ER c'est quoi?
Fiche technique
FAQ
Mini-Dico
Interview
Conf. presse Produits dérivés


Coffret DVD intérgale
15 saisons

Saison 1
Saison 2
Saison 3
Saison 4
Saison 5
Saison 6
Saison 7
Saison 8
Saison 9
Saison 10
Saison 11
Saison 12
Saison 13
Saison 14
Saison 15
Générateur de
résumés auto

Etudes aux US
Hopitaux US
Medical student
Les différents statuts

En france...
Avis médecins
Interview Infirmière

 
 
 
Résumés saison 1

 

SAISON 1

 

N° 

Titre en anglais

Titre en français

Première  diffusion en France

1-01

24 Hours

Pilote

27/06/1996

1-02

Day One

Jour J

04/07/1996

1-03

Going Home

Le retour

04/07/1996

1-04

Into that good night

Longue nuit aux urgences

11/07/1996

1-05

Hit and Run

Chocs

11/07/1996

1-06

Chicago Heat

Dans la chaleur de Chicago

18/07/1996

1-07

Another Perfect Day

Un jour comme les autres

18/07/1996

1-08

9 1/2 Hours

Angoisse latente

25/07/1996

1-09

Er Confidential

Confidences aux urgences

25/07/1996

1-10

Blizzard

Blizzard

01/08/1996

1-11

The gift

Le cadeau

01/08/1996

1-12

Happy New Year

Bonne année

08/08/1996

1-13

Luck of the Draw

Tirage au sort

08/08/1996

1-14

Long day's journey

Parcours d'une longue journée

22/08/1996

1-15

Feb. 5th '95

La vie continue

22/08/1996

1-16

Make of two hearts

La Saint Valentin

08/09/1996

1-17

The birthday party

Soirée d'anniversaire

08/09/1996

1-18

Sleepless in Chicago

Nuit blanche à Chicago

15/09/1996

1-19

Love's labor lost

Travail perdu

15/09/1996

1-20

Full Moon, saturday night

La pleine lune du samedi soir

22/09/1996

1-21

House of Cards

Tout s'effondre

22/09/1996

1-22

Men plan, god laughs

Les hommes proposent, Dieu dispose

29/09/1996

1-23

Love among the ruins

L'amour reprend le dessus

29/09/1996

1-24

Motherhood

Maternité

06/10/1996

1-25

Everything old is new again

Tout recommence

06/10/1996

La première saison couvre l'année 1994-95. Elle inclut également le pilote d'une heure et 20 minutes. Quelques épisodes phares : Blizzard, Travail Perdu, Maternité, La pleine Lune du Samedi soir, Tout recommence. Cette saison a été diffusée en France par France 2 entre la fin juin et début octobre (le jeudi soir pendant les vacances d'été, le dimanche soir par la suite). La 1ère saison fait plutôt figure d'une présentation des personnages dans leurs sentiments les plus profonds et on est submergé de scènes médicales. Cependant, il y a de nombreuses histoires réccurentes pour chaque personnage... :
France 2 rediffuse cette saison en janvier 2003 à 18h au rythme de 4 par semaine

 

Dr Mark Greene Problèmes de couple avec sa femme ; cas de la pré-eclampsie

Dr Douglas Ross Alcoolisme ; Incapacité à avoir des liaisons stables ; défense des enfants maltraités

Dr Susan Lewis Manque de confiance en elle ; problèmes avec le docteur Kayson ; grossesse de sa soeur ; départ de son amant, le Dr Cvetic

John Carter Apprentissage des techniques ; confrontration avec les étudiants

Carol Hathaway Tentative de suicide ; problème du mariage ; amour pour Doug ; tentative d'adoption

Dr Peter Benton Problèmes relationnels ; mère de plus en plus malade ; histoire avec Jeanie Boulet

 

 

 

Episode 1-01 : 24 Hours (durée 1h20)

Scénario : Michael Crichton
Réalisation : Rod Holcomb
Invités : John Terry, William H. Macy

On présente dans cet épisode les principaux personnages. On montre que le Dr Ross est alcoolique et que Carol a fait une tentative de suicide. Carter s'entend mal avec Benton et Greene a de sérieux problèmes de couple....

Interne en chef des urgences, le docteur Mark Greene finit son tour de garde de nuit par un petit repos réparateur dans une chambre libre. La pause est de courte durée. L'infirmière Lydia Wright vient le réveiller pour ausculter un patient particulier : son collègue, le docteur Douglas Ross, qui revient d'une longue soirée particulièrement arrosée. Son cas n'est pas trop grave. Il a tout simplement besoin de cuver son vin et Mark peut réintégrer son repaire en attendant la fin de son tour de garde. Mais l'équipe de jour arrive porteuse d'une terrible nouvelle : un immeuble vient de s'effondrer dans le centre-ville de Chicago. Tous les blessés vont être rapatriés d'urgence vers l'hôpital. Le service mobilise toutes les énergies disponibles et il n'est plus question pour le docteur Greene de rentrer chez lui.

Episode 1-02 : Day One - Jour J

Scénario : John Wells
Réalisation : Mimi Leder
Invités : Glenn Plummer, Christine Harnos, Tobin Bell, John Randolph, John Terry

Le service des urgences du Cook County ne désemplit pas. Quand ce ne sont pas les invités d'un mariage, victimes d'une intoxication alimentaire, qui débarquent en masse, c'est une petite fille que l'ingestion d'une boucle d'oreille a conduite aux portes de la mort. Le docteur Susan Lewis évite à l'enfant ce destin funeste. Puis Susan doit batailler ferme contre le docteur Cvetic, pourtant son amant, pour faire admettre un vieillard sénile dans le service de psychiatrie.
Quant à Carol, elle se remet progressivement et Doug lui rend visite pour la première fois.
Benton, Ross et Greene tentent de venir en aide à un couple et leur fille, victimes d'un accident de la route. Si les jours du père et de l'enfant ne sont plus en danger, ceux de la mère restent sérieusement menacés. Pendant ce temps le chauffard, ivre mort, cuve son vin dans une salle des urgences.
Puis, dans une autre salle, le docteur Benton diagnostique si brillamment une thrombose qui avait échappé au médecin traitant du patient qu'il en fait béer d'admiration un étudiant débutant, John Carter... Celui-ci poursuit son apprentissage de la vie hospitalière : une jeune patiente, coutumière du fait, tente de le draguer en prétextant une éruption de boutons aux fesses...
La femme de Mark a réussi avec succès son examen de droit. Alors qu'ils fêtent l'évènement dans les toilettes des urgences, ils sont surpris...

Episode 1-03 : Going Home - Le retour

Scénario : Lydia Woodward
Réalisation : Mark Tinker
Invités : Glenn Plummer, Tyra Ferrell, Rick Rossovich , Rosemary Clooney (dans le rôle de madame X, voir biographie de G.Clooney), Sam Anderson, Liz Vassey, William H. Macy

Carol Hathaway revient dans le service au terme de huit semaines de convalescence à la suite de sa tentative de suicide. Elle reprend sa place aux urgences et tout le monde l'accueille. Doug voudrait recommencer une relation avec elle mais Carol sort à présent avec le Dr Taglieri et pense qu'il ne veut sortir avec elle que parce qu'il se sent coupable.
Une inconnue  (Madame X) arrive aux urgences et ne cesse de chanter de vieilles chansons. Greene hérite pendant quelques temps de cette étrange dame, apparemment perdue et «dérangée», qui ne se rappelle plus ni son nom ni son adresse et qui ne s'exprime que par chansons. Tandis qu'elle déambule dans l'hôpital, John Carter tente d'échapper aux griffes d'une patiente nymphomane.
Susan Lewis doit maintenir en vie un homme victime d'un infarctus, en attendant le médecin cardiologue, le docteur Jack Kayson. Dans la précipitation, elle prend une décision que le professeur va vivement critiquer. Elle a traité son patient avec des médicaments au lieu de lui faire subir une angioplastie.
Peter Benton tente de sauver un jeune homme grièvement blessé par balle.
Jennifer Greene se rend à un rendez-vous important pour sa carrière...

La diffusion des épisodes 4 et 5 a été intervertie en France pour des raisons inconnues

Episode 1-04 : Into That Good Night - Longue nuit aux urgences

Scénario : Robert Nathan
Réalisation : Charles Haid
Invités : Alan Rosenberg, Sam Anderson, Scott Jaeck, Anne Haney, Liz Vassey, Ping Wu, John La Motta, Joseph Ang, Brenda Strong, Thomas Milan

Dans sa vie privée et professionnelle, le docteur Mark Greene se retrouve confronté à des situations difficiles. Aux urgences, il reçoit un malade affecté d'une grave déficience cardiaque. Il reste en attente d'une transplantation cardiaque. Mais le coeur tarde à venir et la situation s'aggrave. Finalement les efforts des médecins auront été vains.
Dans le même temps, sa femme, Jennifer, s'est vu offrir un emploi auprès du procureur de Milwaukee. S'il veut continuer à vivre avec elle, il devra quitter l'hôpital de Chicago et chercher un poste d'interne à Milwaukee, car elle est décidée à accepter le poste. Mark parle à Doug de la précarité de son couple.
Peter participe au clinicat Starzl bien qu'il soit seulement en deuxième année face à Sarah Langworty déjà en troisième année.
De son côté, Ross doit faire accoucher prématurément une femme enceinte, victime d'une accident de la route.

La diffusion des épisodes 4 et 5 a été intervertie en France pour des raisons inconnues

Episode 1-05 : Hit and Run - Chocs

Scénario : Paul Manning
Réalisation : Mimi Leder
Invités : Tyra Ferrell, Rick Rossovich, Ving Rhames, John Terry, William H. Macy

Le docteur Ross ausculte un jeune garçon dont la mère affirme qu'il a une mauvaise audition car il n'entend pas les voix qu'elle perçoit. Doug comprend très vite que la mère souffre d'hallucinations auditives. La mère mort le Dr. Cvetic, psychiatre, qui veut dès lors la faire interner. La mort dans l'âme, il doit séparer le garçon de sa mère schizophrénique, alors qu'il lui avait promis de ne jamais l'éloigner de sa maman. Cette décision contrarie Carol et aggrave leurs relations. Dans la nuit, Doug arrive chez Carol. Mais c'est Tag, le Dr. Taglieri, qui lui ouvre. Doug s'en va et Carol le rejoint, hors d'elle, en lui disant de ne plus jamais recommencer une telle chose.
Carter identifie la dépouille d'un patient avec un livre de photos de classe, mais il se trompe de personne....Benton lui fait annoncer la triste nouvelle aux vrais parents. Carter annonce à Jerry qu'il n'est pas fait pour les Urgences. Ensuite, il met au monde son premier bébé dans un taxi à l'exterieur de l'hopital.
Pour sa part, le docteur Benton est soumis à une forte pression qui le met de mauvaise humeur : il est en concurrence avec le docteur Sarah Langworthy pour la place d'interne en chef du service de chirurgie.
Le docteur Lewis essaie de convaincre un commercial surmené de se relaxer, afin de ne pas aggraver son ulcère.

Episode 1-06 : Chicago Heat - Dans la chaleur de Chicago

Scénario : Neal Baer
Réalisation : Elodie Keene
Invités : Tyra Ferrell, Rick Rossovich, Andrea Parker, Richard Brooks, Kathleen Wilhoite, John Terry, Yvonne Zima

Il fait particulièrement chaud et la climatisation de l'hôpital est hors service et la voiture d'un livreur de pizza vient s'écraser sur l'entrée principale des Urgences.
Pendant que sa femme, Jennifer, cherche un appartement à Milwaukee, le Dr Greene, faute de baby-sitter, amène sa fille, Rachel, à l'hôpital. Dès son arrivée, il rejoint le Dr Ross auprès d'une fillette de 5 ans souffrant apparement de problèmes cardiaques. Mais il s'agit en fait d'une overdose de cocaïne.
Au même moment, le Dr Benton et le Dr Sarah Langworthy tentent de sauver un jeune gangster abattu par le propriétaire d'un magasin de spiritueux, Ivan Gregor. Peu de temps auparavant, celui-ci était arrivé blessé aux urgences à la suite du braquage de son magasin. Entre temps il s'est doté d'une arme avec laquelle il s'est blessé.
Doug s'excuse auprès de Carol pour sa conduite de la nuit dernière.
Quant au Dr Susan Lewis, elle s'inquiète de la santé de sa soeur Chloe et ne peut lui refuser une nouvelle fois son hospitalité. Elle lui donne sa clef, et, peu de temps après, son casier est dévalisé. A son arrivée chez elle, son appartement est sans dessus dessous, le Dr Cvetic promet à Susan de lui apporter son aide.


Episode 1-07 : Another Perfect Day - Un jour comme un autre

Scénario : Lance Gentile
Réalisation : Vern Gillum
Invités
: Christine Harnos, Tyra Ferrell, Rick Rossovich, Andrea Parker, Kathleen Wilhoite, John Terry, William H. Macy

Peter Benton, interne de deuxième année, postule pour la bourse universitaire Starzl, habituellement réservée aux «troisièmes années». Il est anxieux. Le jour de l'entretien, il se distingue par une intervention remarquable sur un patient blessé à l'arme blanche, mais apprend qu'il a pour rival le docteur Langworthy.
Douglas Ross et Carol Hathaway se réconcilient momentanément et échangent un baiser après avoir sauvé un garçon de douze ans, victime d'un accident de bateau. Pourtant, Carol decide d'emménager avec le Dr Taglieri et l'annonce à Doug.
De son côté, John Carter reprend confiance en lui après avoir réussi sa première ponction lombaire. Carter cherche un nouvel appartement. Il sabre le champagne avec le Dr Lewis sur le toit, dont l'anniversaire vient d'être gâché par l'irruption aux Urgences de sa soeur Chloe, complètement saoûle. Le personnel avait organisé une fête surprise à l'occasion de l'anniversaire de Susan.

Episode 1-08 : 9 1/2 Hours - Angoisse latente

Scénario : Robert Nathan
Réalisation
: James Hayman
Invités : Christine Harnos, Tyra Ferrell, Brigid Walsh, Ving Rhames, Beah Richards, John Terry

Le Dr Greene prétend avoir la grippe pour pouvoir rester au lit avec sa femme, Jennifer.
Doug le remplace donc, à contrecoeur, comme médecin de garde, ce qui lui permet de prendre conscience à quel point le travail de Greene est difficile. En soignant un jeune garçon dont les voies respiratoires sont obstruées, il se dispute avec le Dr Benton, particulièrement nerveux et irritable ces derniers temps. Benton vient en effet de se voir ravir la bourse de Starzl par le Dr Sarah Langworthy, et doit faire face au retour inopiné de son frère Walter et de sa mère, Mae.
Pendant ce temps, le Dr Lewis tente de comprendre les raisons du comportement douteux et de la mauvaise humeur persistante de son amant, le Dr Cvetic.
Une assistante polonaise arrive aux Urgences, Melle Bighdonovichski. Comme personne n'arrive à prononcer son nom, Doug la surnomme "Bob".
De son côté, Carol vient en aide à une jeune fille, victime de violences sexuelles. Celle-ci est d'autant plus bouleversée qu'elle doit collaborer avec la police et se plier à des examens intimes afin de fournir des preuves indispensables.

Episode 1-09 : ER Confidential - Confidences aux urgences

Scénario : Paul Manning
Réalisation : Daniel Sackheim
Invités : Garrett Morris, Christine Harnos, Tyra Ferrell, Rick Rossovich, Andrea Parker, Jared Rushton, Kathleen Wilhoite, Vondie Curtis-Hall, John Terry, Graham Jarvis, Mike Genovese, Caroline Langerfeldt

Les Dr Benton, Greene et Langworthy tentent de sauver la vie de deux adolescents qui ont tué une jeune fille dans un accident de voiture. Mais l'un d'entre eux décède peu après son arrivée aux urgences ; le survivant rejette la responsabilité de ce drame sur son ami décédé. De son côté, John Carter, très mal à l'aise, soigne un travesti suicidaire qui lui fait ses confidences. Susan Lewis, elle, s'inquiète de plus en plus de l'équilibre psychologique de son amant qui semble s'enfoncer inexorablement dans la dépression. Quant à Carol, elle s'interroge sur ses amours : ses sentiments balancent entre le Dr Taglieri, son petit ami actuel, et le Dr Ross, avec lequel elle a eu une aventure quelque temps auparavant.

Episode 1-10 : Blizzard - Blizzard

Scénario : Neal Baer & Paul Manning
Réalisation : Mimi Leder
Invités : Andrea Parker, CCH Pounder, William H. Macy, Scott Jaeck, Kevin Michael Richardson, Christian Coleman, Alix Elias

La première grande tempête de neige de la saison frappe Chicago. Le service des urgences doit faire face à l’arrivée des victimes d’un carambolage entre 32 voitures, qui s’est produit sur une voie rapide. Ainsi, le Dr Peter Benton doit opérer un jeune homme qui a eu la jambe sectionnée au cours de l’accident, tandis que le Dr Susan Lewis est chargée d’une opération à cœur ouvert très délicate, qu’elle n’a jamais tentée auparavant. Au milieu de cette effervescence, Bob, une gardienne immigrée, crée la surprise en réalisant en urgence cette opération, qui sauve la vie du malade. Elle avoue peu après avoir été chirurgien en Pologne, et craint que son geste l’empêche d’obtenir son certificat de médecine aux Etats-Unis. Rentrée de son week-end en amoureux avec le Dr Douglas Ross, Linda Ferrell, représentante en pharmacie, prend les commandes du comptoir d’accueil des urgences, remplaçant ainsi au pied levé un employé intérimaire incapable d’assumer ce poste. Quant à Ross, il est bouleversé lorsque Carol Hathaway annonce ses fiançailles avec le Dr Taglieri.

 

Episode 1-11 : The Gift - Noël aux urgences

Scénario : Neal Baer
Réalisation : Felix Enriquez Alcala
Invités : Andrea Parker, Michael Bowen, Cynthia Ettinger, Priscilla Pointer, Kathleen Wilhoite, CCH Pounder, Rick Rossovich, Randee Heller, Kevin Michael Richardson, Paul Eiding

A la veille de Noël, le Dr Mark Greene est désespéré de ne pas avoir pu acheter de cadeau à sa femme, Jennifer. Ses projets d'achats devront encore attendre, car il doit s'occuper en urgence d'un petit garçon qui a manqué de se noyer dans des eaux glacées. Pendant ce temps, le Dr Benton tente de sauver la vie de Teddy, un jeune homme victime d'une collision frontale. Mais le cerveau de Teddy étant trop endommagé, sa mort cérébrale doit bientôt être déclarée. Sans même attendre l'accord de l'épouse de la victime, Benton fait prématurément appel à une coûteuse équipe de récupération d'organes, Teddy ayant signé une carte de donneur. Mais dès son arrivée, la jeune veuve s'oppose à tout prélèvement, mettant Benton dans une situation délicate De son côté, John Carter tente de réconforter le Dr Susan Lewis, très inquiète de la disparition de son amant, le Dr Cvetic…

Episode 1-12 : Happy New Year - Bonne année

Scénario : Lydia Woodward
Réalisation : Charles Haid
Invités : Glenn Plummer, Sam Anderson, CCH Pounder, Andrea Parker, William H. Macy, Kathleen Wilhoite, Keene Curtis, Khandi Alexander, Mike Genovese, Kelly Schmidt, Anne O'Sullivan, Jeanne Mui

Le Dr Susan Lewis se met à dos le cardiologue en chef, Kayson : elle a autorisé la sortie d'un patient, mort peu de temps après d'une crise cardiaque. Son épouse a engagé des poursuites judiciaires contre l'hôpital. La jeune interne apprend par ailleurs que sa sœur, enceinte, déménage au Texas avec son ami. Elle est inquiète car ils n'ont ni projet ni argent. Pendant ce temps, John Carter, lassé des corvées, finit par faire ses preuves devant le Dr Peter Benton, qui l'autorise à assister à une opération. Mais il est si nerveux qu'il cafouille et est sommé de sortir de la salle d'opération. Au même moment, le Dr Mark Greene et l'infirmière Carol Hathaway essaient de sauver un jeune voyou, victime de nombreuses blessures par balles. Quant au Dr Douglas Ross, il soigne l'oeil d'un enfant blessé par un pistolet à peinture, puis veille un couple de personnes âgées asphyxiées. En les observant, toujours amoureux après tant d'années passées ensemble, il s'interroge sur sa relation avec la superficielle représentante en pharmacie, Linda Ferrell... Envoyer cette fiche à un ami Imprimer la jaquette vidéo

 

Episode 1-13 : Luck of the draw - Tirage au sort

Scénario : Paul Manning
Réalisation :Rod Holcomb
Invités : Glenn Plummer, Sam Anderson, John Marshall Jones, Ving Rhames, William H. Macy, Neil Guinoli, John Doolittle, Beah Richards, Ming-Na Wen, Marco Rodriguez, Sam Scarber, Kristin Davis

Le Dr Susan Lewis apprend qu’elle doit rencontrer le Dr Morgenstern : elle est accusée de négligence par le Dr Kayson, qui exige des sanctions immédiates. Mark Greene est chargé par le docteur Morgenstern de superviser son travail, de cosigner ses dossiers médicaux et de surveiller ses patients. Susan est bouleversée et furieuse en l'apprenant. Pendant ce temps, le docteur Greene voit arriver dans le service un homme originaire de La Paz, encadré de deux douaniers : il a dissimulé de la cocaïne dans des préservatifs, puis les a avalés. Le Dr Douglas Ross, lui, s’occupe d’un petit garçon qui souffre de lésions cérébrales et de problèmes cardiaques. Le père de l’enfant est à bout de nerfs car il est seul avec son fils depuis deux ans. Le Dr Peter Benton doit quitter la salle d’opération pour retrouver sa mère, sénile, qui erre dans les rues de Chicago. Il demande à John Carter de s’occuper de sa nouvelle recrue, Deb..

Episode 1-14 : Long day's journey - Parcours d’une longue journée

Scénario : Robert Nathan
Réalisation : Anita W. Addison
Invités : Rick Rossovich, Sam Anderson, Khandi Alexander, Ming-Na Wen, Lisa Zane, William H. Macy, Zachary Browne, Pierre Epstein, Alexis Cruz, Alanna Ubach, Kathleen Garrett, Trenton Knight

Le docteur Mark Greene enquête sur les causes des blessures graves, peut-être fatales, dont souffre l'une de ses patientes. Il découvre avec stupeur qu'elle a été maltraitée par sa fille adolescente. Le Dr Benton convainc la kinésithérapeute Jeanie Boulet de visiter sa mère sénile deux fois par semaine. Le pédiatre Doug Ross est déprimé par le nombre d'enfants incurables qu'il reçoit : le cas de Zack Meeker, atteint d'un cancer, le touche particulièrement alors que Terry, 15 ans, tabassé dans la rue, refuse de rester à l'hôpital bien que probablement malade du sida. Il discute du traitement à suivre avec le docteur Taglieri, tandis que la mère de Zack reproche à l'infirmière Carol Hathaway d'avoir dit la vérité à son fils sur sa maladie... John Carter est contrarié car la nouvelle stagiaire, Deb, très performante, reçoit les éloges du Dr Benton... Kayson, qui avait souhaité des sanctions contre Susan est victime d'une crise cardiaque et est soigné par... Susan elle-même !

 

Episode 1-15 : Feb 5, '95 - La vie continue

Scénario : John Wells
Réalisation : James Hayman
Invités : Christine Harnos, Bobcat Goldthwaite, Zachary Browne, Lisa Zane, William H. Macy, Ming-Na Wen, Gloria Reuben, Linda Kelsey, Wortham Krimmer, Sharon Madden

Le docteur Greene est confronté à des situations délicates, tant à l'hôpital que dans sa vie privée. Le Dr Greene et le Dr Lewis s’affrontent au sujet d’un diagnostic. La conclusion du premier en faveur d’une embolie pulmonaire est la bonne et le Dr Morgensten lui promet la titularisation. La femme de Mark n’apprécie guère cette offre, car elle compte rester à Milwaukee. Son mari a d’autres soucis : une patiente atteinte d’un cancer du sein en phase terminale souffre le martyre et le supplie de l’aider à mourir. Le Dr Benton, lui, soigne un petit garçon criblé de balles à la suite d’un règlement de comptes. Puis il se dispute avec l’infirmière Shirley, qui lui reproche son attitude méprisante....Ross doit soigner un garçon qui a été mordu par un serpent. Mais la bête s'échappe et provoque la zizanie aux urgences. Ross fait aussi la connaissance de Diane Leeds, une employée de l'hôpital qui, malheureusement, connaît sa mauvaise réputation.

Episode 1-16 : Make of Two Hearts - La Saint Valentin

Scénario : Lydia Woodward
Réalisation : Mimi Leder
Invités : Zachary Browne, Lisa Zane, Ming-Na Wen, Beah Richards, Meg Foster, Eda Reiss-Merin, Mike Genovese, John F. O'Donohue, Robin Pearson Milana Vayntrub

C'est le jour de la Saint Valentin. Mais aux urgences les membres de l'équipe, n'ont guère le temps de penser à leurs histoires de coeur. Tatiana, une petite fille d'origine russe est admise dans le service du docteur Ross, souffrant de fièvre depuis une semaine. Mais curieusement, la mère s'éclipse sans attendre les résultats des premières analyses. Pendant ce temps, le docteur Susan Lewis, s'étonne de l'intérêt soudain que lui porte le docteur Kayson, cardiologue.

Episode 1-17 : The Birthday Party - Soirée d’anniversaire

Scénario : John Wells
Réalisation : Elodie Keene
Invités : Lili Flanders, Ving Rhames, Khandi Alexander, Karmin Murcelo, Christine Harnos, Rick Rossovich, Christopher Darga, CCH Pounder, Gloria Reuben, Ming-Na Wen, Lisa Zane, Milana Vayntrub

Après avoir passé une nuit épuisante, Carol Hathaway n'a toujours pas vu passer l'assistante sociale qui doit prendre Tatiana, la petite fille atteinte du virus du Sida. Le docteur Peter Benton ne sait comment résoudre son dilemme. Il tient à tout prix à assister à l'anniversaire de sa mère mais ne peut quitter l'hôpital. Il subit les assauts conjugués de sa famille, qui le presse de trouver une solution, et du chirurgien de permanence, qui refuse de le laisser partir. Un skinhead qui arrive sur un brancard, un couteau planté dans le corps après une rixe, lui fournit la réponse. Plutôt que d'aller embrasser sa mère, Peter Benton sauvera le triste individu... Le Dr Carter surprend une discussion du Dr Benton au téléphone : ce dernier promet à sa sœur de ne pas rater l'anniversaire de leur mère. Se méprenant sur ces propos, John décide de préparer une petite fête pour ce qu'il croit être l'anniversaire de son collègue, et lui réserve une surprise à sa manière... Un père amène son enfant au docteur Ross. La fillette serait tombée accidentellement d'un balcon : une chute de trois mètres... Mais le médecin, comprenant que l'homme a volontairement poussé sa fille, ne peut s'empêcher de frapper violemment le sinistre individu. Un geste qui selon le Dr Mark Greene, risque de lui valoir un sévère avertissement....

Episode 1-18 : Sleepless in Chicago - Nuits blanches à Chicago

Scénario : Paul Manning
Réalisation : Christopher Chulack
Invités : Lili Flanders, CCH Pounder, William H. Macy, Christine Harnos, Ving Rhames, Beah Richards, Lisa Zane, Diane Leeds, Sanford Meisner, Robert Carradine

Pour garder sa mère, malade, le Dr Peter Benton a échangé plusieurs tours de garde avec ses collègues internes. Désormais, il doit rattraper son retard et se voit contraint de rester quarante-huit heures d'affilée à l'hôpital. Fatigué, il se montre encore plus acariâtre qu'à l'accoutumée et subit les reproches du Dr Hicks, son chef de service. Celle-ci lui ordonne de prendre un peu de repos. Mais Peter s'entête et tient à donner les premiers soins à un vieil homme victime d'une crise cardiaque. Hicks le somme alors de quitter la salle des urgences. Très attachée à la petite Tatiana, Carol passe la voir tous les jours et a entamé une procédure pour l'adopter. Le Dr Mark Greene traverse une mauvaise passe : Jennifer, sa femme, demande le divorce…

Episode 1-19 : Love's Labor Lost - Travail perdu

Scénario : Lance A. Gentile
Réalisation : Mimi Leder
Invités : Amy Aquino, Dennis Lipscomb, Beah Richards, Khandi Alexander, Ming-Na Wen, Colleen Flynn, Bradley Whitford, Jesse D. Goins

La mère de Benton, s'est fracturé le col du fémur en tombant dans les escaliers et arrive aux urgences. Mark s'occupe d'une femme enceinte et diagnostique une simple cystite. L'âme sereine, il laisse repartir le couple. Peu de temps après, le mari revient affollé : sa femme a perdu connaissance. Victime de convulsion, Greene doit se décider à déclencher l'accouchement qui s'annonce difficile.

Episode 1-20 : Full Moon, Saturday Night - La pleine lune du samedi soir

Scénario : Neal Baer
Réalisation : Donna Deitch
Invités : Matt Borlenghi, Kimmy Robertson, Wolfgang Bodison, Gloria Reuben, Christine Harnos, Beah Richards, Rick Rossovich, Ming-Na Wen, Lisa Zane, Michael Ironside, Steve Franken, Diana Nadeau

La nuit de la pleine lune, couplée aux excès traditionnels du samedi soir, apporte son lot de patients singuliers au service des urgences. Le Dr Susan Lewis s'apprête donc à vivre une garde pleine d'imprévus. Elle appréhende d'autant plus l'épreuve qu'elle doit se passer de l'aide du Dr Mark Greene. Toujours culpabilisé par la mort de sa patiente, Mark est en effet complètement abattu et n'arrive pas à remonter la pente. Susan lui conseille d'aller se reposer et de laisser son tour de garde. Malheureusement pour le jeune interne, futur titularisable, c'est le moment que choisit le Dr William Swift, remplaçant du Dr David Morgenstern à la tête du Service des urgences, pour se présenter à son équipe. D'emblée, le courant passe mal entre les deux hommes... Par contre Swift est très impressionné par la compétence du docteur Lewis. Elle sauve de la mort, tour à tour, un adolescent fauché par une voiture puis le conducteur qui l'a heurté et qu'une crise cardiaque vient de rattraper. Carter tente de soigner une astrologue enceinte qui insiste pour lui prédire son avenir. Deb et John Carter vont vivre leur baptême du feu. Tous deux sont concurrents dans la course à l'internat et Swift décide de se livrer à un jeu dangereux destiné à les départager : celui qui participera à un maximum d'interventions gagnera...


Episode 1-21 : House of Cards - Tout s'effondre

Scénario : Tracey Stern
Réalisation : Fred Gerber
Invités : Michael Ironside, Ming-Na Wen, Khandi Alexander, Beah Richards, Lisa Zane, Kathleen Wilhoite

Le Dr Peter Benton finit par se ranger à l'opinion de la kinésithérapeute Jeanie Boulet : il confie sa mère à une maison de repos. Les rapports entre le Dr Swift, surnommé Willy le Sauvage, et le Dr Mark Greene ne s'améliorent pas. Au sujet d'une patiente souffrant de douleurs intestinales, Swift contredit le diagnostic de Mark. Peu après, lors de la réunion habituelle du staff des médecins, il l'oblige à s'expliquer sur le cas de la jeune femme enceinte, décédée après son accouchement. Greene est contraint d'admettre sa faute. Le concours entre Deb et John Carter tourne mal : dépassée par l'enjeu, Deb décide de poser seule une voie centrale, opération qu'elle n'a pas l'autorisation de faire. Elle commet une erreur et décide de renoncer à la médecine. Ross sort finalement avec Diane Leeds.

Episode 1-22 : Men Plan, God Laughs - Les hommes proposent, Dieu dispose

Scénario : Robert Nathan
Réalisation : Christopher Chulack
Invités : Michael Ironside, Christine Harnos, Beah Richards, Yvonne Zima, Kathleen Wilhoite, Andrea Parker

Temps troublés pour les médecins du service. Peter Benton assiste à la décrépitude de sa mère, sans rien pouvoir tenter. Il n'en tire que plus d'énergie pour soigner jusqu'à la limite de ses forces tous les patients qui lui sont soumis. Jake arrive aux urgences et demande au Dr Douglas Ross d'entraîner son équipe de base-ball, qui accepte, heureux de se rapprocher de la très séduisante Diane Leeds, la mère de l'enfant. Susan Lewis ne sait comment aider sa soeur Chloé, enceinte et à la rue. La future maman se laisse aller à des dépenses inconsidérées et finit par ne plus respecter ni l'intimité ni les conseils de sa soeur. Excédée, Susan lui demande de se prendre en charge. Mark Greene, perturbé par ses ennuis familiaux, se dispute de plus en plus avec son supérieur, le Dr William Swift. Côté privé, il décide de faire amende honorable devant sa femme...Les progrès de l'interne John Carter retiennent l'attention de son chef du service, le Dr William Swift.

Episode 1-23 : Love Among the Ruins - L'amour reprend le dessus

Scénario : Paul Manning
Réalisation : Fred Gerber
Invités : Rick Rossovich, Lisa Zane, Kathleen Wilhoite, Michael Ironside, Christine Harnos, Zachary Browne, Carmen Argenziano, Amy Ryan, Catherine Lloyd Burns, Gloria Reuben, Ving Rhames

Mark ne peut plus vivre sans sa femme et sa petite fille. Prêt à renoncer à sa promotion au poste d'assistant, il s'installe à Milwaukee, près de chez elles et réussit à reconquérir son épouse. Les rapports entre William Swift et lui sont par ailleurs très tendus et son chef contrecarre son diagnostic au cours d'une réanimation. Mais lorsque Mark sauve un enfant gravement blessé par un crochet de portemanteau, William Swift reconnaît ses talents. Le mariage du docteur Taglieri et de Carol approche à grands pas. Curieusement, elle trouve mille prétextes pour se chamailler avec lui et différer la rédaction de leurs serments de mariage. Carter demande à Peter Benton de lui faire une lettre de recommandation pour l'internat de chirurgie. Parallèlement, il sollicite son intégration au sein du service des urgences, ce qui rend Benton d'autant plus furieux qu'il vient d'apprendre que le jeune homme est issu d'une très riche famille. Lui qui a tant de difficultés à rembourser son prêt d'étudiant ! Côté cœur, Benton tente de dissimuler l'attirance qu'il éprouve pour Jeanie Boulet, une femme mariée...Susan sauve un jeune suicidé qui n'avait pas supporté que sa petite amie le quitte.

Episode 1-24 : Motherhood - Maternité

Scénario : Lydia Woodward
Réalisation : Quentin Tarantino
Invités : Gloria Reuben, Beah Richards, CCH Pounder, Kathleen Wilhoite, Valerie Perrine, Jennifer Harnos, Lisa Zane, Andrea Parker

Chloe réveille en pleine nuit Susan : les contractions se font de plus en plus rapprochées. Aux urgences, tout va si vite que c’est Susan, assistée de John Carter, qui accouche sa soeur sans problème, malgré le fait que celle-ci n'ait guère pris soin de sa santé pendant la grossesse. Le nouveau-né, une petite fille, est aussitôt prénommé Susan... Le Dr Mark Greene propose à Carter le poste d’interne aux urgences, mais le jeune homme décline cette offre. Il préfère l’internat en chirurgie. Malheureusement, il apprend bientôt que le Dr Peter Benton a choisi un autre candidat. Carol se pose de plus en plus de question sur sa relation avec Taglieri. Elle ne cesse de se disputer avec lui. Les urgences sont confrontées à James, un garçon de 16 ans, qui est tombé du deuxième étage alors qu'il se promenait sur cet immeuble en construction. Pendant ce temps, Douglas Ross est préoccupé par l'état de santé de trois scouts qui souffrent de maux de ventre et une fillette de 7 ans qui souffre de troubles.

Episode 1-25 : Everything Old Is New Again - Tout recommence

Scénario : John Wells
Réalisation : Mimi Leder

Carol se pose toujours autant de questions à quelques heures de son mariage avec Taglieri et Susan essaye d'aider sa soeur Chloé, dépressive, qui s'est installé chez elle avec son bébé. Pendant ce temps, une femme victime d'un accident de voiture est admise aux Urgences et Carter assiste le docteur Ross qui s'occupe d'un jeune de 12 ans atteint d'un cancer. Pendant que le docteur Benton soigne un jeune homosexuel en phase terminale du sida, le docteur Greene est poursuivi pour faute professionnnelle. Seul disponible, le Dr Carter, est obligé de pratiquer une intervention pour laquelle il n’a pas d’expérience, sur un gamin de 14 ans qui s’est tiré une balle dans la bouche. Arrivé peu après, le Dr Benton approuve ses initiatives, puis lui demande de préparer son évaluation de stage pour midi. Le jeune homme se venge du chirurgien, qui a écarté sa candidature à l’internat de chirurgie, en attribuant à son mentor des notes pour le moins médiocres.

Saison 1
Saison 2
Saison 3
Saison 4
Saison 5
Saison 6
Saison 7
Saison 8
Saison 9
 Saison 10
 Saison 11
 Saison 12
Le CD

Son
Vidéo

L'album (+ de 1500 photos)
Photos du générique

Ecrire au webmaster

Chat Urgences
(RDV après la diffusion d'un épisode)

Mailling-list Urgences

s'inscrire
se désinscrire


Garantie sans pub