ER c'est quoi?
Fiche technique
FAQ
Mini-Dico
Interview
Conf. presse Produits dérivés


Coffret DVD intérgale
15 saisons

Saison 1
Saison 2
Saison 3
Saison 4
Saison 5
Saison 6
Saison 7
Saison 8
Saison 9
Saison 10
Saison 11
Saison 12
Saison 13
Saison 14
Saison 15
Générateur de
résumés auto

Etudes aux US
Hopitaux US
Medical student
Les différents statuts

En france...
Avis médecins
Interview Infirmière

 
 
 
Biographie de Romano

 

DR. ROBERT ROMANO (Paul McCrane)
Le personnage

Le Dr. Robert Romano est chef du personnel. C'est un visage familier du Cook County et pourtant, on sait très peu de choses sur lui. C'est un excellent chirurgien mais pour lui les patients ne sont que des cas chirurgicaux. Il est aussi orgueilleux, arrogant et manipulateur. Lorsqu'il accède au poste convoité de chef de service, Elizabeth Corday devient, malgré elle, son assistante. Il tentera d'ailleurs de la séduire pendant quelques temps. Il a quelques aventures amoureuses, mais on n'en sait jamais beaucoup plus sur ces femmes. Il est toujours déplaisant et abrasif avec tout le monde et surtout avec le personnel médical. Il se montre pourtant parfois humain. En début de saison 9, il perdit son bras à la suite d'un accident avec un hélicoptère sur le toit de l'hôpital. Bien que celui-ci soit remis, il dû arrêter d'opérer et envisager l'amputation après que sa blessure s'infecta gravement. Il devient alors le chef des urgences durant la saison 10, mais un autre accident avec un hélicoptère lui ôta la vie.

L'interprète

Après deux saisons dans le rôle recurrent du Dr. Robert Romano dans "Urgences", Paul McCrane est devenu un régulier pendant la saison 6. Tandis que McCrane aime son rôle, il espère qu'il ne ressemble pas au personnage, qu'il décrit comme "allègremment malveillant".
McCrane est né en 1961 Philadelphie où il a grandi. Il a commencé à étudier la guitare au début de son adolescence, et son professeur l'a encouragé à poursuivre une carrière musicale. Cependant, principalement intéressé par la scène, McCrane décrocha tôt son premier rôle dans "Landscape of the Body" de John Guare au New York Shakespeare Festival. De nombreux rôles ont suivi, dont "The Iceman Cometh" et "Six Degrees of Separation".
McCrane a étudié avec un certain nombre de professeurs, et plus intensivement avec le remarquable Uta Hagen. Il a été projeté la première fois sur grand écran en 1980 et est apparu dans des films comme "Fame", "The Hotel New Hampshire", "Robocop", "The Shawshank Redemption" et "The Last Producer" dirigé par Burt Reynolds. Il a également une longue liste d'apparitions télévisées qui inclut "From the Earth to the Moon", "The X-Files", "The Practice" et des rôles réguliers dans "Cop Rock" et "Under Suspicion".
Musicien et compositeur doué, McCrane joue de la guitare et du piano. A l'age de 16 ans, il a écrit la chanson "Is It Okay if I Call You Mine?" pour sa petite amie, qui a ensuite été utilisé dans le film "Fame".
McCrane vit maintenant avec sa femme, Dana Kellin, une brillante créatrice de bijoux, à Los Angeles. Son anniversaire est le 19 janvier.

Retour à la liste des personnages

Saison 1
Saison 2
Saison 3
Saison 4
Saison 5
Saison 6
Saison 7
Saison 8
Saison 9
 Saison 10
 Saison 11
 Saison 12
Le CD

Son
Vidéo

L'album (+ de 1500 photos)
Photos du générique

Ecrire au webmaster

Chat Urgences
(RDV après la diffusion d'un épisode)

Mailling-list Urgences

s'inscrire
se désinscrire


Garantie sans pub