ER c'est quoi?
Fiche technique
FAQ
Mini-Dico
Interview
Conf. presse Produits dérivés


Coffret DVD intérgale
15 saisons

Saison 1
Saison 2
Saison 3
Saison 4
Saison 5
Saison 6
Saison 7
Saison 8
Saison 9
Saison 10
Saison 11
Saison 12
Saison 13
Saison 14
Saison 15
Générateur de
résumés auto

Etudes aux US
Hopitaux US
Medical student
Les différents statuts

En france...
Avis médecins
Interview Infirmière

 
 
 
Urgences page-France

SAISON 11

Voici les résumés inédits de la saison 11 en français



Merci à Vincent, Marina, Christel, Dominique et Aurélie (alias "a") pour leur aide précieuse.
Vous pouvez obtenir encore plus de détails, des captures d'écrans, des extraits, et surtout poser toutes vos questions sur le forum ( forum.urgences-la-serie.com ) rubrique "saison 11 par épisode"


 

11-01 One for the road - Partir ou revenir

La saison commence là où la saison 10 s’était arrêtée : le Dr Pratt est dans son véhicule en compagnie du Dr Chen et d’Elgin (joué par James Earl). Il essayait alors d’éviter les tirs d’un automobiliste fou furieux. Le médecin perd le contrôle de sa voiture de sport. Celle-ci tombe dans la rivière de Chicago. Le conducteur et ses deux passagers sont piégés sous l’eau alors que des équipes de secours passent au-dessus d’eux… Enfin retrouvés, ils sont tous trois hospitalisés dans un état critique, état qui va vite empirer.
Pendant ce temps, Sam (Linda Cardellini), cherchant toujours à éviter son ancien petit ami, a pris la route avec son fils, Alex (Oliver Davis), pour tenter une nouvelle vie ailleurs.
Neela crée la surprise en revenant aux Urgences.
Carter, très sombre, et Kem (Thandie Newton, qui a joué dans Mission Impossible) doivent parvenir à réaliser le deuil de leur bébé.
Le Dr Weaver empêche un policier de faire une fouille pelvienne sur une jeune femme qui cache de la marijuana dans ses parties intimes.
Corday (Alex Kingston), Luka (Goran Visnjic) et Abby, (Maura Tierney), sont également présents dans cet épisode. Abby commence ainsi son premier jour en tant que médecin au Cook County. Son premier patient est Elgin qui était aux côtés de Pratt et de Chen dans la voiture. Malheureusement, elle ne parviendra pas à le sauver. A la fin, Kem part bien que Carter l'ait priée clairement de rester. Deux nouveaux internes attirent immédiatement l'attention de tous. L'un d'eux est Ray Barnett, interprété par Shane West.

 

 

11-02 Damaged - Jeunesses brisées

Carter demande à Kem de l'épouser. Elle lui répond : NON!! Très triste et très déprimé, Carter pleure dans les bras de Luka ! John partage avec son collègue ses « mauvais rêves » et le fait d'avoir perdu ce qu'il aurait dû vivre en ce moment.
Un patient venant d'Irak arrive aux Urgences. Il s'entretient avec Carter au sujet de sa situation amoureuse : avant de partir pour l'Asie, il aurait dû se marier avec une femme. Seulement, il y avait toujours des obstacles entre eux. Alors, ils se sont séparés. Aujourd'hui, il est toujours à la recherche d'une fille parfaite.
De son côté, Luka a avoué à Sam qu'il l'aimait. La jeune femme revient et ils se retrouvent pour vivre leur amour.
Abby traite, avec Shirley et le nouvel interne, un adolescent espagnol qui a un bras disloqué. Shirley et l'interne sont préoccupés à l'idée de mélanger deux types de médicament anti-douleur. Abby leur répond que s'ils étaient eux-mêmes blessés, ils aimeraient avoir tous les médicaments possibles contre la douleur puisque celle-ci est intense lors de la remise en place de l'os dans sa cavité. Plus tard, Abby, devenue soupçonneuse au sujet de la façon dont l'adolescent a été blessé, enquête : la barrière linguistique rendra sa recherche de la vérité encore plus difficile.
Neela demande à Kerry un travail... n'importe quel travail... Dans cet épisode, nous rencontrons la mère de Neela.
Corday donne une conférence.

 

 

11-03 Try Carter - Essai Carter

Depuis le départ de Kem, Carter va de plus en plus mal et se réfugie dans le travail. Luka qui cherche une situation stable demande à Sam de vivre avec lui, pour cela, il essai de se rapprocher d'Alex, sans succès, le souvenir de son père reste très présent.
De son côté, Abby s'oppose à Barnet au sujet d'un patient, mais finissent par trouver un terrain d'entente ; les méthodes de traitement du nouvel interne sont quelques peu atypiques.
Corday, après les demandes insistantes de Carter décide de pratiquer une transplantation entre 2 patients atteints du sida, acte interdit par la loi. Corday vie en plus assez mal l'arrivée d'un nouveau chirurgien, Dubenko, dans le staff et se sent rejetée.
Neela, vivant toujours aux crochets d'Abby cherche un nouveau job, après avoir été refoulée partout (pour cause d'incompétence ???) accepte une place de vendeuse à la boutique de l'hôpital.
Enfin, Pratt essai un retour précipité aux urgences, avant la fin de son congé maladie, car ne supportant plus de rester inactif à la maison, mais il est semble-t-il encore trop tôt.

 

11-04 Fear - Peur

Abby qui fait un stage en ambulance obligatoire, conduit une femme noire et ses 3 enfants au urgences, mais elle ne peut se résoudre a reprendre son stage et reste au urgences pour les réanimer. Apparemment le père pris de folie, a voulu tuer tout le monde, pour se sauver, la famille n'a pas trouvé d'autre moyen que de sauter par la fenêtre. En discutant avec le petit garcons (seul survivant des 3 enfants), Pratt decouvre que le père est décédé depuis longtemp, c'est donc la mére qui a jetté elle meme ses enfants par la fenetre. Carter et Wendall, la nouvelle assistante social, mettrons à jour les graves problèmes psychologique de la mère..
Luka s'impatiente et veut vraiment vivre avec Sam qui tarde a lui donner une réponse. Susan devient le chef des urgences pour que Chuck reste à la maison pour s'occuper de leur fils et avoir un plus gros salaire.
Corday est rétrogradée suite a son acte héroïque, Kerry dans son rôle de petit chef l'exaspère. Elle refuse a juste titre la sanction et part.
Un des internesdes Urgences, Howard est atteint de tocs, il est très maniaque et ne peut assurer correctement une REA, il part après les remarques d'Abby. Du coup Susan recherche désespérément un nouvel interne et engage finalement Neela.
Pratt est de retour, et cette fois-ci en pleine forme.

 

 

11-05 An Intern's Guide to the Galaxy - La Course aux patients (18/09/2005)

Pratt organise une compétition d'un nouveau genre : le gagnant est celui qui traite le plus de patients pendant sa garde ; s'affrontent Abby, Neela et Ray ! C'est ce dernier qui mène la course en tête du début à la fin. Il s'imppose face à Abby en REA devant Dubenko aux méthodes de travail assez inhabituelles.
Neela quand à elle a beaucoup de mal à avoir confiance en elle dans son travail et termine bonne dernière de la compétition.
Ray en allant vite, trop vite s'attire les foudres de Carter car ne il ne se préoccupent pas assez des patients. Abby prend à cœur le cas d'une patiente peut-être atteinte du VIH, et va même très loin pour l'aider en s'impliquant personnellement, elle aura notamment besoin de Ray pour ses bon " contacts ".

 

 

11-06 Time of death - Heure du décés (18/09/2005)

La salle d'attente est bondée, un patient, un homme, probablement un SDF s'écroule sous les yeux du staff. L'équipe se précipite, s'en occupe et le place en REA. Il n'est pas très coopératif et fait peur aux autres patients. Charly Betkalf est très malade et refuse l'acharnement thérapeutique ce qui le conduira à la mort dans un bref délais.
Sam, Abby, Luka, quelques internes et Pratt restent à son chevet, même si ce dernier n'en n'est pas ravi.
Charly n'est pas un SDF mais sort à peine de prison, il est résigné par la vie, sa femme est morte il y a déjà longtemps, il n'a pas réussi a élever son fils Bobby seul et l'a placé dans sa famille, celui ci lui en veut beaucoup, et ne viendra d'ailleurs pas voir son père avant sa mort.

A noter que cet épisode se passe en temps réel(notamment grâce aux pizzas) et que Ray Liotta y joue à merveille et fait de cet épisode un petit chef d'œuvre, chose rare dans la série depuis longtemps. Tres emouvant, a vos mouchoirs ...

 

 

11.7 Homme blanc, cheveux noirs.

L’épisode commence avec une discussion où Kerry précise à Susan qu’elle est plutôt satisfaite de son travail en tant que chef de service mais qu’il y a encore des choses à améliorer.

Pendant ce temps Carter reçoit des photos d’Afrique de Kem où elle a l’air heureuse lorsqu’une ambulance arrive avec une jeune femme (Louïse), que Sam et Luka prenne en charge, qui arrive juste à dire dans un souffle qu’elle a été violée, un inspecteur veut poser des questions à Louïse mais elle ne peut pas répondre car ils lui ont fait une trachéo.

Abby s’occupe d’une patiente (Mitcha Pak) qui pense avoir un calcul rénal mais lorsque abby se charge de l’examen elle se rend compte qu’elle est enceinte. N’ayant pas le temps de la transporter, c’est Carter qui se charge de l’accouchement devant les ascenseurs mais Mitcha ne veut pas reconnaître son bébé.

Ensuite, arrivent plusieurs ambulances avec des scouts qui jouent les blessés d’une explosion chimique dans une usine de cerise à l’eau de vie avec 35 victimes. Ce test grandeur nature est organisé pour vérifier si les Urgences peuvent gérer ce type de situation. Susan n’avait pas mis le personnel au courant et le service se retrouve débordé.

Sam veut aider la police pour essayer de coincer le violeur. Dans ce but elle essaie de convaincre Luka de dégonfler quelques instants le ballonnet qui est au bout du tube de la trachéo et qui protège les poumons pour que Louïse puisse murmurer quelques mots. Luka refuse estimant que le risque pour la patiente est trop élevé. Mais sam décide finalement de le faire sans son consentement. Malheureusement les seuls indices que Louïse peut murmurer sont « hommes blancs, cheveux noirs » (titre de l’épisode), puis elle se met à vomir et après 40 minutes d’arrêt elle finit par mourir. Sam s’en veut terriblement mais Luka la couvre pour qu’à l’autopsie on ne remarque pas que le ballonnet était dégonflé.

Abby et Carter, aidés par Wendall James l’assistante sociale, essaient toujours quant à eux de faire reconnaître le bébé à Mitcha mais en vain. Après plusieurs essais infructueux, ils arrivent finalement à lui faire reconnaître son bébé grâce à la présence du frère mentalement retardé de Mitcha. Cette histoire permet à Abby de toucher deux mots à Wendall sur les problèmes que Carter a rencontrés avec son bébé.

Susan excédée par le bazar dans son service et par une jeune scout voulant à tout prix l’aider alors qu’elle est censée faire une blessée décide de renvoyer tous les scouts et tous les observateurs chez eux estimant que son personnel n’avait pas de temps à perdre avec de faux patients.

Vers la fin Pratt (que l’on n’a pas beaucoup vu dans cet épisode) croise Chen et son père dans les ascenseurs. Ils étaient venus pour le père de Chen qui est toujours aussi ronchon et finit par enlever sa sonde gastrique sur le parking de l’hôpital.

L’épisode se termine avec Sam qui s’occupe de nettoyer le corps de Louïse avant qu’elle soit transférée à la morgue et Luka qui vient la réconforter

 

 

11.8 Coup de feu.

Suite à une bavure, un policier arrive aux urgences criblé de balles, son état est très critique et nécessite une intervention, son amie et son ex femme n'ont pas le droit de décider, seul son fils de 15 ans y est apte, mais l'opération comporte de nombreux risques, une si lourde décision à son age est dure. Ray l'aide à la prendre, mais les choses ne se passent pas comme prévu. Sa garde fini, Ray part en laissant l'adolescent seul face à ses prochse pour annoncer sa decision. Il lui avait pourtant promis de le soutenir dans cette epreuve, le garçon se fait forcer la main par sa famille, Neela est furieuse.
Abby fait face à une mère qui ne veut pas que sa fille soit opérée au County, grace à Dubenko, elle passe outre le consentement de la famille.
Luka est confronté à sa première crise familiale, Alex à son école goûte aux plaisirs de l'adolescence :-), Luka doit y faire face seul, Sam est au travail.
Pratt fait sortir un patient qu'il ne juge pas malade, mais il revient quelques heures plus tard, heureusement Chen, qui est épuisée par les soins qu'elle donne à son père, arrive à traiter le patient qui s'en sort.
Carter sort de nouveau avec Wendall pour aller à un entrainement d'escalade avec elle.

 

 

11.9 Douce nuit

C'est la nuit du réveillon de Noël, et les urgences sont submergées par les sans abris avec le froid de dehors. Chen n'arrive plus à s'occuper de son père mourrant. Susan ne vaux pas la libérer, ne pouvant assurer sa garde, elle démissionne. Chez elle, avec l'aide de Pratt qui l'a rejoint en apprennant sa demission, elle se résout à l'évidence : elle aide son père à mourir.
Abby s'occupe d'un homme qui a absolument besoin d'une dialyse, mais le soir du réveillon, personne ne veut se déplacer. Dubenko l'aidera à s'affirmer.
Neela et Carter s'occupent du cas d'un petit garçon vivant dans une voiture avec sa mère et sa sœur, Wendall James est toujours là pour l'épauler. D'ailleurs ils se rapprochent de plus en plus, elle lui offre un cadeau pour Noël, et il l'embrasse.
Luka, Sam et Alex passent leur premier Noël en famille.
Susan qui doit faire face au départ de Chen réussi tout de même à repartir pour fêter Noël. Ray n'arrive pas à repartir chez lui, et se voit contraint de rester aux urgences.

 

 

11.10 A fleur de peau

La guerre des gangs fait rage à Chicago. Abby venant de se disputer avec Susan sort sur le parking prendre une pause, elle se fait kidnappée par 3 jeunes black. Ils lui ordonnent de sauver l'un d'eux atteint d'une balle à l'abdomen, ils refusent d'aller à l'hôpital. Après un passage dans une pharmacie pour prendre un peu de matériel, Abby fait son possible, mais le jeune est très gravement blessé, et il meurt. A l'écart de la ville, avec 2 jeunes très excités, l'avenir d'Abby devient incertain, elle subie quelques humiliations mais rentre finalement saine et sauve aux urgences.
Pendant ce temps à l'hôpital la guerre des gangs emmène aussi des patients. Susan a du mal à s'affirmer comme chef et prend conseil auprès de Kerry, qui a l'art du managment dans la peau.
Ray se remet un peu en question face à une patiente transsexuelle ne supportant pas le comportement désinvolte de l'interne.

 

 

11.11 Contact visuel

Kerry réuni les titulaires pour leurs faire part d'une constatation : le taux de satisfactions des patients est tres mauvais. Les internes ne savent pas avoir un bon contact humain avec les patients, surtout Neela et Pratt, dans une moindre mesure Ray, seule Abby s'en sort bien. Et ce n'est pas les événements de la journée qui vont contredire ces affirmations : Neela et Pratt ont 2 patients qui se ressemblent, un seul est mort, mais ils annoncent à la mauvaise famille la triste nouvelle.
Susan qui regarde ce triste tableau à fort à faire avec un avocat qui s'est installé sur le parking dans un "bureau mobile". Il cherche des clients dans l'hôpital pour erreur médical,ou il finira lui-même patient. Il cherche tout les pretextes possible pour faire des process à l'hopital.
Abby revient au boulot, mais c'est encore un peu tôt, un externe va lui faire retrouver la sourire.
De leur côté, Sam et Luka se disputent toute la journée, leurs problèmes personnels déteignent sur leur lieu de travail.
Abby fait comprendre à Neela qu'il est temps qu'elle trouve son appart, elle partira faute de mieux, en colocation avec Ray.

 

 

11.12 Les mécènes

Cet episode resemble beaucoup au film "John Q" avec Denzel Washigton

Carter s'occupe d'une fille qui est sous un nouveau traitement depuis 3 mois, ce médicament miracle a eu pour effet de faire échouer sa greffe. Le medicament est non rembourssé, le pére de la jeune fille à pris un travail de nuit juste pour payer ce traitement. Carter révolté par les abus des firmes pharmaceutiques (qui ont caché les effets secondaires) part en croisade contre ce médicament. Il rencontre le médecin de famille, un neurologue, qui a prescris ce médicament : il s'agit de Georges Henry, un de ses anciens externe (saison 4), il a très bien réussi. Mais pour Carter il a perdu sa dignité, il s'est fait acheté par les firmes pharmaceutiques.
La patiente a maintenant besoin d'un nouveau rein, seul son père qui lui en a déjà donnée un est compatible, mais il ne lui en reste donc plus qu'un, celui-ci va finalement se suicider sur le parking des urgences pour lui donner.
Ecœuré, Carter dénonce le médicament sur le net et à la télé mettant du même coup Susan et Kerry en rage, la firme subventionnant de manière tres importante le County.
Sam s'inquiète des vues de Neela sur Luka, à juste titre. Une mise au point entre elles sera nécessaire pour régler le malaise.
Abby va mieux, mais à du mal à résister aux avances de son externe.

**********

 

11.13 Middleman

Un épisode essentiellement autour de Pratt qui nous fait mieux découvrir ce personnage. Tout en examinant un jeune garçon, Pratt (Mekhi Phifer) trouve une entaille soupçonneuse à travers son abdomen et appelle Wendall (Madchen Amick) pour une consultation.
Carte et Susan se dispute à propo d'un contrat educatif avec un laboratoire
Neela vit chez Jake et Carter sort toujours avec Wendall.
Jane ( l'externe de Neela dans le 11.05 ) confie à Abby que maintenant Neela sera l'interne de Jake, parce qu'il la décidé ! Donc si on en crois les règles, un externe ne peut pas sortir avec l'interne qui s'occupe de lui, donc si Jake veut que Neela soit son interne et non plus Abby, c'est sûrement qu'il veut essayer de sortir avec elle! Haleh remarque donc que Jake et Abby fleurtent ensemble, et devinez qui ... CARTER le remarque aussi !


11.14 Shortness of breath

Dr. Weaver (Laura Innes) rencontre un patient évasif (Frances Fisher , "Titanic") qui la choque en indiquant qu'elle est sa mère de naissance. Elle discute longuement de leur vie respective, mais leur rapport s'envenime soudain quand elle admet à sa mère -- une chrétienne évangélique -- qu'elle est gai.
Ailleurs, Dr. Pratt (Mekhi Phifer) envoie une vieille femme trompée au soin de Jane (Sara Gilbert) tandis que Dr. Carter (Noa Wyle) cause une
agitation quand il confronte un couple espérant quelques drogues.
Dans cet épisode Jake et Abby sortiront ensemble ! Jake sera souvent chez Abby ... et tout le monde le remarquera !

 


11.15 Alone in the Crowd

C'est un exellent episode car on est avec le patient, une femme paralysée ( Cynthia Nixon "Sex & the City", est impeccable, drôle, touchante, ses petites remarques assassines sont excellentes... ), on voit par sont point de vue...et on entends ses pensées...on la suit durant tout son traitement...c'est marrant & triste..J'aime bien comment elle voit les medecins qui la soignent (abby,luka et sam..) c'est marrant d'entendre un point de vue exterieur sur eux.
En attendant, Neela (Parminder Nagra) et Ray (Shane West ) découvrent un soubre secret quand trois enfants en apparence négligés arrivent aux urgences.
Wendall, la sociologue dit à Carter qu'elle l'aime. Il ne reponds pas....puis il recois un coup de telephone de Kem..Wendall s'enerve et part...Et carter met pas beaucoup d'energie a la ratrapper...

 

11.16 Here and There - Ici et Là Bas

On verra dans cet épisode presque que Neela et Gallant !
En fait , on verra Gallant en Iraq , les scènes seront entre coupées par Neela faisant sa garde aux urgences !
Neela va recevoir un mail, puis un coup de téléphone de Gallant aux Urgences, elle ne laissera ni Pratt, ni Luka lui parler.Gallan doit rapatrier une jeune fille d'irak car le pays n'est pas suffisement equipé pour la traiter correctement. Il appel l'hopital pour préparer sa venue, cela va s'averer plus compliqué que Gallant ne le pensait... Il n'est pas aussi facile de faire renter la petite fille aux etat-unis
Les quotidiens de Gallant et Neela s'entrechoquent, commentés par les correspondances (les lettres) qu'ils s'écrivent.
Neela manque de coucher avec un ami de Jake, mais elle refuse finalement pour aller lire la dernière lettre que Gallant lui a adressée. Elle est amoureuse...
Gallant décide de partir à Chicago pour accompagner son patient malade...
Il n'y a aucune signe de Carter , Abby , Kerry est Sam dans cet épisode; mais Pratt , Susan et Kovac seront présents !

11.17 - Back in the World

La storyline sur l'Iraq continue avec Gallant qui est à Chicago. Neela est surprise quand elle entend que gallant arrive aux Urgences avec la jeune irakienne brullée.
Sam est troublé par la visite de son ex-marie Steve, celle ci raconte à Luka qu'elle a peur......
Pratt s'interesse à une dénommée Olivia, une avocate passionnée spécialisée dans le combat anti-gang.
Quant à Carter il semble confus vis à vis de Wendall, puisqu'il en parle avec Susan, en disant que des choses ne fonctionnent pas... Susan propose à Carter de les inviter à dîner, mais Carter lui dit qu'il viendra seul. (la rupture se profile). Carter envisage la construction d'un hopital financé par la fondation Carter. Il a RDV avec l'architecte et le chef du Cook, mais ils ne tombent pas d'accord, car Carter voudrait que cette hopital soit avant tout destiné aux malades du SIDA (remember Kem).

11.18 Refusal Of Care

Abby au lit avec son ancien interne, elle ne veut pas être en retard à l'hopital mais ça jazze déjà... une femme très malade refuse d'être soignée.
Susan Lewis fait venir son fils incarcéré en prison, en pensant qu'il lui fera changer d'avis, mais le fils n'aime pas sa mère... Susan prend donc la responsabilité de réanimer la patiente, puis de lui faire comprendre qu'elle peut se battre.
Le nouvel ami d'Abby semble pressé (et sérieux) puisqu'il la convie à un baptème deux semaines plus tard.
Carter expose à Kerry ce que sera la fondation Carter. Elle s'étonne de ce nouveau challenge, un centre d'aide aux malades, notamment aux malades du SIDA. Kerry attend un soutien de la fondation Carter, mais Carter décide que la fondation financera entièrement le projet d'une valeur estimée de 150 millions de dollars.
Wendall et Carter se parlent à nouveau. Il lui propose de venir récupérer ses affaires. Une fois chez Carter, elle refuse le café qu'il lui offre et s'en va.
Carter a un message sur son répondeur... c'est Kem. Il la rappelle aussitôt pour lui expliquer que tout s'est bien passé concernant leur projet, et qu'il pense nommer cet établissement le "Joshua Carter Center".

 

11.19 Ruby Redux

Cet épisode est autour du personnage de Ruby, ou Mr Rubadoux ( guest star Red Buttons ). 10 ans plus tôt, il avait perdu sa femme au Cook County. Carter lui avait menti à l'époque en lui disant qu'il pourrait sauver sa femme. Un sacré flashback, d'ailleurs je ne me souviens que très vaguement de cet épisode (un test pour les vrais amateurs de la série). Dans ce nouvel épisode, Carter va tenter de lui venir en aide médicalement, et va également s'excuser pour son erreur 10 ans plus tôt.

 

11.20 You Are Here

Sam découvre qu'elle n'est pas enceinte (elle avait acheté un test de grossesse dans l'épisode précédent). Elle se dispute avec Luka car elle ne comprend pas pourquoi il est si mystérieux concernant son passé.
Abby va au baptème du filleul de son nouveau petit ami (Jake, anciennement son externe). Elle découvre une grande famille soudée et unie, ce qui ne manque pas de contraster avec si situation familiale personnelle.
Pratt revoit des amis qu'il avait perdu de vue... il constate le décalage entre lui et ses amis, notamment lorsque l'un sort un flingue pour tirer en l'air alors qu'ils sont en train de se saouler au bord d'un terrain de sport.
Morris devient "Chief Resident" . Il donne désormais des ordres à Pratt, Abby, Neela ou Sam... certains croient à une farce, d'autres à un cauchemar (dans l'épisode précédent, ils avaient été plusieurs à passer une audition et Morris avait été très convaincant).
Jake s'occupe d'un jeune garçon qui s'est fait violé par le petit ami de sa mère. Après l'avoir renvoyé de l'hopital en pensant qu'il s'agissait d'un junkie, il découvre ce garçon devant la vitrine d'un magasin. "Tu es là !" (d'où le titre de l'épisode auquel on peut donner un sens plus large évidemment).
Enfin, le coeur de l'épisode. Carter est récompensé pour ses 10 années de service. Susan aurait du également recevoir cette récompense, mais ce n'est pas le cas. Elle comprend que Weaver lui a donné cette reconnaissance, notamment parce que Carter va investir 150 millions de dollars dans la construction du nouveau bâtiment. Carter est confus pour Susan. A la fin de l'épisode, il appelle Kem pour lui dire. On ne l'entend pas mais on comprend qu'elle le félicite. Elle lui dit qu'il doivent fêter ça. Carter lui demande si elle est sérieuse... vont-ils se retrouver à Paris ?

 

11.21 "Carter Est Amoureux" - Carter Est Amoureux

A Chicago, Carter est devant le chantier de la future Joshua Carter Foundation. Abby le rejoint et le félicite. Elle lui demande pourquoi Joshua. Il lui répond que c'est le nom du fils qu'il aurait du avoir avec Kem. Luka et Sam vont voir un psychologue. Sam espère que Luka va s'ouvrir : elle pense que son passé douloureux et le fait qu'il refuse d'en parler est un obstacle pour leur couple. Carter reçoit un appel de Kem mais il n'est pas là pour répondre. Morris, nouveau chef des internes, fait des siennes... Jake, le copain d'Abby (anciennement son étudiant), envisage plusieurs destinations pour son internat. Abby lui dit de ne pas rester à Chicago pour elle. Ray Burnett est à deux semaines de valider son internat, mais Susan lui explique qu'il doit prendre la médecine plus au sérieux. Pratt est furieux. D'abord contre Neela qui comment une erreur, puis contre Ray commet également une erreur et tue une jeune fille. On découvre pus tard que la jeune fille prenait du crack, qu'elle avait essayé d'étrangler sa tante et que cette dernière l'avait poignardée pour se défendre si j'ai bien tout compris parce que c'est pas évident). Carter tente de joindre Kem par téléphone. Il apprend que sa mère est malade et il s'envole pour Paris.

A Paris, Carter se rend à l'hopital Saint-Antoine, cherche la bonne chambre (il s'exprime en français, plutôt correctement). Puis il tombe nez nez avec Kem. Elle s'étonne de le voir ici. Carter avait compris que sa mère avait une méningite, mais en fait, ce n'est pas la cas. Il se sent ridicule, et dit qu'il aurait du appeler avant de venir. Elle lui dit que son portable ne réceptionne pas les appels à Paris. Elle lui propose de rester. Il rencontre Michel, un ami de Fac. On sent une tendre complicité entre Michel et Kem, mais nous n'en saurons pas plus. Carter rejoint son hôtel raccompagné par Kem et Michel (à trois dans une Smart, c'est fort ca!!). Tôt le matin, il reçoit un appel de Kem qui lui propose de venir le chercher en voiture (toujours la Smart). Ils prennent ensuite le métro ligne 6 direction Nation. Elle lui demande de fermer les yeux, puis de les ouvrir lorsqu'ils passent au-dessus de la Seine pour admirer le lever du soleil. Il prennent un petit-déjeuner dans un café (Le Pure Café). Une petite fille vient les importuner à la terrasse du café. Carter est pensif (on suppose qu'il repense à leur enfant). Ils se promènent dans le parc Montsouris et Carter décide de parler sérieusement à Kem. Il lui dit qu'il l'aime, qu'il veut vivre avec elle, que l'enfant qu'ils ont perdu ne doit pas être un obstacle. Kem fond en larmes. Puis ils retournent à l'hopital pour voir la mère de Kem. Carter va discuter seul un moment avec la mère de Kem qui aime beaucoup Michel, et qui laisse peu d'espoir à Carter. Carter retourne à son hotel. Il est dévasté. En larmes. Puis, il demande au chauffeur de faire demi-tour. Il va chez Kem. La pluie tombe, la circulation est bouché. Carter termine à pied, noyé. Il sonne chez Kem désespérément. Puis finalement, elle ouvre... Carter lui dit alors qu'il l'aime et qu'il va venir en Afrique. Que sa vie est avec elle, et pas à Chicago, et qu'il ne peut vivre sans elle, et elle sans lui. Kem sourit : elle est heureuse.

 

11.22 The Show Must Go On

Carter est sur le départ. Ses collègues vont organiser une fête surprise dont il est déjà au courant. Susan n'est pas là, on la voit en fin d'épisode. Abby et Neela doivent assurer leur garde. Weaver est absente.
Pratt s'occupe du jeune garçon qu'il a pris sous son aile à l'hopital et dont le père ne s'occupe pas. Il l'emmène à la soirée de Carter avant de le ramener chez lui. La soirée a lieu dans un pub. L'ambiance est festive, et Luka fait un discours très touchant.
Pendant ce temps, Ray se rend à une soirée avec Morris qui a inisté pour venir. La soirée a lieu dans une maison sur 3 étages avec de grandes terrasses en bois (sorte de mezzanine). Il y a une trentaine ou une quarantaine de personnes. Ray fait la connaissance d'un jeune fille. Morris boit et termine complètement ivre. Puis tout à coup, alors que les gens dansent, la terrasse du 3ème étage s'effondre sur celle du 2ème qui s'effondre sur celle du 1er pour finir au sol. Une trentaine de blessés grave au sol. La scène est assez impresionnante. Ray qui est resté avec Morris (la tête dans un seau) a évité la catastrophe. Il tente d'intervenir, appelle les urgences. Abby refuse d'abord de prendre plus d'un trauma, puis finalement en acepté 4 alors qu'ils sont en sous-effectif. Elle fait bipper Luka.
Dans le bar, Carter fait la fête. Pratt s'en va, dit à carter que ce sera pas pareil sans lui, et ramène le jeune garçon chez lui. Il constate que le père du jeune garçon est ivre. Il lui fait la morale et lui explique que son fils l'a attendu, qu'il doit s'occuper de lui. Sur le chemin du retour, il s'arrête devant une maison, frappe à la porte et demande à parler à Charles Pratt. Quels instants plus tard, un homme apparaît (Danny Glover). On comprend que c'est le père de Grégory Pratt mais qu'il ne le connaît pas, mais celui-ci hésite finalement à dire qui il est en s'en va.
Carter est parti aux toilettes. Il réfléchit au discours qu'il va pouvoir dire pour remercier ses collègues. Mais lorsqu'il ressort des toilettes, tous ses collègues ont filé à l'hopital suite à l'arrivée des blessés. Il s'aseoit avec un homme qui est resté, que l'on ne connaît pas et qui travaille en gériatrie. Il regarde des diapositives. Carter regarde s'assied pour regarder ses photos : on y voit Carter en Afrique avec la barbe, Carter à l'hopital en pleine disccussion avec Benton, Green et Ross, ou Carter avec tous ses collègues sur une photo de groupe avec notamment Hathaway.
A l'hopital, tout le monde s'active pour soigner les blessés. Carter rejoindra ses collègues un peu plus tard. Avant de quitter l'hopital, il s'adresse à ses collègues parmi lesquels Abby qui a les larmes aux yeux, pour leur dire combien il a appris avec eux, et combien il lui reste à apprendre.
Pendant ce temps, Sam qui s'était disputée avec son fils en début d'épisode (notamment à cause de son père... encore une fois) constate que son fils a disparu. Il a pris l'argent et la carte de crédit de sa mère. Paniquée, elle arrive à l'hopital pour prévenir Luka. Ensemble, ils partent à sa recherche. L'épisode s'achève. On voit le fils de Sam qui fait de l'auto-stop au bort de l'autoroute. Finalement, il monte dans la camionnette d'un gros monsieur à la mine patibulaire...


 

 

 

Saison 1
Saison 2
Saison 3
Saison 4
Saison 5
Saison 6
Saison 7
Saison 8
Saison 9
 Saison 10
 Saison 11
 Saison 12
Le CD

Son
Vidéo

L'album (+ de 1500 photos)
Photos du générique

Ecrire au webmaster

Chat Urgences
(RDV après la diffusion d'un épisode)

Mailling-list Urgences

s'inscrire
se désinscrire


Garantie sans pub