ER c'est quoi?
Fiche technique
FAQ
Mini-Dico
Interview
Conf. presse Produits dérivés


Coffret DVD intérgale
15 saisons

Saison 1
Saison 2
Saison 3
Saison 4
Saison 5
Saison 6
Saison 7
Saison 8
Saison 9
Saison 10
Saison 11
Saison 12
Saison 13
Saison 14
Saison 15
Générateur de
résumés auto

Etudes aux US
Hopitaux US
Medical student
Les différents statuts

En france...
Avis médecins
Interview Infirmière

 
 
 
Biographie de Carter

 

DR JOHN CARTER (Noah Wyle)
Le personnage

John Truman Carter III est un jeune étudiant de troisième année lorsqu'il arrive aux urgences pour un stage sous la direction autoritaire de Benton. Peu expérimenté, il est parfois très choqué par ce qu'il vit. Le Dr. John Carter a expérimenté toutes les joies et les épreuves pendant ses premières années comme docteur. Trois années aux urgences et une année en tant qu'interne en chirurgie sous l'intense surveillance du Dr. Benton l'ont bien préparé, mais certaines leçons ne peuvent s'apprendre que par l'expérience. Il renonce à une prometteuse carrière de chirurgien pour rester aux urgences. Le personnage de John Carter va beaucoup évoluer au cours des saisons. Il connait une période traumatisante au cours de la saison 6 où il se fait poignarder par un schizophrène. A la suite de cela, il devient dépendant, comme l'était son cousin, à la drogue. Il du ainsi, forcer par ses collègues, à partir en cure de désintoxication. Au cours de la saison 9, lui et Abby se rapprochent mais le contexte de l'époque fut difficile (la mère et le frère d'Abby était de retour dans leur vie, et la grand mère de Carter décédé). Ainsi il décide de rejoindre Luka en Afrique. Puis après un retour express à Chicago il retourne en Afrique et décide d'y rester pendant quelques temps. C'est là qu'il rencontre Kem. Celle ci tombe enceinte mais leur bébé ne vit jamais le jour. Kem retourna alors en Afrique et Carter resta à Chicago. Mais celui ci se rend compte qu'il est toujours amoureux d'elle et part la rejoindre au chevet de sa mère à Paris. Ainsi il quitte le Cook County et retournèrent tous les deux en Afrique où il travaille pour une mission humanitaire

L'interprète

Noah Strausser Speer Wyle, né en 1971, à Holywood en Californie. D'une mère infirmière et d'un père électricien Noah a eu une enfance heureuse avec ses six frères et soeurs.

Son envie de jouer la comédie s'est réveillée au lycée alors qu'il participait à un programme de théatre à Northwestern University. Après ses études, Noah a emmenagé dans un appartement sur Hollywood Boulevard et pris des cours de comédie avec Larry Moss. Il décroche son premier vrai rôle dans une mini série de la NBC "Blind Faith" et poursuivit avec son premier film "Crooked Hearts". En 1990, il joue dans "There Goes My Baby". L'année suivante aucune opportunité ne s'offre à lui si ce n'est des rôles dans des pièces locales, à Los Angeles. Puis la chance lui resourrit : il joue dans "A few Good Men", "Swing Kids" et dans "The Myth of Fingerprints" avec Roy Scheider et Blythe Danner. En 1994, après plusieurs rôles il intègre la série télévisée "Urgences". Il a depuis fait une apparition dans "Friends" et essayé de se faire remarquer au cinéma même si il est difficile aux acteurs de série de percer sur le grand écran.

Pour le rôle de John Carter dans "Urgences", Noah Wyle a reçu cinq nominations aux Emmy Award, et trois nominations aux Golden Globe.

Wyle est le producteur artistique de sa propre compagnie de théâtre à Los Angeles, le "Blank Theater Company", qui organise un festival annuel de jeunes auteurs dramatiques et a récemment acquis un théâtre à Hollywood, où la companie a monté de nombreuses productions à succès. Wyle consacre la plupart de son temps libre à une organisation internationale à but non lucratif : "Doctors of the World". Il aime le basketball, les voyages, la photographie et aller voir des films. Il est marié à une maquilleuse, Tracy Warbin. Son anniversaire est le 4 juin.

Mise à jour Juliener

Retour à la liste des personnages

Saison 1
Saison 2
Saison 3
Saison 4
Saison 5
Saison 6
Saison 7
Saison 8
Saison 9
 Saison 10
 Saison 11
 Saison 12
Le CD

Son
Vidéo

L'album (+ de 1500 photos)
Photos du générique

Ecrire au webmaster

Chat Urgences
(RDV après la diffusion d'un épisode)

Mailling-list Urgences

s'inscrire
se désinscrire


Garantie sans pub