ER c'est quoi?
Fiche technique
FAQ
Mini-Dico
Interview
Conf. presse Produits dérivés


Coffret DVD intérgale
15 saisons

Saison 1
Saison 2
Saison 3
Saison 4
Saison 5
Saison 6
Saison 7
Saison 8
Saison 9
Saison 10
Saison 11
Saison 12
Saison 13
Saison 14
Saison 15
Générateur de
résumés auto

Etudes aux US
Hopitaux US
Medical student
Les différents statuts

En france...
Avis médecins
Interview Infirmière

 
 
 
Biographie de Ray

 

DR. RAY BARNETT (Shane West)
Le personnage

Ray Barnett arrive dans la saison 11 de ER. Il commence son internat au County General, comme Neela et Abby. Ce jeune homme est passionné de musique et joue de la guitare dans son propre groupe de rock. Ray a du mal à prioriser sa carrière de médecin, et il devra faire un choix entre la médecine ou la musique. Ray s'entend avec toute l'équipe des Urgences, et deviendra le colocataire de Neela. Au cours de la saison 12, il devra faire un choix et abandonnera son groupe de rock pour se consacrer pleinement à la médecine. Il eu par la suite des sentiments forts pour Neela, mais son cœur était déjà pris. Ainsi pour simplifier les choses, celle ci décida d'abandonner sa collocation avec ray au grand dame de celui ci.

L'interprète

 

Shane west est né en 1978 à Baton Rouge en Louisiane. Il commence une carrière d'acteur à l'age de 15ans en obtenant des rôles dans diverses séries télévisés. Mais ce n'est pas avant 1999 avec l'apparition de la série "Once & again" que West réalise sa véritable percée. Hormis son catapultage au statut d'idole des adolescents grâce à son exposition médiatique, Shane West a fait également ses preuves sur le grand écran dans des tels films tels que "Liberty Heights" (1999) et "Whatever It Takes".

De son rôle dans "Liberty Heights» jusqu'à la série "Once & Again" en passant par son rôle dans "A walk to remember", Shane West s'élève rapidement comme l'un des jeunes acteurs principaux de Hollywood. Il a également joué auprès de sean Connery dans " The League Of Extraordinary Gentlemen

En dehors d'être comédien, il continue les traditions musicales de sa famille (ses deux parents étaient des musiciens quand il était jeune) avec son groupe, "Average Jo", pour lequel il écrit et compose.

 

Nom : West Shannon Bruce
Date de naissance : 10 Juin 1978
Signe astrologique : Gemeau
Lieu de naissance : Baton Rouge, Louisiane,
USA Père : Don West
Mère : Catherine West
Soeur : Simone
Demi-soeur : Marli Ann
Cheveux : Brun
Yeux : Verts
Taille : 1m85
Aime : Jouer dela guitare et écrire des morceaux
Séries TV préférées : Les Simpsons, Les Sopranos
Film préferé : True Romance
Acteurs Préférés : Sean Penn, Al Pacino, Edward Norton, Johnny Depp
Actrice préférée : Angelina Jolie
Groupes Préférés : The Clash, Millencolin, Rancid, Green Day, The Kinks, Motley Crue, Coheed & Cambria, Toadies Héros préféré étant plus jeune : He-Man
Nourriture préférée : Pizza au pepperoni
La chose la plus cher qu'il possède : "History of Punk", livre signé par Steve Jones du groupe the Sex Pistols.
Hobbies : Jouer avec les figurines d'He-Man, jouer à la Nintendo 64

Shane a commencé une carrière temporaire à l'âge de 15 ans gagnant quelques pièces et divers apparition à la télévision, mais c'est en pas avant 1999 ou West est apparu dans la série Once and Again diffusée sur ABC ou il avait un dès rôles principale. Avec cette série pour ados, Shane a propulsé et tourne deux films pour le cinéma Liberty Heights (1999) et Whatever It Takes (2000). A côté de cela Shane continue les traditions musicales de sa famille (ces parents étaient des musiciens quand il était jeune) avec sa bande d'amis Jo, Average, pour lequel il écrit et joue de la guitare.

En 2002 il signe avec son groupe une musique de film pour le film A Walk to Remember.

Le père et la mère de Shane sont mettent et ouest de Catherine. Il a deux soeurs, Simone est 19 et sa demi-soeur Marli Ann est moins qu'une année vieille
Shane a toujours son Don (père) et Catherine (mère) West. Il a également deux soeur, Simone qui à 19 ans et une demi-soeur Marli Ann.

Pour avoir son diplôme Shane a été obliger de prendre des cours d'art dramatique si non il ne rentré pas dans la moyenne.

En 1993 il consacre une chanson à son acteur fétiche Jonathan Bandis dans le film SeaQuest DSV.

En 2003 il aurait pue tenir tête à Arnold Schwarzenegger dans le 3ème Terminator, mais le rôle est revenue à Nick Stahl.

A la fin de A Walk to Remember (2002) son personnage de la série par pour la fac de médecine. Et deux ans plus tard les producteur lui propose un rôle de docteur dans ER (1994)

 

Filmographie :

Films:
Vinyl (2005) .... Jimmy
What We Do Is Secret (2004) .... Darby Crash The League of Extraordinary Gentlemen (2003) .... Tom Sawyer A Walk to Remember (Le temps d'un Automne) (2002) .... Landon Carter Ocean's Eleven (2001) .... son propre rôle Get Over It (2001) .... Bentley 'Stryker' Lawrence/Demetrius A Time for Dancing (2000) .... Paul Dracula 2000 (2000) .... J.T Whatever It Takes (2000) .... Ryan Woodman/Brian Ryan
Séries:
E.R. (Urgences) (2004) .... Ray Barnett
Liberty Heights (1999) .... Ted
"Once and Again" (1999) TV Series .... Eli Sammler Clips' Place (1998) (TV) Apparitions :
"Sliders" (1995) : il joue le rôle de "Kirk" dans l'épisode "California Reich" (episode 4.11) "Buffy the Vampire Slayer" (1997) : il joue le rôle de "Sean Dwyer" dans l'épisode "Go Fish" (episode 2.20) "The Closer" (1998) : il joue le rôle de"Tad" dans l'épisode "Morality Bites" (episode 1.2) "To Have & to Hold" (1998) : il joue le rôle de "Mitch"
"Mr. Rhodes" (1996) : il joue le rôle de "Mick" dans l'épisode "The Valentine Show" (episode 1.17) "Meego" (1997) : il joue le rôle de "Guy With Big Hat" dans l'épisode "Saturday Night Fever" (episode 1.11) "Boy Meets World" (1993) : il joue le rôle de "Nick" dans l'épisode "A Kiss is More Than a Kiss" (episode 3.14) "Picket Fences" (1992) : il joue le rôle de "Lattimore" dans l'épisode "Heart of Saturday Night" (episode 4.6) "Crew, The" (1995) : il joue le rôle du"manager du magasin "
"Cry" : Clip de la chanson "Cry" (tirée du film A Walk To Remember) interprétée par Mandy Moore Infos complémentaires :

- Il a fondé un groupe qui s'appelle Jonny Was (anciennement appelé Average Jo).
- Il a un chien nommé Duck
- Ses parents étaient aussi musiciens : sa mère était membre d'un des premiers groupe féminin en Louisiane.
- Une des chansons du groupe Jonny Was figure dans la bande originale du film A Walk To Remember, il s'agit de So What does it All Mean?
- C'est un très bon joueur de basketball et de hockey
- Il a un tatouage sur le bras

Retour à la liste des personnages

Saison 1
Saison 2
Saison 3
Saison 4
Saison 5
Saison 6
Saison 7
Saison 8
Saison 9
 Saison 10
 Saison 11
 Saison 12
Le CD

Son
Vidéo

L'album (+ de 1500 photos)
Photos du générique

Ecrire au webmaster

Chat Urgences
(RDV après la diffusion d'un épisode)

Mailling-list Urgences

s'inscrire
se désinscrire


Garantie sans pub