ER c'est quoi?
Fiche technique
FAQ
Mini-Dico
Interview
Conf. presse Produits dérivés


Coffret DVD intérgale
15 saisons

Saison 1
Saison 2
Saison 3
Saison 4
Saison 5
Saison 6
Saison 7
Saison 8
Saison 9
Saison 10
Saison 11
Saison 12
Saison 13
Saison 14
Saison 15
Générateur de
résumés auto

Etudes aux US
Hopitaux US
Medical student
Les différents statuts

En france...
Avis médecins
Interview Infirmière

 
 
 
Biographie de Shep

 

Raymond Shepherd 'Shep' (Ron J. Eldard )
Le personnage

Raymond 'Shep' Shepherd est un des ambulanciers rattachés au Cook County. Grâce au fait que les infirmières doivent faire des tournées avec les ambulanciers, Shep va connaître et se rapprocher de Carole Hattaway. Et ils finiront par sortir ensemble, et ce sera très sérieux.
Mais lors d'un sauvetage dans un immeuble en feu Shep voit son coéquipier et ami, Raoul, mourir suite à ses brûlures sur tout le corps. A partir de là Shep ne va pas réussir à gérer la peine que cette mort lui procure et il va devenir de plus en plus agressif, jusqu'à ce qu'une enquête soit faite sur lui pour faute professionnelle.
Malgré le fait qu'il gagne son audience, ses relations avec Carole sont de plus en plus tendues et ses problèmes psychologiques ne s'arrangent pas et c'est comme ça qu'il quitte la ville de Chicago, ainsi que Carole.

L'interprète

Ron J. Eldard est né le 20 février 1965 à Long Island à New York. Avant dernier d'une famille de 7 enfants, sa mère décède alors qu'il est très jeune. Lui et ses frères et sœurs vont aller de familles d'accueil en famille d'accueil. Ron est très attiré par le monde de la boxe mais il finit par se diriger vers l'art dramatique. Il obtiendra son diplôme de la prestigieuse école New York High School for the Performing Arts. C'est aussi dans cette école qu'il rencontrera dans un cours son actuelle petite amie depuis 1991, Julianna Margulies, également actrice dans Urgences. Il fait ses débuts dans le film Nancy Savoca's True Love en 1989 avec Annabella Scorria. En 1992 il joue pour la première fois un rôle de policier dans la série Arresting Behaviour, puis il le redevient en 1993 dans la série Bakersfield P.D.. Mais c'est après avoir tourné dans Urgences qu'il enchaîne les rôles dans des films assez populaires. C'est ainsi qu'en 1995 il joue dans L'Ultime Souper, en 1996 il apparaît aux côtés de Brad Pitt, Robert DeNiro et Kevin Bacon dans le film Sleepers, et en 1998 on le retrouve dans Deep Impact. Et en 2003 nous pourrons le revoir au cinéma dans le film House of Sand and Fog

Retour à la liste des personnages

Saison 1
Saison 2
Saison 3
Saison 4
Saison 5
Saison 6
Saison 7
Saison 8
Saison 9
 Saison 10
 Saison 11
 Saison 12
Le CD

Son
Vidéo

L'album (+ de 1500 photos)
Photos du générique

Ecrire au webmaster

Chat Urgences
(RDV après la diffusion d'un épisode)

Mailling-list Urgences

s'inscrire
se désinscrire


Garantie sans pub