ER c'est quoi?
Fiche technique
FAQ
Mini-Dico
Interview
Conf. presse Produits dérivés


Coffret DVD intérgale
15 saisons

Saison 1
Saison 2
Saison 3
Saison 4
Saison 5
Saison 6
Saison 7
Saison 8
Saison 9
Saison 10
Saison 11
Saison 12
Saison 13
Saison 14
Saison 15
Générateur de
résumés auto

Etudes aux US
Hopitaux US
Medical student
Les différents statuts

En france...
Avis médecins
Interview Infirmière

 
 
 
Biographie de SAM TAGGART (Linda Cardellini)

 

SAM TAGGART(Linda Cardellini)
Le personnage

Samantha, surnommée Sam et une mère célibataire qui essaie d'élevée son fils Alex du mieux qu'elle le peut. Elle hésite à se lancer dans une relation amoureuse avec un homme car elle a peur qu'Alex ne veuille pas, mais elle finit par former un couple avec Luka (qui s'était lié d'amitié avec Alex). A la fin de la saison 10, le père d'Alex revient et Sam délaisse Luka puit elle fini par quitter Chicago avec Alex.
Elle revient après que Luka soit allé la chercher, ils s'avouent leurs sentiments et emménagent ensemble.

Mais cette relation fut difficile et ils se séparent au début de la saison 12. A présent, Sam est une femme beaucoup plus indépendante depuis sa rupture et elle semble heureuse. Elle a également accepté un poste d'infirmière à domicile pour un homme atteint d'une maladie rare. Cela lui permet d'accroître ses revenus pour élever son fils

L'interprète

Linda Cardellini est née le 25 juin 1975 à Mountain View en Californie. Elle est la dernière d'une famille italo-américaine de quatre enfants. De cours de théâtre en pièces amateurs, elle obtint des rôles dans des films ou des séries TV sur ABC comme dans : "Bone Chillers"durant la saison de 1996-1997, "Clueless", "Notre Belle Famille" (CBS) (c'était la petite amie de JT plus forte que lui vers la fin de la série), "Brentwood" et "3rd Rock From the Sun" (à la fois sur NBC). Puis on la voit pour la première fois sur le grand écran dans un second rôle de "Good Burger" et aussi dans "Dead Man On Campus" où elle incarne la petite amie d'un étudiant violent et tendu. On a pu l'avoir sur une affiche très "spécial" où elle a les lèvres cousus ensemble dans "Strangeland" (1998). Elle retravailla pour ABC, durant la saison 98-98 mais cette fois pour "Boy Meets World" et sur UPN pour "Guys Like Us".Elle a joué dans un film dramatique "Dying to Live", en 1999 dans une série de AMC "The Lot". Ensuite elle apparaît régulièrement dans la série "Freaks and Geeks" sur NBC, cette série bien que, aimer par les critiques (elle a reçu un emmy awards) a été arrêté par NBC au bout de la première saison, cette série relate les aventures d'élèves peu populaires d'un lycée en banlieue dans les année 80. Linda Cardellini incarne Lindsay Weir, une fille marginale. En 2001 elle joua dans "Sous le silence" avec Andy Garcia. Elle s'est fait connaître par un film, détesté par les critiques mais, qui, a connu un succès au box office, Scooby-Doo, elle joue Velma, la plus intelligente d'un groupe de "détectives privés". En 2004 elle a joué dans un film "American Gun", sur l'utilisation des armes à feux en Amérique par trois personnes totalement différentes. Elle a récemment joué dans le film à succès de Ang Lee "Brokebach Mountain"
Elle vit à Los angeles et à rejoint le casting d'urgences dans la saison 10 (2003-2004). Elle vit en couple avec Jason Segel, rencontré sur le tournage de Dead Man On Campus et retravailla avec lui dans Freaks and Geeks.

Biographie réalisée par Pauline / Mise à jour juliener

Retour à la liste des personnages

Saison 1
Saison 2
Saison 3
Saison 4
Saison 5
Saison 6
Saison 7
Saison 8
Saison 9
 Saison 10
 Saison 11
 Saison 12
Le CD

Son
Vidéo

L'album (+ de 1500 photos)
Photos du générique

Ecrire au webmaster

Chat Urgences
(RDV après la diffusion d'un épisode)

Mailling-list Urgences

s'inscrire
se désinscrire


Garantie sans pub