ER c'est quoi?
Fiche technique
FAQ
Mini-Dico
Interview
Conf. presse Produits dérivés


Coffret DVD intérgale
15 saisons

Saison 1
Saison 2
Saison 3
Saison 4
Saison 5
Saison 6
Saison 7
Saison 8
Saison 9
Saison 10
Saison 11
Saison 12
Saison 13
Saison 14
Saison 15
Générateur de
résumés auto

Etudes aux US
Hopitaux US
Medical student
Les différents statuts

En france...
Avis médecins
Interview Infirmière

 
 
 
Biographie de Kovak

 

DR LUKA KOVAK (Goran Visnjic)
Le personnage

Il a rejoint l'équipe d'Urgences au début de la saison 6. Luka Kovak est un médecin d'origine croate qui travaille "au noir" aux Urgences dans un premier temps. Par la suite il devient médecin titulaire. Luka est veuf. Il a perdu sa femme et ses deux enfants au cours d'un bombardement pendant la guerre en ex-Yougoslavie. Au County, il est tombé amoureux de Carol, qui aimait encore Doug et est partie le rejoindre avec ses jumelles. Ensuite il est sorti quelques temps avec Abby. Puis il a fréquenté Nicole, barmaid puis assistante infirmière aux Urgences sur ses recommandations. Nicole le quitte après lui avoir fait croire qu'elle était enceinte pour qu'il demeure avec elle. Puis il traversa une passe difficile durant la saison 9 et presque tout le monde aux urgences s'en trouve impliqué dont l'étudiante Erin Harkins. Ainsi, luka décida de partir en Afrique, au Congo pour une mission humanitaire. Cependant ce périple faillit lui coûter la vie. A son retour à Chicago, les choses s'améliorent pour lui. il tomba par la suite amoureux de la nouvelle infirmière Sam taggart qui élevait seule son fils Alex. Cependant cette relation était loin d'être facile et tous d'eux n'aspiraient pas aux même envies surtout en ce qui concerne les enfants. Ainsi ils rompent au début de la saison 12. Puis Luka et le nouveau docteur Clemente entrèrent en compétition pour le poste de chef des urgences. Kerry donna le poste à Luka. Une nouvelle relation amoureuse se profila également pour Luka.

L'interprète

Goran Visnjic a grandi dans une ville de l'Adriatique dans sa Croatie natale, où il décida de bonne heure d'être acteur. Il joua d'abord dans des groupes de théâtre locaux puis il entra à l'Académie d'Arts Dramatiques de Zagreb. Il devint célèbre en Croatie lorsque, à l'âge de 21 ans, il tint le rôle d'Hamlet dans le prestigieux festival d'été de mise en scène de Shakespeare, à Dubrovnik. La production reçut d'excellentes critiques (grâce aux performances personnelles de Visnjic), qui lui valurent trois prix nationaux du meilleur acteur, parmi ceux-ci le prix Orlando (l'équivalent croate du Tony).
Ses prestations théâtrales comprennent "Les fourberies de Scapin", "L'école des femmes", "Miss Julie", "Ivanov", "Les frères Karamasov" et "le Baruffe chiazate".

En 1997, Goran Visnjic est révélé avec sa première production anglophone: Welcome to Sarajevo de Michael Winterbottom.

La même année, il tourne sous la direction de Mimi Leder dans "Le Pacificateur", un film d'action dans lequel George Clooney et Nicole Kidman partagent la vedette. Après s'être assis à la table des Joueurs et une courte échappée dans une comédie (Committed), il reprend dans "Bleu profond" le personnage de maître-chanteur amoureux créé en 1949 par James Mason, dans Les Desempares de Max Ophüls. Après avoir prêté sa voix au personnage de Soto dans "L' Age de glace", il occupe le haut de l'affiche dans "Hypnotic", un thriller dans lequel il joue un hypnothérapeuthe traversé par des flashs venant de l'esprit de ses patients. Avec "Elektra", il effectue sa première incursion dans l'univers des comics book.Il a récemment joué dans "Spartacus" "Close your eyes" et "Welcome to Sarajevo"

Pendant son temps libre, Visnjic aime l'escrime, la natation et la plongée. Il vit à Los Angeles avec sa femme Ivana, et son anniversaire est le 9 septembre.

Mise à jour Juliener

 

Retour à la liste des personnages

Saison 1
Saison 2
Saison 3
Saison 4
Saison 5
Saison 6
Saison 7
Saison 8
Saison 9
 Saison 10
 Saison 11
 Saison 12
Le CD

Son
Vidéo

L'album (+ de 1500 photos)
Photos du générique

Ecrire au webmaster

Chat Urgences
(RDV après la diffusion d'un épisode)

Mailling-list Urgences

s'inscrire
se désinscrire


Garantie sans pub