ER c'est quoi?
Fiche technique
FAQ
Mini-Dico
Interview
Conf. presse Produits dérivés


Coffret DVD intérgale
15 saisons

Saison 1
Saison 2
Saison 3
Saison 4
Saison 5
Saison 6
Saison 7
Saison 8
Saison 9
Saison 10
Saison 11
Saison 12
Saison 13
Saison 14
Saison 15
Générateur de
résumés auto

Etudes aux US
Hopitaux US
Medical student
Les différents statuts

En france...
Avis médecins
Interview Infirmière

 
 
 
Biographie de Hathaway

 

CAROL HATHAWAY (Julianna Margulies)
Le personnage

Infirmière en chef, elle est quelquefois tiraillée entre le personnel soignant et l'équipe des urgences. Dans l'épisode pilote de la série, elle est admise aux urgences suite à une tentative de suicide aux barbituriques après que Doug Ross l'ait quitté.
Guérie de cette douloureuse épreuve, elle se lie avec le docteur Taglieri, qu'elle prévoit d'épouser. Elle le quitte le jour de leur mariage.
Elle s'est battue pour créer une consultation gratuite pour que les plus démunis aient accès aux soins. Elle obtient finalement les fonds grâce à la fondation Carter. Une sanction professionnelle lui fera perdre la direction de cette consultation.
Puis elle a une liaison avec l'ambulancier Shep. Celui-ci devient très agressif suite à la mort de son co-équipié dans un incendie. C'est pour cela qu'elle le quitte lui aussi.
Elle retombe finalement amoureuse de Doug. De lui elle a des jumelles, Kate et Tess, et décide de le rejoindre à Seattle, quittant ainsi le service des urgences du Cook County, à la fin de la saison 6.

L'interprète

Julianna Margulies est née en 1966, à Spring Valley juste en dehors de New York. Elle est la plus jeune de trois soeurs. Son père est écrivain publicitaire et sa mère est une ancienne danseuse de l'American Ballet Theater. Juste avant qu'elle ne sache marcher, Margulies et sa famille sont partis s'installer à Paris, où ils ont vécus pendant deux ans avant d'emmenager en Angleterre. Quand elle eut 5 ans, ils sont retournés à Spring Valley, et cinq ans plus tard, ils ont à nouveau emmenagé en Angleterre. A 14 ans, Margulies est entrée au collège du New Hampshire. Elle est diplômée du Sarah Lawrence College en histoire de l'art, où elle est apparue dans plusieurs pièces. Après le collège, elle a joué dans des productions théâtrales régionales et notamment le Yale Repertory Theater. Plus tard, le producteur/scénariste Tom Fontana lui a créé un rôle récurrent dans une série sur la NBC : "Life on the Street" en tant que serveuse et violoniste qui attire le détective Bolander (Ned Beatty). Elle a été acclamée par la critique dans le "Paradise Road" de Bruce Beresford avec Glenn Close. Elle a également joué dans "The Traveler" avec Bill Paxton. Ses films les plus récents comprennent "The Newton Boys" avec Matthew McConaughey, et "A Price Above Rubies" avec Renee Zellweger.

Julianna est fiancée à Ron Eldard (l'interprète de Shep), rencontré sur le tournage de la série. Elle a choisi de quitter Urgences à la fin de la saison 6. Gagnante en 1995 d'un Emmy Award pour le meilleur second rôle féminin dans une série dramatique, Julianna Margulies a reçu trois nominations consécutives aux Emmy pour le personnage de Carol Hathaway, l'infirmière en chef d'"Urgences". Elle a gagné en 1998 un Guild Arwards pour sa performance remarquable d'actrice féminine dans une série dramatique, et elle a également été nominée pour un Golden Globe Award.
Son anniversaire est le 8 juin.

Retour à la liste des personnages

Saison 1
Saison 2
Saison 3
Saison 4
Saison 5
Saison 6
Saison 7
Saison 8
Saison 9
 Saison 10
 Saison 11
 Saison 12
Le CD

Son
Vidéo

L'album (+ de 1500 photos)
Photos du générique

Ecrire au webmaster

Chat Urgences
(RDV après la diffusion d'un épisode)

Mailling-list Urgences

s'inscrire
se désinscrire


Garantie sans pub