centre antipoison pour réceptionner des appels, mais il finit par rejoindre les urgences. Abby est toujours confrontée à sa patiente atteinte d'un cancer du sein : celle-ci s'était laissée convaincre de se faire opérée, mais elle change à nouveau d'avis. Abby tente de lui faire entendre raison. Bouleversée par cette histoire, Abby décide de passer une mammographie.
Luka s'occupe de la jeune femme qui a passé 6 années dans le coma. Progressivement, les souvenirs reviennent : elle se rappelle que sa mère a été tuée d'un coup de pistolet. Un médecin révèle à Luka que la mère de la patiente avait été violée avant d'être assassinée, mais il est préférable de ne rien lui révéler. Néanmoins, les souvenirs bouleversent la jeune femme qui tombe à nouveau dans le coma : Luka met tout en œuvre pour la sauver avec l'aide d'Abby et contre l'avis du docteur Clemente.
Eve est absente, mais même loin de l'hôpital, elle continue d'harceler son équipe par téléphone, et notamment Sam.
Pratt est à nouveau confronté à son père devant l'hôpital. Ce dernier semble vouloir absolument renouveler les liens avec son fils en lui proposant un dîner puis un billard, mais Pratt refuse et veut tourner la page. Un peu plus tard, Pratt découvre que son père aide des jeunes en difficulté dans un centre en leur donnant des conseils concernant la prévention contre le SIDA. Pratt est bouleversé de voir comment son père peut s'investir pour ces jeunes alors qu'il n'a pas participé à son éducation. De son côté, Charles Pratt semble vouloir racheter les fautes qu'il a commises dans le passé.
Enfin, on aperçoit Dubenko en fauteuil roulant : visiblement, il a entamé son traitement. Abby est décidée à lui apporter du soutien.

En conclusion : les rapports entre Luka et Sam ne connaissent pas d'évolution dans cet épisode. Susan a disparu (aucune info n'est donnée sur son absence). Luka semble touché par sa patiente à qui il confie plusieurs sur sa vie (notamment sa famille en Croatie). Pratt semblait avoir fait un pas vers son père (et sa famille) mais dans cet épisode, on assiste à un revirement puisque celui-ci veut tourner la page.

 

12-6 dream house

L'épisode de cette semaine nous raconte essentiellement comment les rapports entre Pratt et son père évoluent. Néanmoins, d'autres évènements sont à signaler. Luka n'apparaît qu'à la fin de l'épisode. Weaver n'est pas là.

Le docteur Clemente fait admettre un chimpanzé aux urgences. La nouvelle ne doit pas être ébruitée, et il demande à Abby et Neela de soigner le singe. Le chimpanzé est bonne santé, les deux médecins sont aux petits soins et la scène est attendrissante. Mais un peu plus tard, le chimpanzé s'enfonce et meurt. Les trois compères s'arrangent finalement pour faire venir la mère (chimpanzé aussi) afin qu'elle puisse voir son petit.
Pendant ce temps, Dubenko met en place un robot aux urgences qu'il téléguide lui-même. Un écran affiche le visage du docteur Dubenko et le robot lui permet de suivre ce qui se passe aux urgences sans se déplacer.
Zoe, une ex-petite amie de Ray est admise aux urgences pour une infection suite à des rapports sexuels non protégés. On apprend que cette jeune fille est âgée de 14 ans, bien que Ray n'ait pas été au courant.
Eve est de retour dans cet épisode. Elle décide de donner des responsabilités administratives à Sam dont elle est satisfaite. Après quelques avoir montré une certaines réticence, Sam accepte, notamment parce que la paye est plus importante. Mais sa première mission est d'envergure : elle doit renvoyer Shirley. Elle dit à Eve qu'elle n'en est pas capable. C'est ensemble qu'elles annoncent à Shirley son renvoi. C'est un pilier des urgences qui s'en va (encore un) mais peut-être la reverrons-nous. Une dernière confrontation sur le parking des urgences : Shirley explique à Sam qu'elle l'a toujours protégée, et que Sam la trahit aujourd'hui pour quelques billets de plus.
Chase, le demi-frère de Pratt, est aux urgences. Il s'est blessé à la main. Il est soigné par Pratt et lui explique qu'il est troublé depuis qu'il sait qu'il a un frère. Un peu plus tard, Pratt retrouve son père et lui explique qu'il ne doit pas commettre les mêmes erreurs avec son deuxième fils. Il lui reproche toujours d'être parti, mais Charles Pratt arrive à le convaincre de venir chez lui car il a quelques souvenirs de sa mère. Charles lui remet des lettres écrites par sa mère, et une photo de Greg avec elle. Greg est bouleversé en lisant ces lettres. Une dernière confrontation vient clore l'épisode : Pratt tombe dans les bras de son père en pleurant, mais se ressaisit en lui expliquant qu'il ne pourra jamais changer les passé. Son père rétorque qu'il peut essayer de réparer ses erreurs, mais Pratt lui explique qu'il est trop tard.

 

12-7 the human shield

Une fillette est dans une cafétéria avec un homme. Autour, les gérants les regardent bizarrement. L'homme sort par derrière avec la fillette, la police arrive. Il sort une arme puis tire. La police riposte, blesse l'homme et la fillette à l'abdomen. Parmi les policiers, on peut noter la présence de John Stamos que l'on verra peu dans l'épisode (un peu plus tard, à l'hôpital, il essaie de séduire Neela en lui proposant des places pour un match de hockey). A l'hôpital, la fillette est prise charge par Luka et Abby : ils remarquent à l'examen qu'elle a été violée. Clemente vient également l'examiner. Mais un peu plus tard, l'état de la jeune fille s'aggrave et elle décède d'une hémorragie autour du cœur. Abby est bouleversée. Luka et Clemente s'affronte : Luka reproche à Clemente son erreur de diagnostic, mais ce dernier explique qu'il ne pouvait rien déceler lors de l'examen. Pendant ce temps, Neela s'apprête à revoir Gallant. Mais finalement, celui-ci ne peut pas rentrer. Un peu plus tard, Zoe (une ex de Ray Burnett âgée de 14 ans) débarque avec son père : celui-ci est fou furieux car il veut savoir pourquoi sa fille a reçu un traitement. Sam et Neela ne révèlent rien. Ray est prêt à tout révéler mais Neela l'en dissuade. A la fin de la journée, lorsque Neela et ray quitte les urgences, le père de Zoe est sur le parking : il a visiblement fini par connaître le fin de mot de l'histoire puisqu'il tabasse Ray. Luka s'entretient avec Weaver car il aimerait postuler comme chef des urgences. Elle semble étonnée mais accepte d'étudier sa candidature. Luka ne supporte plus le docteur Clemente. A la fin de l'épisode, Abby se rend chez Luka. Elle est bouleversée par la mort de la fillette. Luka s'approche d'elle et l'embrasse.

 

12-8 Two ships

Abby se réveille aux côtés de Luka. Elle a du mal à réaliser ce qu'elle fait dans son lit. Neela est de sortie avec les ambulanciers. Elle résiste aux avances de Gates tout au long du trajet, mais semble apprécier la bonhomme malgré tout. Pratt arrive à convaincre un patient de se faire soigner, et le renvoie en hélicoptère. Tout à coup, il se retourne et voit un avion venir s'écraser sur Chicago. Neela est rapidement sur place avec les ambulanciers. Pratt les rejoint très vite. Plusieurs dizaines de morts à soigner... Neela tente de secourir une famille dans un immeuble en flammes. Elle reste coincée mais sera finalement sauvée. Aux urgences, Eve est partie en voyage et c'est Sam qui prend la relève. Mais les urgences sont débordées, et Sam rappelle Shirley. Eve revient plus tard et félicite Sam d'avoir rappelé Shirley. Luka est toujours en conflit avec Clemente. On surprend une conversation au téléphone, et l'on devine qu'il sort avec une femme mariée. Zoe, l'ancienne petite amie de Ray, est de retour : elle veut s'excuser pour le comportement de son père et dit à Ray qu'elle l'aime.
Un peu plus tard, Abby et Luka sont le parking : aucun des deux ne semble connaître la voix à suivre. On sent qu'ils aimerait être ensemble, mais leurs expériences respectives viennent compliquer la situation.
Neela , après avoir frôlé la mort, rentre chez elle. Un taxi s'arrête devant son immeuble. C'est Gallant ! Elle se précipite dans ses bras. Fin.

 

12-09 I do

Gallant est de retour pour de bon. Il demande Neela en mariage. Elle hésite (forcément) et tous deux pensent que c'est trop rapide. Mais Gallant n'écoute que son cœur : alors que Neela est en chirurgie, Gallant lui demande une nouvelle fois sa main via l'interphone. Elle accepte. La mariage sera organisé le jour même dans la chapelle de l'hôpital. Jerry est le maître de cérémonie. Tout le monde est présent. Abby et Luka sont très proches. Alors que Morris s'était opposé un peu plus tôt à Weaver concernant une intervention, ils retrouvent touts les deux à la même table complètement ivres : Weaver explique qu'elle aurait du se consacrer plus à la médecine, et moins aux tâches administratives. Luka a été nommé chef des urgences. Il l'annonce à Clemente qui dit ne plus avoir envie d'assumer cette tâche et qui le félicite.
Neela a revêtu une robe typique pour son mariage.

Les deux jeunes mariés rentrent en métro, dormir dans l'appartement de Ray (sic). Luka raccompagne Abby. D'abord hésitants, il se jettent dans les bras l'un de l'autre et font l'amour (chez Abby, pas dans la voiture).
Sinon, on notera que KJ (le protégé de Pratt) a dérobé une caméra à l'hôpital. Dubenko ne veut pas le dénoncer, et ne parle à Pratt qui lui fait la leçon.

 

12-10 All about Christmas Eve

C'est Noël. Sam est partie rendre visite à son ex-mari qui veut se faire transférer dans une prison de l'Illinois. Ce dernier demande si elle a conservé les objets qu'il avait achetés à Alex, car certaines personnes (peu recommandables) seraient susceptibles de venir les reprendre. Sam repart furieuse.
Aux urgences, Shirley cherche un chanteur pour le soir de Noël : après plusieurs auditions catastrophiques, c'est Morris qui décroche la place. Clemente reçoit la visite de Judy, une femme mariée avec qui il avait une liaison. Il tente de l'éviter mais finalement, ils tombent dans les bras l'un de l'autre pour un moment d'échanges passionnels.


Une petite fille de 6 ans arrive blessée par balle. Alors que Pratt et Weaver pensent que la fillette est morte, son cœur repart et ils mettent tout en œuvre pour la sauver. On aperçoit une nouvelle chirurgienne peu commode (elle remplacerait Dubenko si j'ai bien compris). Gageons que nous la reverrons.
Un homme déguisé en Père Noël se moque de jeunes enfants noirs et aveugles sui forment une chorale. Excédée, Eve intervient et frappe l'homme au visage. Luka et l'administration envisagent des sanctions à son encontre. Sam prend sa défense. Eve pleure dans les vestiaires. Sam vient la réconforter et lui dit qu'elle sait qu'elle a été renvoyée. Mais Eve pleure car son petit-ami l'a quittée. C'est la boulette ! Eve est furieuse. Luka lui confirme qu'elle est renvoyée après qu'elle ait refusée de présenter ses excuses. Elle part en insultant toutes les personnes présentes, et reproche à Sam de vouloir lui prendre son job. A priori, nous la reverrons pas...
L'épisode se termine sur fond de Jazz. Shirley chante dans un club avec Morris. On voit Sam qui se rend à nouveau la prison pour que son fils voit son père. Abby a accepté de passer Noël avec Luka. Elle le rejoint dans le club, mais demande à lui parler dehors. Elle ne peut plus cacher la nouvelle à Luka : elle est enceinte.

 

12-11 If not now

Deux semaines après Noël, Luka et Abby ne cessent de parler de sa grossesse. Abby ne souhaite pas le garder de peur qu'il développe la même maladie que Maggie. Luka quant à lui veut fonder une famille. Pendant tout l'épisode, on aura droit à des flash back d'elle et Lucas, discutant de la question. Finalement Abby décidera de garder le bébé

Parallèlement, Luka et Neela s'occupent d'une adolescente qui est également enceinte. Elle est issue d'une famille très religieuse et donc ses parents refusent qu'elle avorte. Mais la jeune fille ne veut pas le garder. Luka et Neela s'opposent quelques peu en raison de leur divergence religieuse.

Kerry a fait une chute sur le parking des ambulances. Bien qu'elle pense que ne n'est pas grave, les examens effectués révèlent que son problème de hanche s'aggrave.

Clémente a la visite de deux policiers qui lui demande si il a vu son ancienne petite amie, Jodie. Puis plus tard, celle-ci vient le voir aux urgences.

Ray demande à Kerry quelques jours pour partir faire un concert à Los Angeles avec son groupe. Mais elle refuse, si bien qu'il lui dit qu'il démissionne. Mais son groupe décide de partir sans lui !

 

12-12  Split decisions

Avec Clémente absent, Kerry hors circuit pour quelque temps, Le docteur Dubenko accepte de s'occuper des urgences pendant une journée. Cependant, il va vite être débordée. Il s'occupe d'une vieille femme qui est dans un état critique. Mais son mari n'est pas prêt à a laisser partir. Ainsi Dubenko tente tout ce qu'il peut pour la garder en vie malgré les réticences de Pratt.

Zoe, refait surface. Ray (qui dit à Kerry qu'elle a halluciné leur conversation sur sa prétendue démission) se met dans une situation délicate quand sa jeune adolescente vient aux urgences avec de sérieuses blessures. Elle prétend s'être blessé accidentellement mais Ray apprend que c'est son père qui l'a battu.

Abby et Luka décide d'aller faire du shoping pour préparer la futur naissance de leur bébé.

Pendant ce temps, Neela apprend qu'elle a été sélectionné pour pouvoir travailler en plus en chirurgie. Alors qu'elle et Gallant sont en train de chercher un appartement, Gallant lui apprend qu'il compte repartir en Irak.

 

 

12-13  Body and soul

Cet épisode est centré sur un seul patient, Nate Lennox, qui souffre de Sclérose Latérale Amyotrophique (ALS ou également appelé maladie de Lou Gehrig).

Lorsqu'il arrive aux urgences, il est en stade terminal de la maladie. C'est un ancien professeur de médecine. Il a été notamment celui d'Abby. Mais il est également connu par beaucoup de médecins aux urgences. Etant donné que la maladie ne cesse de l'estropier (il est dans un fauteuil roulant et utilise un ordinateur pour communiquer), Abby lutte avec la possibilité de perdre le professeur et mentor qui lui a donné l'envie d'être un médecin.

Tout au long de l'épisode, il va avoir des flash-back pour nous montrer l'évolution de sa maladie : ainsi on aura des scènes qui auraient du s'inscrire dans la saison 6 jusqu'à la saison 11.

 

 

12-14 Quintessence of dust

Clemente et Jodie continue à se voir. Elle a demandé le divorce avec Bobbie. Ce qui déplait à son mari qui va à l'appartement de Clemente et leur tire dessus. Ils sont amenés aux urgences. Kerry (qui souffre toujours de sa hanche), Luka, Abby et Sam s'occupent d'eux. Jodie est dans un état critique et la police soupçonne Clémente : D'autant plus que ses seuls mots sont "il m'a tiré dessus".

Ray s'occupe d'un vieux sans abris qui a été tabassé dans la rue par un adolescent. Il se trouve que comme Ray, cet homme ait la musique en passion commune. Ray parvint à trouver sa fille qui accepte de l'héberger mais le vieil homme refuse.

Quant à Luka et Abby, ils attendent avec impatience les résultats des tests concernant la naissance de leur futur bébé.

Luka dit à Sam qu'abby est enceinte et Morris découvre quant à lui la nouvelle.

En fin d'épisode, on aperçoit Carter dans un hélicoptère survolant le désert du Soudan.

 

 

12-15 Darfur

Le docteur Carter est rejoint par le docteur Dakarai dans le désert du Soudan où ils s'occupent de centaines de malades, et de personnes touchés par la famine. Puis, Carter et Dakarai doivent prendre en charge une femme qui a été violée par un groupe de militants.

Pendant ce temps à Chicago, le docteur Clemente revient de New jersey. Alors que Kerry l'a autorisé à reprendre le travail, Luka s'y oppose.

Pratt et Neela travaillent pour sauver une personne de 14 ans victime d'un accident avec délit de fuite, mais Pratt est exaspéré quand il découvre qui a frappé l'adolescent.

Tout le staff est au courant qu'Abby est enceinte. Morris a vendu la mèche. Kerry la félicite. Luka et Abby cherchent un prénom pour le bébé.

 

 

12-16 Out on a limb

Kerry envisage à contrecœur de se faire opérer de la hanche après s'être rendue compte qu'elle ne peut plus travailler correctement. Ainsi, elle a programmé de multiples fois l'opération avant de l'annuler à chaque fois au dernier moment. Elle se confie à Abby des changements que cela va engendrer : elle pourra se débarrasser de sa béquille pour de bon.

Mais cela l'inquiète, elle n'a pas peur de l'opération en elle-même, (bien qu'elle donne à Abby des papiers pour la garde d'Henry si l'opération se passait mal), elle se demande qui elle va être après car la béquille et ce handicap ont toujours faits parti d'elle.

Abby montre sa première échographie à Kerry.

Deux filles accidenté de la routes sont emmenés aux urgences. Mais il s'avère qu'elles sont atteintes également d'une maladie susceptible de contaminer leur entourage et donc également les médecins qui s'en sont occupés… Abby fait partie d'eux et cela l'inquiète.

Richard Elliot, un homme de soixante ans, est emmené aux urgences. Il souffre d'une maladie rare : il ne produit plus de globules rouges. Sam s'occupe de lui. Il est impressionné par le travail de l'infirmière et il lui propose d'être son infirmière personnelle. Il lui propose également d'emménager elle et son fils chez lui.

Neela va à un groupe qui réunit les conjoints dont les époux sont partis en guerre. Mais lorsque qu'elle partage ses idées au sujet de la guerre d'Irak, la réunion tourne quelque peu en débat où la positon de Neela ne fait pas l'unanimité.

 

 

12-17 Lost in America

C'est le premier jour de clémente depuis l'incident avec Jodie. il est nerveux à cause de la réaction possible du staff. Il doit subir un test antidrogue devant une personne du staff.

Aux urgences, arrive Nimet est une jeune fille turque qui a convaincu son père d'avoir un appartement pour sa 3eme année de collège. Ses parents qui ont immigrés de Turquie pour le charme des libertés américaines n'étaient pas très d'accord avec leur fille mais son père décida de la laisser avoir son appartement.

Mais, elle est retrouvé par son petit copain après avoir reçu un coup de couteau dans le cou. le frère de Nimet suspecte son petit copain.
luka et clémente se mettent d'accord sur une procédure risquée pour tenter de sauver sa vie, mais cela ne marche pas. Luka parle avec le mère de Nimet qui est en pleure. Elle lui dit que son fils était choqué par le choix de vie de sa soeur et il prit des mesures. L'épisode se termine avec luka réalisant que la mort de Nimet est le résultat d'un crime d'honneur.
Luka aborde la question du baptême avec abby lui disant que toute sa famille avait été baptisé et que c'est important pour lui. Mais Abby est contre puis finit par accepter pour lui faire plaisir.

Sam a accepté le job de nurse à domicile pour Richard Elliot. Elle vit chez lui avec son fils. Cela lui permet d'avoir des revenus supplémentaires pour élever son fils

neela présente un exposé a une conférence mais tout se passe pas comme prévue. Mais Dubenko est la pour l'encourager.

Morris était autrefois un donneur anonyme de sperme et maintenant quatre de ses enfants biologiques (âgé de 9 à 14 ) viennent aux urgences pour le voir !

 

 

12-18 Stange bedfellows

Le patient principal est Deshawn, un jeune home noir, sourd. C'est un athlète de son collège universitaire. sa petite amie, Lindsey, a pris de l'ecstasy. Il est en train de l'emmener aux urgences quand sur la route la police l'arrête après qu'il est heurté une voiture en stationnement. La police le poursuit. La police le prend pour un membre d'un gang et le frappe pendant l'arrestation lui cassa un bras et la mâchoire.

Les médecins ne savent pas ce qui ne va pas avec Lindsey puisqu'elle est inconsciente. Ray se rend compte que Deshawn est sourd et trouve un interprète.
lindsey finit par se réveiller et dit à abby que Deshawn est la seul personne qui l'écoute. il lui aurait déjà sauvé la vie auparavant. Quant à Deshawn, il est moins réceptif aux excuses de la police.

Sam continue à travailler pour Richard Elliot.

les parents de Gallant sont en ville. ils viennent voir Neela au travail. elle essaie de faire bonne figure devant eux.

Mme Gallant lui dit qu'ils sont séparés mais elle lui confie qu'elle ne souhaite pas cette séparation. Elle parle du mariage et de celui de Neela qui est celui de deux personnes qui ont chacun à faire avec leur propre vie et leurs rêves. elle encourage Neela a faire ses proches choix (celui d'aller travailler en chirurgie). Puis plus tard, Neela annonce à Ray qu'elle déménage.

Luka annonce à Abby qu'il va partir en Afrique aider Carter pendant quelques temps. Mais cela ne la ravît pas. Elle ne veut pas affronter seule sa grossesse. Ainsi, il décide d'envoyer Pratt à la place.

Morris est approché par une compagnie pharmaceutique qui lui propose un poste financièrement très intéressant.

 

 

12-19 No place to hide

Abby s'occupe d'une grand mère et de sa petite fille dont les parents sont mort quand elle était enfant. Sa grand mère l'avait ainsi élevé depuis l'age de 6 mois. La grand mère est atteinte de démence et cela ne va faire que s'empirer avec le temps. L'adolescente insiste auprès d'abby pour qu'elle ne soit pas séparée de sa grand mère par les services sociaux et elle veut à son tour s'occuper d'elle. Luka n'est pas pour car ce n'est pas le rôle de la jeune fille de s'occuper de sa grand mère malade. Mais Abby n'est pas d'accord.

Kerry a achevé sa rééducation et elle est nerveuse à l'idée de ne plus devoir utiliser sa béquille. Plus tard, elle déposa sa béquilla et traversa les urgences. A son grand soulagement, personnes ne remarqua quoi que se soit.

Clémente se sent persécuter par Bobby qui a réitéré ses menaces de mort. Il a également l'impression qu'il est suivi. Il demande une prescription pour l'aider à dormir.

L'ex de Sam, Steeve, est amené par la police aux urgences car il a une suspicion d'appendicite. Clémente dit qu'il n'a rien, que pour lui c'était juste un moyen pour sortir un peu de prison. Mais Neela, pas convaincue, fait faire des examens supplémentaires. Finalement, Steeve fait une péritonite et devra être opéré.

Morris a accepté la proposition de la compagnie pharmaceutique. mais il n'a pas encore commencé à travailler pour eux. Il fait un bon sauvetage en empêchant un patient d'aller en chirurgie ce qui énervé Albright mais celle ci finit par lui sauter dessus à son plus grand plaisir !

Pendant ce temps, Pratt part pour l'Afrique. Il croit qu'il va pouvoir affronter cela facilement mais réalise dès son arrivée l'ampleur de la situation. Il retrouve également Carter à qui il raconte les dernières nouvelles de Chicago

 

 

12-20 There are no angels here

C'est un épisode centre sur l'Afrique qui nous permet de retrouver Carter rejoint par Pratt.

Pratt s'acclimate de son nouveau travail dans la région du Darfour, mais il est troublé devant le nombre de personnes ayant besoin de soins.

Un scheik et sa femme enceinte entrent en Camp de Ramallah pour qu'il s'occupe d'elle. Carter et le docteur Dakarai la soignent pendant que l'homme les menace avec une arme. Mais ils sont arrêtés dans leur travail par des membres du gouvernement qui veut arrêter l'homme.

Alors que carter est en train de mettre au monde le bébé, l'état de santé de la mère se complique.

Pendant ce temps, Pratt et Dakarai sont forcés de partir en déplacement pendant la nuit afin de se rendre à l'hôpital El Fashir malgré les risques de se faire arrêter par les groupes militants.

Cette expérience permet à Pratt de gagner en maturité et il apprend également a choisir quelles sont les batailles qui valent vraiment la peine d'être menées. C'est d'ailleurs pourquoi Kovac l'a envoyé en Afrique.

 

 

12-21 The Gallant hero and the tragic Victor

En Irak, alors que Gallant est en mission, une bombe ennemi est lancé sur leur véhicule, et il meurt. Deux officiers viennent aux urgences annoncer la nouvelle à Neela. Celle ci vient juste d'apprendre une bonne nouvelle de la part de Dubenko : elle est acceptée en chirurgie l'année prochaine en tant qu'interne.

Pendant ce temps un homme et ses deux enfants sont amenés aux urgences. Abby s'occupe de l'homme, pratt (qui est revenu d'Afrique) du 1er enfant et sam et luka de l'autre. la police pense que c'est dû à un cambriolage qui a mal tourné. mais finalement la vérité fut autre : le père était en train de battre les enfants, particulièrement le plus jeune. Mais l'aîné prit une batte de baseball et frappa son père jusqu'à ce qu'il ne bouge plus. le père mourra à l'hôpital. le plus jeune devra resté à l'hôpital et l'aîné devra allé dans un centre d'hébergement. Pratt l'aide à accepter son geste : il lui dit que dieu lui pardonnera car il était en train de protéger son petit frère.

Le comportement de Clémente devient de plus en plus inquiétant. Il met de plus en danger la vie de ses patients. Ainsi, Luka le force à faire à break et à partir.

Morris et Albright deviennent de plus en plus proche et ne peuvent s'empêcher de résister à leur attraction mutuelle.

 

 

 

12-22   21 guns

l'épisode commence avec Pratt qui arrive aux urgences avant de se rendre à l'enterrement de Gallant où seul la famille sera présente. Il y va car il était ami avec Gallant et pour aider Neela dans cette épreuve. Ce qui ne ravit pas ray !

Une étudiante infirmière appelée Natasha vient faire un stage aux urgences. elle va suivre Sam pendant la journée.

En préparant la chambre du bébé, luka demande abby en mariage mais celle-ci est plutôt septique.

Kerry a un rendez vous avec Anpsaugh au sujet des incidents avec Clémente. Anspaugh pense que quelqu'un doit porter la responsabilité sur le fiasco de clémente et qu'une enquête va être ouverte. Pour lui, Luka serait le responsable idéal. Kerry l'avertit de la situation et lui disant également qu'il n'aurait jamais eu ce poste sans elle.

Pratt convainc neela d'aller à l'enterrement. Puis lors de la réception, Neela s'emporte contre le père de Gallant.

Pour son dernier jour, Morris qui refuse de s'occuper de tous patients, réalise une vidéo où il interroge ses collègues qui doivent parler de lui.

Timmy un enfant de 9ans arrive aux urgences avec des douleurs au ventre et Jerry a de la sympathie pour lui. plus tard, ils jouent ensemble à un jeu sur l'ordinateur des admissions.

Puis Steve est amené aux urgences qui sera le lieu prévu pour son évasion et celui d'un compagnon de cellule à lui, Rafe, aidé par une fausse élève infirmière infiltrée aux urgences, Natasha. Ils se sont mêlées à une bagarre en prison afin d'être conduit à l'hôpital.

Tout ce passe comme prévue jusqu'à ce que Luka se rende dans la salle ou ils se trouvent avec Sam en otage.

Luka, qui était au mauvais endroit au mauvais moment, se prend une piqûre de vicodine qui paralyse ses muscles et l'empêche de respirer. Sam veut l'aider et Steve la laisse faire. Elle parvient à l'intuber et à le ballonner. Mais le complice perd patience et attrape Sam pour qu'ils partent si bien que l'embout de l'intubation se défait.

En passant devant l'accueil, Sam appelle Abby, Abigail, et elle comprend que quelque chose ne vas pas et appelle les gardes et une fusillade retentit…

ils s'évadent avec Sam en otage et Alex qui était retenue dans une fourgonnette

Beaucoup de dégâts dans l'hôpital, Abby chute mais se relève et dit qu'elle va bien. Jerry est sérieusement blessé et c'est Ray, Abby mais surtout Morris qui s'occupe de lui, mais son état est grave.

Alors que Ray, Morris, et Kerry, qu'on empêchait de descendre aux urgences, sont près de Jerry, abby va cherche un médicament dans la salle d'a coté.

Mais elle est prit de fortes crampes et perd du sang. Abby, qui est contre la porte de la pièce voisine à celle de Luka, s'effondre, fait un malaise sous les yeux impuissants de Luka qui ne peut que regarder ce qui se passe.

L'épisode et la saison se terminent sur Abby qui gît à terre dans une mare de sang…

 

 

 

Saison 1
Saison 2
Saison 3
Saison 4
Saison 5
Saison 6
Saison 7
Saison 8
Saison 9
 Saison 10
 Saison 11
 Saison 12
Le CD

Son
Vidéo

L'album (+ de 1500 photos)
Photos du générique

Ecrire au webmaster

Chat Urgences
(RDV après la diffusion d'un épisode)

Mailling-list Urgences

s'inscrire
se désinscrire


Garantie sans pub