ER c'est quoi?
Fiche technique
FAQ
Mini-Dico
Interview
Conf. presse Produits dérivés


Coffret DVD intérgale
15 saisons

Saison 1
Saison 2
Saison 3
Saison 4
Saison 5
Saison 6
Saison 7
Saison 8
Saison 9
Saison 10
Saison 11
Saison 12
Saison 13
Saison 14
Saison 15
Générateur de
résumés auto

Etudes aux US
Hopitaux US
Medical student
Les différents statuts

En france...
Avis médecins
Interview Infirmière

 
 
 
Biographie de Weaver

 

DR KERRY WEAVER (Laura Innes)
Le personnage

Dr Kerry Weaver (depuis 1995) a d'abord été chef des internes au County General, puis médecin aux Urgences. Autoritaire, handicapée à une jambe, elle fait passer son travail avant tout et est peu appréciée du reste du personnel. Son savoir-faire sans pareil dans les situations critiques lui ont fait gagner le respect de ses collègues, sinon leur affection. Kerry a eu des liaisons avec des hommes cependant elle se révèle être homosexuelle quand elle rencontra le Dr Kim Legaspi. Elle refuse pourtant de rendre publique leur liaison ce qui provoqua leur rupture. Par la suite Kerry se laisse séduire par Sandy Lopez, une femme pompier qui lui force la main pour assumer son homosexualité en l'embrassant dans l'hôpital. A partir de ce moment, elle accepta pleinement son style de vie : elle fit une tentative pour avoir un enfant avec sa compagne mais kerry fit une fausse couche. Dans le même temps elle obtient le poste de chef du staff qui était occupé par son rival Romano. A partir de ce moment kerry est moins présente aux urgences et doit plus s'occuper des problèmes administratifs. A la grande surprise, Sandy donne naissance à un petit garçon. Mais au cours d'une intervention dans un immeuble en feu, Sandy perdit la vie. Kerry dû alors se battre pour obtenir la garde de son fils face à la famille de Sandy. Au cours de la saison 11, la mère biologique de Kerry vient la voir à l'hôpital. On apprend alors que Kerry a une dysplasie congénitale de la hanche depuis sa naissance. Sa mère qui est une personne très religieuse n'accepta pas le style de vie de sa fille et Kerry ne préféra pas la revoir après lui avoir dit que c'était bon d'enfin la connaître. Son absence en tant que médecin aux urgences semble également lui avoir fait perdre quelque peu la main, et elle promit de passer plus de temps aux urgences. Au cours de la saison 12, une mauvaise chute entraîna de fortes douleurs au niveau de sa hanche si bien que Kerry décida de se faire opérer ce qui aura pour but pour elle de ne plus utiliser sa béquille. A la fin de la saison 12, un problème avec le docteur Clémente risque d'entraîner des chamboulements dans l'organisation de l'hôpital.

L'interprète

Laura Innes, qui est arrivée durant la saison 2 d'Urgences dans le rôle récurrent de Kerry Weaver, est devenue un personnage phare durant la saison 3 et a reçu deux nominations pour les Emmy Award pour son portrait de la doctoresse farouchement indépendante. De plus, elle a été nominée quatre fois pour le meilleur personnage secondaire par les "Téléspectateurs pour une TV de Qualité".

Elle est passée plusieurs fois derrière la caméra pour réaliser des épisodes d'Urgences, y compris celui acclamé par la critique "Be still my heart", dans lequel le personnage de Kelly Martin, Lucy Knight, était mortellement poignardé. Elle a aussi réalisé des épisodes de "The West Wing" pour lequel elle a été nommé aux emmys pour meilleure réalisatrice.

Avant de rejoindre la série, Innes était peut-être plus connue pour le rôle comique de Bunny, la douce ex-femme de Lowell (Thomas Hayden Church) aux moeurs légères dans "Wings". D'une famille de six enfants, Innes est née à Pontiac dans le Michigan, et a grandi à proximité de Birmingham. Elle se souvient que son père, un professeur d'anglais, emmenait la famille au célèbre festival Stratford Shakespeare en Ontario quand elle était petite. C'est là qu'elle a reçu le goût du théâtre professionnel et qu'elle a décidé de suivre le conseil de son père : "Fais ce que tu aimes".
Après avoir été diplômée au lycée, Innes a fréquenté l'université de Northwestern où elle a obtenu sa licence en théâtre. Elle a ensuite travaillé dans un théâtre à Chicago, joué dans le renommé théâtre Goodman, incarné Stella face à John Malkovich dans "Un tramway nommé désir". Elle continue de travailler à Chicago pendant quatre ans et crée le rôle principal de Glenna dans "Edmond" de David Mamet avant de voyager avec la production jusqu'à New York.
Les autres pièces de théâtre dans lesquelles Innes a joué sont : 'Two Shakespearean Actors", face à Eric Stoltz au Centre Lincoln, "Our town", avec Campbell Scott au théâtre Seattle Repertory, et "Three sisters", où jouaient aussi Nancy Travis, Phoebe Cates et Jon Lovitz à La Jolla Playhouse.

Elle a aussi joué dans des séries de télévision comme "My so-called life", "Party of five" et "Brooklyn Bridge" et est apparue dans le film câblé gagnant aux Emmy Awards "And the band played on". Innes a aussi joué dans la série comique "Louie", avec le comédien Louie Anderson.
En 1998, Innes a été vue sur grand écran avec Tia Léoni, Morgan Freeman et Vanessa Redgrave dans le film d'action et d'aventures "Deep Impact", réalisé par le réalisateur/directeur d'Urgences Mimi Leder; et dans "Can't stop dancing", avec la star d'ER Noah Wyle.
Innes vit à Los Angeles avec sa famille. Son anniversaire est le 16 août.

mise à jour : Juliener

 

Retour à la liste des personnages

Saison 1
Saison 2
Saison 3
Saison 4
Saison 5
Saison 6
Saison 7
Saison 8
Saison 9
 Saison 10
 Saison 11
 Saison 12
Le CD

Son
Vidéo

L'album (+ de 1500 photos)
Photos du générique

Ecrire au webmaster

Chat Urgences
(RDV après la diffusion d'un épisode)

Mailling-list Urgences

s'inscrire
se désinscrire


Garantie sans pub