ER c'est quoi?
Fiche technique
FAQ
Mini-Dico
Interview
Conf. presse Produits dérivés


Coffret DVD intérgale
15 saisons

Saison 1
Saison 2
Saison 3
Saison 4
Saison 5
Saison 6
Saison 7
Saison 8
Saison 9
Saison 10
Saison 11
Saison 12
Saison 13
Saison 14
Saison 15
Générateur de
résumés auto

Etudes aux US
Hopitaux US
Medical student
Les différents statuts

En france...
Avis médecins
Interview Infirmière

 
 
 
Urgences page-France

SAISON 10

Voici les résumés inédits de la saison 10 en français

Merci à Allis, Christel, Nat, Dominique et Aurélie (alias "a") pour leur aide précieuse.
Vous pouvez obtenir encore plus de détails, des captures d'écrans, des extraits, et surtout posez toutes vos questions sur le forum ( forum.urgences-la-serie.com ) rubrique "saison 10 par épisode" animée par "a"


10-01 Now what ?

Le début de cette saison 10 reprend à partir du moment où Abby est endormie. Plus tard, réveillée, elle réclame à Carter la clé de son appartement. Pendant presque l'épisode entier, ils vont s'ignorer. Il leur faudra les conseils de Pratt (pour Carter) et ceux de Susan (pour Abby) pour qu'ils se décident à discuter tous les deux autour d'un café. Cependant, ils éprouveront beaucoup de peine à se comprendre.
Une nouvelle interne anglo-indienne Neela Rasgotra ( Parminder Nagre) fait son apparition. Ayant décroché le téléphone, elle doit annoncer au reste de l'équipe la mort de Luka. A cette terrible nouvelle, Carter se sent coupable d'avoir laissé son collègue, seul, au Congo. Il choisit alors de repartir là-bas, tandis que, à cette décision, Abby se sent abandonnée.

 

10-02 The lost

Carter s'envole pour le Congo. A l'arrivée, il retrouve Gillian qui l'attend à l'aéroport. Après avoir acheté le droit d'accès dans la région des Mai-Mai, ils se joignent à une équipe de la Croix-Rouge. Ils parviennent enfin à la clinique de Matenda où Luka était resté. Là, en constatant que le corps retrouvé n'est pas celui du docteur Croate, Carter entreprend de tout mettre en oeuvre pour retrouver Luka.
Pendant tout l'épisode, le spectateur voit parallèlement les efforts de Carter, entrecoupés de flash-backs. Grâce à ceux-ci, on y voit Luka dans les jours qui ont suivi le départ de John Carter pour le Congo. Carter finit par retrouver Luka. Ce dernier a été en fait épargné par les Mai-mai car ils l'ont cru être un prêtre. Dans les dernières scènes, Luka rentre à Chicago mais Carter décide de rester en Afrique.

 

10-03 Dear Abby

Dans cet épisode, Abby passe une très mauvaise journée qui débute par la réception d'une lettre de Carter, toujours au Congo. L'homme lui annonce qu'il met un terme à leur relation pour diverses raisons. Coup de grâce supplémentaire : Franck avait récupéré ce courrier dans la poubelle et, maintenant, cette lettre passe dans les mains de chacun au sein de l'hôpital.
Le nouvel étudiant en médecine, Coop, souffre d'asthme. Alors qu'il est en manque d'oxygène devant Neela, celle-ci lui fait une piqûre. Mais, largement surdosé, le jeune homme fait un arrêt. Abby le sauvera en le choquant trois fois.
De son côté, Pratt rencontre les parents de Chen qui désapprouvent totalement la relation de leur fille avec le médecin.
Les infirmières menacent de faire grève et signent une pétition contre Romano. Seule, Abby n'appose pas sa signature car elle est infirmière chef. Ses collègues se feront toutes suspendre pendant quatre-vingt-dix jours.
Son assurance ne pouvant plus payer les frais d'une prothèse, Romano doit se contenter d'un crochet à son bras gauche.

 

10-04 Shifts Happen

Le déroulement de cet épisode est particulier ; le spectateur le passe en compagnie de Pratt, depuis son réveil jusqu'à la fin de sa garde.
Elizabeth révèle à Abby qu'elle a eu un rendez-vous avec Dorset. Pratt et Chen ont rompu. Neela croit que Chen lui en veut pour la raison suivante : Chen penserait que Neela a des vues sur Pratt.
Gillian passe mettre une affiche pour Luka. Elle dit à Abby que ses amis lui manquent et qu'elle devrait passer les voir.

 

10-05 Out of Africa

Samantha Tanner, surnommée Sam, est une nouvelle infirmière arrivant aux Urgences. Pour lui rendre service, Gallant lui offre ses notes. Sam vient remplacer Abby. En effet, cette dernière, qui a donc repris ses études de médecine, effectue une garde en chirurgie puis est envoyée aux urgences pour une consultation durant laquelle Romano ne se prive pas de l'humilier devant tout le monde. Quant à Luka, il est heureux que Abby ait enfin repris ses études.
Dans l'entrée des ambulances, une mère alcoolique s'immole devant son petit garçon .
Au cours du repas qu'elles partagent après leur travail, Abby et Elizabeth discutent de leur enfance.
Alors qu'ils opèrent ensemble, Elizabeth apprend que Dorset est marié.
Susan traite un architecte âgé, Ben Hollander, qui a essayé de se suicider car il devient aveugle.

 

10-06 The Greater Good

Abby réussit à convaincre l'épouse d'un patient en mort cérébrale à ce que les organes de celui-ci soient données.
Luka et Pratt mettent au monde un bébé de vingt-quatre semaines. Néanmoins, ils sont en total désaccord car l'enfant n'a que très peu de chances de survivre.
Susan s'occupe de Ben, l'architecte que nous avons vu dans l'épisode précédent. La jeune femme l'emmène se promener avec elle, en ville. Elle lui fait la lecture et Ben a beaucoup d'affection à son égard
Chen flirte avec Coop.

 

10-07 Death + Taxe

Susan prend toujours en charge Ben, son patient âgé. Toutefois, elle n'a pas pu se rendre à leur rendez-vous. Il s'en suit alors une tentative de suicide et son protégé est amené aux Cook County où, malheureusement, les médecins ne parviennent pas à le sauver. Son décès bouleversera Susan.
Un détenu arrive au Urgences. En le soignant, Pratt réalise que l'homme a été agressé sexuellement. Chen part en Chine où ses parents viennent d'avoir un accident : elle souhaite être près d'eux lors de cette épreuve.
Susan et Abby s'occupent de deux enfants. Elles découvrent qu'ils sont battus par l'ami de leur mère.
Luka et Elizabeth se disputent à propos du diagnostic d'un patient. Corday pense à une appendicite tandis que Kovac n'est pas d'accord et fait sortir le malade. Celui-ci reviendra aux Urgences parce que son appendice a perforé.
Carter, lui, est encore au Congo.

 

10-08 Freefall

Un patient riche vient se faire soigner et Romano lui "lèche les bottes". Il vire aussi Pratt. Ce malade ayant oublié sa Rolex , le chirurgien irrascible doit monter sur le toit avec Neela pour la lui remettre avant qu'il ne parte en hélicoptère. En voyant ce dernier, Romano panique : il a un flash-back de son accident. Il descend alors vers l'entrée des ambulances. Là, apercevant Morris en train de fumer de l'herbe, il lui dit sa façon de penser. Au moment où l'hélicoptère décolle du toit, le vent change de direction. L'engin s'écrase en percutant le mur de l'hôpital puis s'abat sur le pauvre Romano. L'accident met le feu à la salle où Sam et Luka se trouvent. Le couple s'empresse de sauver des patients dont un que le médecin avait menotté au lit par précaution. Persuadée que Chuck a péri dans l'accident, le soulagement de Susan, lorsqu'elle le retrouve sain et sauf, est tel qu'elle se rend compte qu'elle l'aime beaucoup plus qu'elle ne le croyait. Soudain, Chuck s'effondre, victime d'une hémorragie, mais Susan parvient à le sauver. Pendant ce temps, Romano demeure introuvable. Personne n'y prête attention. A la fin de l'épisode, les pompiers soulèvent l'hélicoptère. A leur grande stupéfaction et horreur, ils découvrent un corps sous l'appareil.

 

10-09 Missing

La mort de Romano est confirmée. Un service commémoratif est organisé pour lui. Cependant, peu de personnel se sent concerné par son souvenir, exceptée Elisabeth qui semble réellement affectée par ce décès.
Pratt, quant à lui, paraît s'intéresser maintenant à la soeur de Gallant.
Alex, le fils de Sam, vole le doigt d'un patient. Il disparaît puis est retrouvé avec Luka, avec qui il a développé une amitié.

 

10-10 Makemba

Dans cet épisode, on découvre ce que Carter a fait au Congo depuis ces derniers mois. Il entretient une relation avec Makemba Likasu, «Kem», (Thandie Newton), une belle jeune femme qui travaille à la clinique du SIDA avec lui. Information non sans importance : elle est enceinte du médecin américain. Devant revenir à Chicago pour s'occuper du domaine de sa grand-mère, Carter dit à Kem qu'il veut que leur enfant naisse aux États-Unis.


10-11 Touch and go

Carter revient enfin du Congo. En apprenant que la jeune femme qui l'accompagne attend un enfant de lui, Abby est d'abord plutôt choquée puis elle finit par accepter cette situation.
Pratt arrive en retard. Comme prétexte, il avance une coupure d'électricité dans le métro. En réalité, il était avec Valérie, la soeur de Gallant.
Abby est toujours étudiante en médecine. Mais elle couvre la garde de Sam quand celle-ci part.
Carter est maintenant titulaire et Pratt, résidant en deuxième année.
Quand Luka avertit Kerry qu'il va bientôt retourner en Afrique, elle lui répond que le Cook County a autant besoin de lui que le Congo.
Pratt brise accidentellement le cou d'un jeune patient en pratiquant une intubation non supervisée. Morris vole du Valium et le dissimule dans la poche du sarreau de Kerry. Luka, qui était supposé s'envoler pour le Congo, décide de rester à Chicago.

 

10-12 Nicu

Abby et Neela sont en stage en obstétrique. Après avoir accouché le fils de Sandy et de Kerry, elles s'occupent de jumeaux. La santé du garçon s'améliore alors que l'état de la petite fille empire. La responsable de la néo-nat. met à l'épreuve Neela par rapport à son diagnostic. Abby décide de défendre sa collègue qui la remercie. Seulement, Abby ne pense pas mériter ces remerciements. En effet, elle croit que la chef de ce service la prend pour une idiote et qu'elle n'a donc rien à perdre. Pour les jumeaux, plus tard, le frère peut rentrer à la maison familiale mais la santé de sa soeur se dégrade ; elle doit rester sous respirateur. Neela se sent coupable de cet état. Elle est troublée lorsque les parents retournent à leur domicile avec le garçon sans toutefois revenir pour la fille. Abby discute avec Carter au sujet de Kem. Elle lui affirme qu'il sera un bon père. Au final, Abby et Neela seront soulagées d'avoir terminé et réussi leur stage en obstétrique.


10-13 Get Carter

Ella, la fille d'Elisabeth et de Mark, a grandi : elle va maintenant à l'école. Dans cet épisode, elle participe à une fête d'anniversaire préparée par un père célibataire.
Kem obtient des informations sur les traitements contre le sida.
De son côté, Pratt parle à la direction des risques que peut engendrer le décès d'un patient.
Par ailleurs, une communauté entière de Haïtiens est frappée par la coqueluche.
Kerry dévoile le "Centre de Santé pour les Gay, Lesbiennes et Transsexuels Robert Romano", appellation qu'elle qualifie de vengeance post-mortem.
Offrant à Susan la position de chef des Urgences, Kerry se voit opposer un refus. Le Docteur Lewis profite de l'instant pour annoncer à tous qu'elle est enceinte.
De Chine, Chen appelle Pratt : elle l'informe du décès de sa mère des suites d'une embolie pulmonaire.
Bien que Sam ait appris que Luka avait une réputation de play-boy, elle finit par embrasser l'homme dans le train.

 

10-14 Impulse Control

Une famille entière est impliquée dans un grave accident de la route. Alors que la petite fille est transportée dans un autre hôpital, le père et le fils, gravement blessés, ainsi que la mère plus légèrement atteinte, sont conduits au Cook County. Weaver, Neela, Abby, Morris, Sam et Luka les prennent en charge.
Se confiant à Sam, Luka lui raconte la vie qu'il a connue en Croatie.
Sam propose à Abby d'aller au cinéma.
Susan explique à Abby que Chuck l'a demandée en mariage et qu'elle n'a pas accepté.
Kem décide de repartir au Congo où la population a vraiment besoin d'elle. Carter tente de l'en empêcher. Finalement, la jeune femme partira en Afrique et le médecin restera à Chicago.
Sam traite une adolescente que son petit ami «prête» à ses copains pour qu'ils aient des relations sexuelles avec elle. Le soir, la jeune infirmière profite qu'Alex dorme à l'extérieur pour passer la nuit chez Luka.
Le père de Chen souffrant d'une pneumonie, le médecin décide de le transporter aux Urgences du Cook County afin qu'il y soit soigné.

 

10-15 Blood Relations

Florina, la mère de Sandy, se rend aux Urgences avec Henri, le bébé de sa fille et de Kerry. Sam s'enquiert de sa santé du garçonnet. La grand-mère répond que son petit-fils tousse beaucoup. C'est pourquoi elle veut voir le docteur Weaver. Finalement, Luka s'occupe du bébé. Lorsqu'il dit à Kerry qu'elle a un magnifique petit garçon, elle le remercie. Le médecin l'informe qu'il a vérifié les oreilles de Henry : elles n'ont aucun problème. Kerry pense à un probable coup de froid puisque les poumons sont clairs et le ventre mou.
Neela, pourtant très claustrophobe, doit passer plusieurs heures dans une chambre hyperbare avec un nouveau-né.
Jerry arrange une rencontre par webcam entre Carter et Kem. Cette dernière lui montre son ventre qui commence à grossir.
Sam apprend à Luka qu'elle ne veut pas que leur relation devienne, trop vite, très sérieuse.
Le père de Chen a besoin de soins constants 24 heures sur 24.

 

10-16 Forgive and Forget

Après que Morris ait renvoyé un patient sans consulter les services psychiatriques, ce malade revient avec un tank volé à l'Armée pour se venger. Gillian vient visiter Luka. En les voyant s'embrasser, Sam panique. Elle repense à sa décision de ne pas trop s'attacher avec le médecin croate. En fin de compte, Sam et Luka décident donc de commencer une relation qui sera sérieuse.
Neela insulte sans vergogne Frank particulièrement désagréable. Elle est prise de culpabilité plus tard en le découvrant inconscient, victime d'une crise cardiaque. Après qu'ils aient réussi à le sauver, ils sont tous surpris d'apprendre que l'homme a une fille trisomique.
Elisabeth sort avec deux hommes à la fois.
Luka traite un garçon de 13 ans souffrant de chlamydiae. De son côté, Sam s'inquiète pour une jeune fille qui tient à ce qu'on sauve son père coûte que coûte.

 

10-17 The Student

Alors qu'elle déjeune avec Chuck, Susan rencontre un homme qui adore les femmes enceintes... mais un peu trop... L'individu devenant trop entreprenant, Chuck le frappe.
Suite à une discussion des docteurs concernant leurs élèves, Carter prévient Neela qu'elle aurait intérêt à être plus rapide et moins hésitante lorsqu'elle prend en charge un patient. Suivant le conseil à la lettre, elle donne du Démérol à un malade avant même d'avoir reçu la liste des médicaments que celui-ci prenait déjà. L'homme finit par en mourir. Gallant prend tout le blâme sur ses épaules. Il explique que c'est lui qui a donné l'ordre. Il va même jusqu'à falsifier le dossier. Neela est très touchée par ce geste. De son côté, Carter est déçu par l'attitude du médecin : falsifier un dossier est illégal.
Un exhibitionniste vient se faire soigner aux Urgences, sans savoir que les petites filles à qui il s'est «montré» y sont aussi.
Sam et Luka planifient une fête d'anniversaire pour Alex. En allant à sa physiothérapie, Frank passe dire bonjour à ses amis du service. Il les prévient qu'il ne reviendra pas de sitôt.
L'infirmière du père de Chen démissionne après que celui-ci se soit mal conduit avec elle.

 

10-18 Where There's Smoke.

Tandis que Carter est reparti en Afrique, l'hôpital est sous enquête à propos de la mort du patient de Neela et de Gallant. Celui-ci continue de prendre toute la responsabilité de ce cas. Cependant, appelé par l'armée, il devra partir sous peu en Irak pour au moins un an. Avant son départ, il traite un homme victime du Syndrome de la Guerre du Golfe.
Plusieurs pompiers arrivent aux Urgences en état critique. L'un d'eux est Sandy Lopez, l'amie de Kerry. La jeune femme a eu le thorax et le bassin écrasés. Elle souffre de lacérations au foie et a un poumon effondré. Après que Kerry soit arrivée à son chevet, Sandy perd conscience. Elle doit être amenée en salle d'opération. Elizabeth laisse Kerry venir avec elle en observatrice.
Susan ayant des contractions, la gynécologue la met au repos forcé pour les cinq dernières semaines de sa grossesse.
En salle d'opération, des complications sont survenues pour Sandy qui perd beaucoup de sang, Corday et Anspaugh doivent lui ouvrir le thorax. Le pompier tombe en insuffisance cardio-vasculaire. Bien qu'elle soit devenue très émotive après que Kerry ait mentionné la mort de Mark, Elizabeth s'acharne pour sauver Sandy. Pourtant, Kerry lui dit d'arrêter : il est trop tard.
Alors que Gallant prend un taxi pour l'aéroport, Neela vient lui dire au revoir. Ils échangent un baiser.
La famille de Sandy s'occupe d'Henry. Lorsque Kerry vient voir son petit garçon, Eduardo, le frère de Sandy, la met dehors violemment, en prétextant qu'elle n'est pas sa mère.

 

10 x 19 Just a Touch

Après que Pratt lui ait fait un examen des seins, une patiente se plaint à Kerry en croyant qu'il y avait pris du plaisir. Le médecin se questionne sur son comportement à cause de cet incident, d'autant plus qu'il revoit une femme amenée aux urgences : il aurait déjà couché avec elle, mais il ne s'en rappelle plus du tout. En utilisant Jerry comme cobaye, Kerry lui montre comment faire un examen des seins.
Abby est en rotation en psychiatrie. Elle adore cela et se débrouille très bien. La jeune femme sort avec l'un de ses collègues. Elle apprend que Carter a payé ses frais de scolarité en retard.
Neela est au labo (où tous lui suggèrent de s'orienter). Toutefois, elle commet des erreurs. D'autre part, elle déteste réaliser des tests sur les animaux.
Chen est découragée à cause de son père. Elle s'ennuie aussi, et surtout, de son garçonnet qui a maintenant 3 ans : en fait, il demeure sa seule famille.
Kerry obtient l'aide d'un avocat pour adopter Henry. Cependant, elle a besoin de la signature du donneur de sperme. Or, celui-ci était anonyme. Weaver réussit tout de même à avoir la garde de Henry pour la fin de semaine. Le frère de Sandy lui avoue que l'enfant serait mieux avec elle.
Kovac et Pratt traitent une femme victime de crises d'épilepsie. La soupçonnant de faire semblant, ils appellent Abby pour une évaluation. La patiente les quitte avant d'être vue. Le père d'Alex offre à celui-ci une guitare car il a décidé de « jouer au papa ». Kovac feint de ne pas être jaloux.

 

10-20 Abby Normal


Abby est toujours en stage de psychiatrie. Elle parvient à aider une femme qui fait des crises d'épilepsie uniquement lorsque elle a son bébé dans les bras.
Kerry se bat encore pour la garde de son fils. Elle voudrait s'enfuir avec lui. Après une discussion avec Elizabeth, elle renonce à ce projet.
Carter présente Kem à son père qui ne semble pas apprécier la jeune femme. John décide de réorienter la Fondation Carter vers l'aide aux actions de santé publique et vers la recherche médicale. Bien que le comité ne soit pas très heureux de cette décision, Carter ne cède pas.
Neela travaille en même temps aux Urgences et dans un laboratoire. Dans ce lieu, les deux étudiants qui collaborent avec elle s'amusent à faire des expériences sur eux-mêmes. Un jour, l'une tourne mal et l'un des étudiants est blessé. Neela le sauve, avant de le descendre aux urgences.
Le père d'Alex est toujours là. Sam affirme à Luka qu'il sera bientôt loin.

 

10-21 Midnight

Carter s'inquiète pour son bébé que Kem ne sent plus bouger. En se rendant à l'hôpital, ils apprennent qu'un noeud ombilical s'est formé, ne laissant ainsi aucune chance au bébé. Bien que celui soit « mort-né », Kem doit quand même accoucher naturellement. La nuit sera longue pour le couple très affecté par cette perte douloureuse. Le père de Carter, Abby et Luka sont là pour soutenir les deux jeunes gens.
Pratt et Neela s'occupent d'un garçon de 17 ans, Elgin Gibbs, que Pratt avait renvoyé chez lui plus tôt. Maintenant, l'adolescent souffre d'un oedème pulmonaire et d'insuffisance cardiaque.
Après être arrivée en retard, Abby reçoit, ainsi que Lester et Neela, son diplôme de médecin sous les applaudissements de Susan et de Luka.
Rachel rend visite à Elisabeth. Elle finit par apprendre à cette dernière qu'elle est venue pour une prescription de contraceptif d'urgence. Toutes deux s'avouent que Mark leur manque beaucoup. Rachel dit à la jeune femme qu'il voudrait qu'elle soit heureuse. De fait, Elisabeth a rencontré quelqu'un...
Abby et Kerry s'exercent un chantage mutuel au sujet des places d'internat qu'Abby pourrait ne pas avoir au Cook County.

 

10-22 Drive

Sur la route, Luka s'arrête afin d'aider une jeune femme et son garçon dont la voiture est en panne. Il est alors témoin d'un terrible accident qui laisse la mère, les jambes écrasées entre deux automobiles. Ils se retrouvent aux Urgences de l'hôpital. Pendant que Corday essaie de sauver la femme et ses jambes, Carter, encore troublé par la mort de son bébé, s'acharne sur le petit garçon et réussit. Malheureusement, Elisabeth doit se résoudre à amputer la jeune femme de ses deux jambes.
Chen se présente avec un oeil au beurre noir, ce qui inquiète tout le monde, surtout Pratt.
Un ancien professeur, mourant et déprimé, reçoit la visite d'un ancien étudiant. Celui-ci est devenu lui même professeur à son tour, grâce à l'enseignant.
Abby a finalement passé ses examens.
Neela a été acceptée à un hôpital universitaire très prestigieux pour sa résidence. A la dernière minute, elle se rend compte qu'elle n'est pas dans la bonne spécialité.
Weaver passe enfin en jugement pour obtenir la garde d'Henry. Elle lance un appel du coeur à la cour.
En rentrant chez elle, Sam retrouve son ex-compagnon, Steve, drogué, et Alex qui n'est pas en classe. Elle décide de quitter sur-le-champ la ville avec son fils. La rattrapant plus tard dans la rue, Luka essaie de l'en empêcher, en vain.
Pratt discute avec le jeune Elgin Gibbs. Ce dernier essaie de le pousser à remettre de l'ordre dans sa vie et à veiller à sa santé. Pratt le reconduit chez lui, avec Chen, à bord de sa toute nouvelle voiture. Sur l'autoroute, un conducteur en colère leur tire dessus...


Saison 1
Saison 2
Saison 3
Saison 4
Saison 5
Saison 6
Saison 7
Saison 8
Saison 9
 Saison 10
 Saison 11
 Saison 12
Le CD

Son
Vidéo

L'album (+ de 1500 photos)
Photos du générique

Ecrire au webmaster

Chat Urgences
(RDV après la diffusion d'un épisode)

Mailling-list Urgences

s'inscrire
se désinscrire


Garantie sans pub