ER c'est quoi?
Fiche technique
FAQ
Mini-Dico
Interview
Conf. presse Produits dérivés


Coffret DVD intérgale
15 saisons

Saison 1
Saison 2
Saison 3
Saison 4
Saison 5
Saison 6
Saison 7
Saison 8
Saison 9
Saison 10
Saison 11
Saison 12
Saison 13
Saison 14
Saison 15
Générateur de
résumés auto

Etudes aux US
Hopitaux US
Medical student
Les différents statuts

En france...
Avis médecins
Interview Infirmière

 
 
 
Biographie de Chen

 

DR. JING-MEI CHEN (Ming-Na )
Le personnage

Dr. Jing-Mei Chen est interne. Précédemment connue comme "Deb" (Deborah) Chen, Jing-Mei était une étudiante en médecine au County. Elle a quitté la médecine suite à une grave erreur, puis est récemment revenue en tant qu'interne en troisième année, après avoir pris conscience que c'est ce métier qu'elle veut faire et malgré l'incident. Avec l'infirmier Frank Bacon, elle a eu un enfant qu'elle a donné à la naissance. Durant cette période difficile, elle fut épaulée par Carter. Durant la saison 9, Pratt et elles se rapprochèrent mais le quitta au tout début de la saison 10 mais restèrent bon amis. A partir de ce moment, elle passa beaucoup de temps en Chine à gérer les problèmes de santé de ses parents : sa mère mourra en Chine. Puis dans la saison 11, elle ramena son père également souffrant avec elle à Chicago et lui donna la mort le jour de Noël après avoir démissionné. Ainsi, elle décida de retourner définitivement en Chine pour s'occuper des obsèques de son père.

L'interprète

Née en 1968 à Macau, en Chine, Ming-Na et sa famille immigrent à New-York alors qu’elle n’avait encore que 4 ans. Là, elle a appris l'anglais et a découvert que la scène était un excellent moyen d'être acceptée par ses nouveaux pairs quand elle a joué dans une pièce de Pâques. A l’âge de 9 ans, elle déménage à Pittsburgh où elle obtiendra plus tard son diplôme, à l’Université de Carnegie-Mellon, avec les plus grands honneurs et une licence des beaux-arts du théâtre. Sa famille demeure à Pittsburgh, où ils dirigent un restaurant chinois renommé.

De retour à New-York, elle est découverte dans des représentations théâtrales avant de signer un contrat pour un rôle dans la série «As the World Turns», une première dans l’histoire de la télévision puisqu’elle sera la première actrice asiatique passant à la télévision. Par la suite, elle rejoindra «Ensemble Studio Theatre» et produira de nombreuses pièces de théâtre. Elle travaillera notamment avec Mel Shapiro et James Lapine, dans la pièce «Speed the Plow» de David Mamaet au Pittsburg Public Theatre et participera à l’avant-première mondiale de «Luck, Pluck & Virtue» de Lapine à la célèbre La Jolla Playhouse.

Elle a attiré l'attention avec sa performance, acclamée par la critique, dans le rôle de June dans le film de Wayne Wang "The Joy Luck Club," basé sur le best-seller d'Amy Tan. Après avoir terminé "The Joy Luck Club" à Shanghai, elle a fait le tour de la Chine avec sa mère et a rencontré toute sa famille pour la première fois! «C’était la plus merveilleuse et la plus intense expérience de ma vie.» Dit-elle. «C’était similaire à la dernière scène du film que j’ai tournée. C’est amusant de voir comment la vie et l’art peuvent parfois se croiser si intimement». A travers son travail, Ming-Na a beaucoup voyagé. Elle a visité Paris, Bruxelles, Hong Kong, Manille, Mexico et Vancouver. Ming-Na a travaillé en Thailande et en Australie pour le film "Streetfighter," dans lequel elle jouait Chun-Li avec Jean-Claude Van Damme et Raul Julia.

En 1995, Ming-Na a joué le rôle de Trudy dans la comédie de la NBC "The Single Guy". Trois ans plus tôt, elle prêta également sa voix à Mulan dans le film de Disney du même nom, avec lequel elle recevra un Annie Award pour la meilleure performance de doublage pour un long métrage. Elle a aussi joué au côté de Wesley Snipes dans "One Night Stand", réalisé par Mike Figgis suivi de "Leaving Las Vegas". Ming-Na double également la voix de Aki Ross dans "Final Fantasy". Selon le magazine People elle est également l’une des 100 asiatiques de nationalité américaines qui ont le plus d’influence et est l’une des plus belles femmes au monde !
Ming-Na vit à Los Angeles avec son mari, l'acteur Eric Michael Zee, et son anniversaire est le 20 novembre.

Mise à jour Juliener

Retour à la liste des personnages

Saison 1
Saison 2
Saison 3
Saison 4
Saison 5
Saison 6
Saison 7
Saison 8
Saison 9
 Saison 10
 Saison 11
 Saison 12
Le CD

Son
Vidéo

L'album (+ de 1500 photos)
Photos du générique

Ecrire au webmaster

Chat Urgences
(RDV après la diffusion d'un épisode)

Mailling-list Urgences

s'inscrire
se désinscrire


Garantie sans pub