ER c'est quoi?
Fiche technique
FAQ
Mini-Dico
Interview
Conf. presse Produits dérivés


Coffret DVD intérgale
15 saisons

Saison 1
Saison 2
Saison 3
Saison 4
Saison 5
Saison 6
Saison 7
Saison 8
Saison 9
Saison 10
Saison 11
Saison 12
Saison 13
Saison 14
Saison 15
Générateur de
résumés auto

Etudes aux US
Hopitaux US
Medical student
Les différents statuts

En france...
Avis médecins
Interview Infirmière

 
 
 
Biographie de Ross

 

DR DOUGLAS ROSS (George Clooney)
Le personnage

Le Dr. Douglas Ross, alias "Doug", est pédiatre. Médecin talentueux et charmeur, il est profondément épris de Carol, mais au début de la série, leur relation est difficile et ils se séparent. Puis Doug va accumuler les liaisons, d'un soir ou d'un épisode. Au cours de la saison 3, il renoue une relation sérieuse avec Carol. Il entre souvent en conflit avec les autres médecins et l'administration de l'hôpital. Il est passé près de se faire renvoyer plusieurs fois. Finalement, à la fin de la saison 5, il décide de quitter Chicago et de s'installer à Seattle en laissant Carol derrière lui. Elle le rejoindra avec leurs deux petites filles, Kate et Tess, à la fin de la saison 6.

L'interprète

La célébrité d'"Urgences" l'a aidé à se propulser à partir de deux nominations aux Emmy à une carrière en plein essor aussi bien au cinéma qu'à la télévision. Après son travail dans la comédie romantique "One Fine Day" avec Michelle Pfeiffer et sa performance acclamée par la critique dans "From Dusk Till Dawn" de Quentin Tarantino, Clooney endosse le rôle de Batman dans le film à succès "Batman and Robin". En 1997, il partage l'affiche avec Nicole Kidman dans "The Peacemaker", les débuts en tant que réalisatrice de film de Mimi Leder, la réalisatrice de ER —de DreamWorks SKG. Clooney a aussi voyagé en Australie pour jouer dans "The Thin Red Line" de Terence Malick. Il a également joué le rôle d'un cambrioleur fugitif dans l'adaptation cinématographique du best-seller d'Elmore Leonard, "Out of Sight".

George Clooney est né le 6 mai 1961 à Lexington au Kentucky et a grandit à Augusta. Il a commencé à trouver sa voie à l'âge de cinq ans près des studios télévisés, où son père, le présentateur chevronné Nick Clooney, animait un talk-show (émission où un présentateur s'entretient avec des invités) à Cincinnati. Comme d'autres membres de sa famille, le jeune George a du donner un coup de main en vendant des produits et en jouant dans des sketchs. Au début, Clooney voulait imiter son père et devenir présentateur, mais plus tard il décida de ne pas jouer dans la même arène. Il a étudié quelques années à la "Northern Kentucky University". Excellent joueur de baseball, il a fait un essai pour les Cincinnati Reds, espérant réaliser son rêve : intégrer l'équipe. Finalement, à 21 ans Clooney a trouvé sa voie quand son meilleur ami et son cousin, Miguel Ferrer (la chanteuse Rosemary Clooney est la tante de George et la mère de Miguel), venu à Lexington l'ont aidé à obtenir un rôle dans un petit film.

Clooney est arrivé en Californie en 1982 et est resté une année au chômage, dormant dans le placard d'un ami et allant aux auditions en bicyclette. Après il termine un film qui n'est jamais sorti avec Charlie Sheen. En 1986, il fait parti de la distribution de "The Fact of Life" (comme voisin), "Roseanne" (il est le patron de Roseanne), "Sunset Beat" (policier qui travaille au noir comme rock star), "Baby Talk" (comme ouvrier du batiment), "Bodies of Evidence" (comme policier), et "Sisters" (il est le Detective Falconer). En 1994, un ami lui remet le script d'ER. Le personnage du docteur Ross attire immédiatement son attention. Il passe une audition et obtient le rôle convoité. En jouant le charmant et talentueux Dr. Ross, Clooney a saisi l'opportunité de donner à sa carrière une nouvelle direction. Il quitte la série en 1999 pour se consacrer au cinéma ("Hors d'atteinte", "En pleine tempête", "Oh brother").

Sur scène il est apparu dans 15 pièces, dont un premier rôle dans "Vicious" au célèbre "Steppenwolf Theater" de Chicago en 1987. Pendant son temps libre, Clooney est un golfeur passionné et un fervent fan des Cincinnati Reds et des Bengals. Il aime aussi collectionner les motos et jouer au basketball.

Retour à la liste des personnages

Saison 1
Saison 2
Saison 3
Saison 4
Saison 5
Saison 6
Saison 7
Saison 8
Saison 9
 Saison 10
 Saison 11
 Saison 12
Le CD

Son
Vidéo

L'album (+ de 1500 photos)
Photos du générique

Ecrire au webmaster

Chat Urgences
(RDV après la diffusion d'un épisode)

Mailling-list Urgences

s'inscrire
se désinscrire


Garantie sans pub