ER c'est quoi?
Fiche technique
FAQ
Mini-Dico
Interview
Conf. presse Produits dérivés


Coffret DVD intérgale
15 saisons

Saison 1
Saison 2
Saison 3
Saison 4
Saison 5
Saison 6
Saison 7
Saison 8
Saison 9
Saison 10
Saison 11
Saison 12
Saison 13
Saison 14
Saison 15
Générateur de
résumés auto

Etudes aux US
Hopitaux US
Medical student
Les différents statuts

En france...
Avis médecins
Interview Infirmière

 
 
 

 

DR PETER BENTON (Eriq La Salle)
Le personnage  

L'immense Dr Benton est un brillant chirurgien en traumatologie et un perfectionniste qui est peu tolérant pour le travail de second ordre. Il a eu une relation avec Jeanie Boulet, puis avec Carla, avec qui il a eu un fils sourd prénommé Reese. Il rompt rapidement avec Carla et débute une nouvelle liaison avec Elizabeth Corday, puis avec Cléo Finch. A la mort de Carla, il se heurte à Roger, le nouvel ami de celle-ci, pour la garde de Reese. Pour conserver son fils avec lui, il quittera son emploi au County au profit d'un poste moins prenant dans un autre établissement.

L'interprète

Deux jours avant le tournage d'Urgences les producteurs n'avaient toujours pas trouvé qui tiendrait le rôle du Dr Benton. Eriq La Salle saisit l'occasion et trois jours plus tard il devenait Peter Benton, rôle qui lui valut en 1999 un Award pour sa performance d'acteur dans une série dramatique, ainsi que trois nominations aux Emmy Awards et une nomination aux Golden Globe.

La Salle est né en 1962 et a grandi à Hartford Connecticut dans une famille de quatre enfants. En 1984, après deux ans d'études à Julliard, il a obtenu une licence d'arts à l'université de New York. Juste avant, il avait été pris dans une première production de Joseph Papp sur Shakspeare, dans la compagnie du théâtre de Central Park. Quelques semaines plus tard, il obtenait son premier rôle dans un long métrage italien à petit budget, tourné en Floride. Peu de temps après, il trouva d'autres rôles à Broadway et tourna dans uns série dramatique quotidienne : "One life to live" en jouant le rôle du reporter Mike Rivers.
En 1991, La Salle emménagea à Los Angeles pour jouer dans la série dramatique "The Human Factor" avec John Mahoney de la NBC. Il accumula les apparitions dans des séries en tant que guest star, sur la NBC dans "L.A Law" et "A different world", et sur le câble dans "Histoires de la guerre du Vietnam". Parmi ses téléfilms, on trouve "Le berceau vide", "Circumstancial Evidence", "What price victory" et "Leg work". Ses long-métrages comprennent "Coming to America", "Five corners", "L'échelle de Jacob", "La couleur de la nuit","D.R.O.P Squad" et "un prince a new york" d'eddy murphie
Sur scène, il est apparu dans "Two trains running" au théâtre Goodman. La Salle a aussi fait ses preuves à Hollywood en tant que réalisateur de films et de projets télévisés. Il a écrit et réalisé "Psalms from underground", un court métrage de 35 minutes dans lequel il a aussi joué. Il a également réalisé le film acclamé par la critique "Rebound", "La légende d' Earl Manigault", une histoire de l'athlète légendaire Earl Manigault, dont la carrière prometteuse de basketteur fut détruite par la drogue. La Salle a écrit, réalisé et produit deux courts métrages qui ont gagné des prix à la Worldfest Houston Film Competition et au festival du film américain.
Récemment, La Salle a coproduit le téléfilm "Mind Pray" dans lequel il incarne Lucas Davenport, le policier rendu célèbre dans une série de romans à énigme de John Sandford.
Pendant son temps libre, La Salle apprécie les concours de tir, il avait l'habitude de faire des compétitions d'arts martiaux. Son anniversaire est le 23 juillet.

Retour à la liste des personnages

Saison 1
Saison 2
Saison 3
Saison 4
Saison 5
Saison 6
Saison 7
Saison 8
Saison 9
 Saison 10
 Saison 11
 Saison 12
Le CD

Son
Vidéo

L'album (+ de 1500 photos)
Photos du générique

Ecrire au webmaster

Chat Urgences
(RDV après la diffusion d'un épisode)

Mailling-list Urgences

s'inscrire
se désinscrire


Garantie sans pub