ER c'est quoi?
Fiche technique
FAQ
Mini-Dico
Interview
Conf. presse Produits dérivés


Coffret DVD intérgale
15 saisons

Saison 1
Saison 2
Saison 3
Saison 4
Saison 5
Saison 6
Saison 7
Saison 8
Saison 9
Saison 10
Saison 11
Saison 12
Saison 13
Saison 14
Saison 15
Générateur de
résumés auto

Etudes aux US
Hopitaux US
Medical student
Les différents statuts

En france...
Avis médecins
Interview Infirmière

 
 
 
Hopitaux americain

LES HOPITAUX AMERICAIN


 

Les hôpitaux aux USA sont maintenant à 90% privés, et ce qui choque beaucoup les français, c'est qu'on vous demande si vous avez un moyen de paiement. Alors des faux bruits ont courru partout, en fait "quelque soit les moyens financiers de la personne, il y a obligation du service des urgences de faire un bilan primaire et de prendre en charge cette personne". C'est dans la loi EMTALA COBRA, un acte qui dit -depuis 1987- que tout patient se présentant aux urgences ou tout patient présentant potentiellement une urgence doit être transporté à l'hôpital sans discrimination de sa race, de sa religion, de ses moyens financiers et recevoir les soins appropriés à son état. Cela signifie que systématiquement tout le monde doit être pris en charge. Si maintenant, vous venez pour le nez qui coule parce que vous avez la grippe, on vous renverra, ou alors on vous dira ça va vous couter un max.
Cette loi fait que si l'hôpital n'examinait pas quelqu'un pour une raison financière religieuse ou éthnique, il serait coupable d'entrave à cette loi et scusceptible de payer des milliers de dollars de dommage et interêts. Moralité, les médecins d'urgences sont confrontés tous les jours à examiner des patients pour lesquels ils ne seront pas forcément payés, et il faut bien comprendre que la première des questions que l'on demande aux patients c'est "est-ce que vous avez une carte de crédit ou un moyen de paiement" parce que c'est comme ça qu'on paye le docteur qui est là à la porte. Si, par exemple, on dit à un garagiste "vous allez mettre de l'essence dans les voitures parce quand les gens ont besoin d'essence", vous allez voir qu'il y a pas beaucoup de stations services où le pompiste sortira mettre de l'essence dans la voiture, de même rentrer dans un restaurant en disant "vous savez, j'ai très faim", on ne va pas vous donner à manger pour autant.
On exige du corps médical de prendre en charge tout le monde mais sans lui en donner les moyens, maintenant ça existe, récemment Clinton a fait paraître une loi -au mois de Mars- qui fait que toute personne amenée par une pathologie susceptible d'être urgente sera examinée, et le médeicn sera payé par un fond commun et dédommagé ; quand ça coute 100, il est payé 10 ou 20.

 

 

Saison 1
Saison 2
Saison 3
Saison 4
Saison 5
Saison 6
Saison 7
Saison 8
Saison 9
 Saison 10
 Saison 11
 Saison 12
Le CD

Son
Vidéo

L'album (+ de 1500 photos)
Photos du générique

Ecrire au webmaster

Chat Urgences
(RDV après la diffusion d'un épisode)

Mailling-list Urgences

s'inscrire
se désinscrire


Garantie sans pub